7. Jeremy

905 74 135
                                    

    Jeremy avait son épée pointée vers un garçon plutôt grand, aux cheveux noirs coupés en brosse et aux yeux couleur d'ambre.

    Sabine, à côté de lui, laissa tomber son épée. Elle observa le garçon en face d'eux, la bouche grande ouverte.

    – James ?, balbutia-t-elle. James Kane ?

    En effet, le garçon devant eux n'était autre que James Kane, un garçon de leur classe. Quant à savoir pourquoi il était armé d'un bâton et d'une sorte d'épée recourbée, Jeremy n'en savait rien.

    – Qu'est-ce que tu fais là ?, hurla alors Sabine. Tu cherches toujours à me pourrir la vie ou quoi ?

    Jeremy jeta un coup d'oeil à sa sœur. Elle semblait hystérique. Néanmoins, il la comprenait. James Kane lui tournait autour sans arrêt au lycée, et voilà qu'il débarquait au beau milieu de leur quête de demi-dieux. C'était frustrant, même pour lui, qui n'avait rien contre le garçon.

    James tenta de s'approcher, mais Liam réagit au quart de tour et se plaça devant son amie, faisant naître des flammes dans ses mains.

    – Quoi que tu sois, je te déconseille d'approcher !, siffla-t-il, une lueur meurtrière dans le regard.

    Jeremy ne voyait pas quel monstre il pouvait être. Il ne se battait pas comme un monstre, il se battait comme... comme un sang-mêlé. Il se battait exactement comme lui-même se battait.

    – Quel sorte de monstre es-tu ?

    James lança un regard noir à Jeremy et lança sèchement :

    – Je ne suis pas un monstre, espèce de crétin ! Je suis un magicien de la Maison de Vie ! Maintenant, vous voulez bien m'expliquer pourquoi vous me voyez, pourquoi vous voyez mes armes, et pourquoi vous êtes armés jusqu'aux dents ?

    – Et toi, qui es-tu ? Comment peux-tu voir nos armes ? Tu vois à travers la Brume ?, demanda Sabine, toujours aussi interloquée.

    – Je vous l'ai dit, je suis un magicien de la Maison de Vie. Les dieux égyptiens, ça vous dit quelque chose ?

    Jeremy allait répliquer quand son père déboula depuis la colline, armé d'Anaklusmos et d'un bouclier. Il aperçut alors James ets'arrêta, bouche bée. Il semblait le reconnaître.

    – Carter ?, demanda Percy en levant un sourcil. Carter Kane ?

    Aussitôt, James blêmit.

    – Je... Vous connaissez mon père ?, bégaya le garçon.

    – Ah. Je vois, fit songeusement le père de Jeremy. Tu es son fils, c'est ça ? J'aurais dû m'en douter. Tu as des yeux différents des siens. Mais ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu...

    La flamme dans les mains de Liam s'éteignit, et Charles baissa son épée. Derrière lui, Asher regardait la scène sans comprendre. Jeremy ne comprenait pas non plus.

    – Papa ? Tu connais James ?

    Son père se tourna vers lui et hocha la tête.

    – C'est une longue histoire.

    Il se tourna ensuite vers les trois compagnons de James et pointa du doigt vers le petit blond.

    – Je suppose que tu es le fils de Sadie Kane ? Vous savez quoi ? Venez, on va mettre les choses au clair tout de suite avant que vous ne vous entretuiez.

    Il pointa du doigt le pin de Thalia. Même si Thalia n'en était plus prisonnière depuis des années, le nom lui était resté.

    – Moi, Percy Jackson, j'autorise James Kane ainsi que... Vos noms ?

Les héritiers (Héros de l'Olympe, Magnus Chase, Carter Kane)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant