28. Asher

408 45 19
                                    

Un peu avant d'arriver au Camp Jupiter, ils s'arrêtèrent pour souffler. Ils étaient devant la vitre d'un bar, dans lequel la télé allumée faisait passer en boucles des images. Asher observa un peu mieux et vit que l'une d'elles montrait la Tour Eiffel gisant, brisée, sur le sol français.

– Venez voir, murmura le petit-fils de Jupiter en pointant du doigt l'écran où défilaient d'autres images.

L'image de la Tour Eiffel détruite laissa la place à une autre, qui semblait représenter un bâtiment en marbre blanc à présent en ruines. Aussi bizarre que cela puisse sembler, Asher avait l'impression qu'il aurait dû reconnaître l'endroit, le lieu. Mais rien.

Ce fut finalement Sabine qui s'écria, reconnaissant sans doute l'édifice grâce à l'intelligence de sa mère :

– Le Parthénon !

Aussitôt, Asher se frappa le front. Bien sûr qu'il aurait dû reconnaître cet endroit, enfin ! C'était un endroit mythique dans leur mythologie !

Le silence était devenu pesant, et tous fixaient la télévision d'un air hébété tandis que d'autres images défilaient.

Sur l'une d'elles, un tas de gravats au milieu d'un désert de sable. Il n'en fallut pas plus à Asher pour comprendre qu'il s'agissait des Pyramides.

– Ce... c'est impossible, murmura Driss en écarquillant les yeux.

Cela faisait maintenant trois sites historiques détruits, et le leg de Jupiter ne se doutait pas une seconde du lien qui unissait leur destruction. Ce n'était pas une coïncidence, dans leur monde, les coïncidences n'existaient pas.

– Vous croyez que c'est Tartare qui a fait ça ?, demanda Lisa d'une voix timide.

– Bien sûr que oui, répondit Asher, peut être un peu trop violemment car l'égyptienne se ratatina sur elle même. C'est lié, c'est obligé, reprit-il avec une voix plus douce. Ça ne peut pas être une coïncidence. La Tour Eiffel, les Pyramides, le Parthénon...

– Ce que je ne comprends pas, dit James, c'est pourquoi la Tour Eiffel. Je veux dire...

Il se passa une main dans les cheveux, l'air un peu gêné.

– Le Parthénon, c'est un monument en l'honneur des dieux grecs. Les Pyramides sont quant à elles dans la mythologie égyptienne. Mais la Tour Eiffel ?

Il soulevait un point essentiel. Si Tartare voulait détruire leurs différentes mythologies, pourquoi s'attaquer à la Tour Eiffel, qui n'avait rien en commun avec l'Égypte, la Grèce, Rome ou encore les vikings ?

– Attendez, il y a d'autres images !, s'écria Liam en pointant du doigt vers l'écran.

En effet, on voyait à présent d'autres ruines, qui semblaient être celles du Colisée, à Rome. Puis encore d'autres ruines, celles de l'Opéra de Sydney, ainsi que celles de Big Ben.

– Ça non plus, ça n'a aucun sens, commenta Jeremy. Le Colisée, ok. Mais Big Ben, l'Opéra de Sydney... Que viennent-ils faire dans cette histoire ?

– Peut être que Tartare veut simplement vous miner le moral, fit une voix sifflante derrière eux.

Il n'en fallut pas plus à la petite troupe pour se retourner comme un seul homme, sortant qui son épée, qui son bâton et son khépesh, pour observer la monstresse qui se trouvait devant eux. Elle se trouvait seule.

– Arrière, cria Charles en secouant son arme sous le nez de la nouvelle venue.

– Attends, intervint Asher en posant une main sur son épaule. Laisse-la parler, on la tuera plus tard.

Il pointa sa propre épée sous le menton de la monstresse et marmonna :

– Parle, démone. Explique ce que tu viens de dire.

Elle ricana puis soupira :

– C'est évident. Il veut juste vous faire peur, faire peur à la civilisation. Même les mortels savent qu'il se passe des choses étranges, ils ont tous peur pour leur vie. C'est ce que cherche Tartare, instaurer la peur. Il détruit tous ces monuments car ils sont des piliers de votre civilisation. Et nous allons détruire votre civilisation. Il faut donc anéantir les dieux, mais également les mortels.

C'était évident. Maintenant qu'elle le disait, Asher voyait à quel point ils avaient été bêtes de ne pas le découvrir.

– Alors le Parthénon, la Tour Eiffel, le Colisée, l'Opéra de Sydney, Big Ben, les Pyramides... C'est vous ?, demanda Jeremy.

La monstresse hocha la tête, pas le moins perturbée du monde.

– Vous n'êtes pas au courant pour les autres ?, ricana-t-elle.

– Les autres ?, interrogea Driss en fronçant les sourcils. Comment ça, les autres ?

– Nous avons détruit le Taj Mahal ainsi que la Grande Muraille de Chine. Et la destruction de la Statue de la Liberté est prévue pour demain. Il faut le temps que Tartare revienne de Chine.

Asher resta bouche bée. La Statue de la Liberté ? Ils avaient détruit le Taj Mahal ? Et la Grande Muraille de Chine ?

Pris d'une impulsion meurtrière, il serra sa main sur le manche de son épée et fit un moulinet avec le bras. La tête de la monstresse vola quelques mètres plus loin et son corps vola en poussière.

– Elle m'avait saoulé.

Personne ne releva, tous se regardaient la bouche ouverte et les yeux écarquillés.

– Il faut qu'on les arrête, dit Sabine en rompant le silence qui s'était installé. On ne peut pas les laisser tout détruire. Il faut qu'on les batte, c'est notre mission.

– On a jusqu'à demain, alors. Si Tartare a prévu de détruire la Statue de la Liberté demain, ça signifie qu'il ne sera en Amérique que demain, expliqua Driss. Ça nous laisse une nuit de répit.

Asher hocha la tête. Ils avaient besoin de dormir un peu, d'une bonne douche, de soins, et surtout, d'entraînement. Et pour ça, il leur fallait un abris.

– Je propose qu'on aille au Camp Jupiter, lâcha-t-il. C'était ce pour quoi on était ici, non ?

La réaction de ses compagnons fut immédiate. Ce fut cependant Charles qui prit la parole :

– En effet. On va aller au Camp Jupiter pour se reposer un peu, s'entraîner, et demain matin, on ira combattre Tartare devant la Statue de la Liberté.

– Oui. C'est notre dernière chance de sauver notre monde, nos mondes. La Statue de la Liberté est plus qu'un simple pilier de notre civilisation, c'est un symbole. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une représentation de la liberté. Si elle tombe, notre liberté tombera avec. On n'a plus de temps à perdre.

Sabine sourit à son meilleur ami et Asher lui sourit en retour.

– Bien, allons-y sans tarder alors !, s'exclama Driss.

Et, tous ensemble comme s'ils se connaissaient depuis toujours, ils commencèrent à marcher. 



Salut ! Je suis désolée, je sais que ça fait très longtemps que je n'ai pas écrit, mais disons que j'ai énormément de travail à la fac donc mes week ends sont très pris : j'ai beaucoup de devoirs à faire, mais en plus chaque fois je dois aller à l'anniversaire de quelqu'un, ou autre chose du même style, sachant qu'en plus je dois terminer de coudre mon cosplay de la Reine des Neiges, ben j'ai du mal à tout concilier. En attendant voici ce nouveau chapitre tout beau tout neuf, j'espère qu'il vous plaira !

Comme d'habitude, je vous remercie de lire cette fiction et de commenter, d'aimer, parce que ça me fait super plaisir à chaque fois ! Plus que 12 étoiles et on passe la barre des 200 ! Les 200 ! OMG ! 💖

Axelle

PS : je vais faire un petit coup de pub, mais sérieusement, si vous aimez le film Dragons, n'hésitez pas à aller jeter un oeil sur la fiction ''Bienvenue dans ma vie'' de AnnabethJackson02. J'ai beaucoup aimé son histoire (et dieu sait que je suis assez compliquée comme fille), alors sérieux, n'hésitez pas. 

Les héritiers (Héros de l'Olympe, Magnus Chase, Carter Kane)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant