PDV Valentine
Le bûcher a était mis en place, le corps des 17 victimes du massacre sont recouverts du corps de Finn. Nous sommes tous réunis à quelques mètres de la structure en bois.
-Kru kom Tondisi, raun faya, oso woda klin laudnes de kom fontaim. s'exclame la Commandante.
-Peuple de TonDC, par le feu nous nous purgeons des douleurs du passé. traduit Lincoln derrière nous.
Je remarque Clarke déglutir avant de prendre une grande inspiration. Je tourne la tête et observe Indra tendre une torche enflammée à la Commandante. Cette dernière l'attrape et s'avance vers le bûcher avant de se tourner vers moi.
-Skaifaya.
Je lève le menton, elle me tend le bâton enflammé. Je regarde autour de moi et vois les différents Natifs se mettre à murmurer.
Je m'approche donc de la Commandante et prend de ses mains l'objet en question.
-Selon la légende, Skaifaya est aussi la gardienne de la flamme.
Je fronce les sourcils ne comprenant pas mon rôle. Elle me fait un signe de tête vers la structure en bois. Alors j'obéis et m'avance un peu plus, je fixe le corps de Finn enveloppé d'un tissu, puis j'approche la flamme du bois qui commence à brûler.
-Yu gonplei ste odon. Désolé Finn. murmurais-je.
Je me recule et les flammes dévorent tous les corps. je tourne la tête et aperçois Clarke qui baisse la tête et les yeux remplis de larmes de Raven. Ce n'était pas à moi de brûler les corps, ça aurait dû être l'une d'entre elles.
***
Nous sommes maintenant tous installés autour d'une table bien chargée en nourriture. Selon la Commandante, c'est une étape importante pour commencer la paix entre nos peuples. D'un coté, Trikru et de l'autre Skaikru. Heureusement, j'ai réussi à me mettre du coté de mon peuple.
Clarke est placé en face de la Commandante. Bellamy aux cotés de Kane et moi à ceux du brun.
Kane sort justement quelque chose de sa poche et je reconnais une bouteille d'alcool.
-S'il vous plait, accepter ce cadeau. Nous buvons ceci lors de grandes occasions. Je crois que s'en ait une.
Ça me rappelle la fête de l'unité, lorsque Monty avait réussi à créer son propre alcool et que c'était vachement fort. Je souris en repensant à ça.
Kane tend la bouteille au Commandant qui la prend. Elle la donne ensuite à Gustus.
-Merci, Marcus du Peuple du Ciel.
-Je vous en pris, Lexa kom Trikru. Un conseil, n'en buvez pas trop d'un coup.
Alors la Commandante s'appelle Lexa, intéressant. Cette dernière prend la parole.
-Clarke, trinquons ensemble.
-J'accepte avec plaisir. répond la blonde.
Un Natif arrive avec deux verres et les rempli de l'alcool transparent. Clarke récupère un verre.
-Heda, permet moi.
Gustus, le Natif à ses cotés prend le verre et se met à le goûter. C'est pas comme si on allait l'empoissonner. Il avale une gorgée puis tend le verre à Lexa.
-Ce soir nous fêtons notre paix nouvellement trouvée, demain nous préparons notre guerre. s'exclame la Commandante.
Et nous sauverons nos amis.
VOUS LISEZ
[The 100] Mistake |FR|
FanfictionMon nom est Valentine Martin, je suis un des 100 délinquants envoyés sur Terre, là où la vie ne représente qu'un point d'interrogation après une apocalypse nucléaire, 97 années plus tôt. Nous nous envoyons là bas car nous sommes sacrifiables. Mais j...