21. James

484 44 3
                                    

    Impuissant, James observait la scène. Jeremy s'était écroulé et se tordait de douleur, allongé sur le sol. Les autres étaient tétanisés.

    – Jeremy !, hurla Sabine en se mettant à pleurer.

    Elle allait courir vers son frère mais James l'attrapa en la serrant dans ses bras. Il ne fallait pas, elle allait mourir si elle se précipitait à ses côtés.

    Je vous avais prévenus, ricana Nuit. Je ne peux pas m'attarder plus longtemps, mon maître ne me le pardonnerait pas. Je vous souhaite une mort bien douloureuse, demi-dieux.

    Avec un chuintement effrayant, la Nuit s'enfonça dans l'obscurité et disparut, ses enfants avec elle.

    – James, aide-le !, ordonna alors Sabine en pointant son frère du doigt.

    – Mais... je ne sais pas faire plus de choses que vous..., bégaya ce dernier.

    Sabine le fusilla de ses yeux bleu-gris et il déglutit avec peine. Depuis qu'ils étaient partis dans cette dangereuse mission, il la trouvait de plus en plus dangereuse. Au lycée, il l'avait toujours trouvée calme et douce, même si elle l'envoyait sur les roses dès qu'il lui parlait. Mais là, elle avait l'étoffe d'une vraie leader, et elle menait leur petit groupe à la baguette. Jamais il n'aurait pu penser que derrière la jolie fille intelligente de la classe pouvait se cacher une combattante, une vraie.

    – C'est faux. J'ai entendu Driss te parler des noms secrets, tout à l'heure. Alors utilise son nom secret et sauve-le !

    James secoua vivement la tête.

    – Mais vous êtes grecs ! Les noms secrets sont égyptiens !

    – Je suis persuadée que l'un n'empêche pas l'autre. Peut être que seulement les égyptiens utilisent les noms secrets, mais je suis sûre que même les grecs en possèdent un. Nous en sommes simplement inconscients. Alors sauve-le !, répéta-t-elle plus fort.

    Le magicien hocha la tête, et Sabine s'avança vers son frère, qui gisait par terre.

    – Jeremy, chuchota-t-elle. Jeremy, écoute-moi... Il faut que tu laisses James t'aider.

    – Non..., murmura le garçon. Ça ne servira à rien...

    – Je sais qu'on est des grecs, continua Sabine, et que pour nous, les noms secrets n'existent pas. Mais jusqu'à il y a peu, les dieux égyptiens n'existaient pas non plus, pour nous. Alors je suis sûre que tu peux le faire. Concentre-toi... concentre-toi sur tout ce qui t'apporte du bonheur, concentre-toi sur tout ce qui te compose. Chacune des molécules qui te composent, chacune de tes peines, chacune de tes joies. Tu dois tout donner. Absolument tout.

    – Non, Sabine...

    – Tais-toi, l'interrompit-elle. Fais ce que je te dis. Fais-le pour moi. Fais-le pour papa, pour maman, pour tous ceux qui t'aiment.

    Elle se leva lentement et fit signe de la tête à James, qui s'avança et se pencha au-dessus de Jeremy.

    – Je sais que ça paraît dingue dit comme ça, murmura-t-il, mais j'ai besoin que tu me laisses voir toute ta vie, tout ce qui fait de toi une personne.

    Penché sur le jumeau de la fille dont il était éperdument amoureux, il savait que cette dernière les observait, comme le reste du groupe. Cependant, il parlait trop bas, et ils étaient trop reculés pour entendre ce qu'il disait.

    – Non, fiche-moi la paix..., répondit Jeremy en bougeant légèrement.

    James secoua la tête. Il était hors de question qu'il laisse mourir un camarade, même s'il s'agissait de Jeremy, et que ce dernier le haïssait purement et simplement.

Les héritiers (Héros de l'Olympe, Magnus Chase, Carter Kane)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant