Lisa marchait à l'arrière du groupe, aux côtés de Sean. Elle voulait rester avec lui. Sérieusement, pourquoi suivaient-ils le plan d'un dieu, un dieu qui n'était même pas égyptien ? Elle allait devoir se retrouver avec deux garçons plus âgés qu'elle, deux garçons qui ne sortaient même pas de la mythologie égyptienne.
– Ça va ?, lui demanda alors Sean en posant une main sur son épaule.
– Oui..., murmura Lisa. Enfin... Je crois...
Tu crois ?, fit la voix d'Isis dans sa tête. Comment ça, tu crois ? Tout va bien !
La déesse marqua une légère pause.
Enfin... Je suppose que tout va bien si on ne compte pas Tartare... Mais même, il est...
Tais-toi, Isis !, la rabroua Lisa. Je te rappelle que je vais devoir partir avec deux garçons plus âgés que moi, que je ne connais pas, et qui ne sont même pas issus de la mythologie égyptienne !
Et alors ? Tu n'as qu'à te servir d'eux pour le moment, et quand tout sera fini, tu pourras les tuer si tu en as envie. Tu crois que ça me plaît ? Coopérer avec des dieux et des demi-dieux qui n'ont rien d'égyptien ? J'ai placé mon fils sur le trône du monde, et voilà que d'autres dieux, obéissant à d'autres rois, débarquent !
Tu es égoïste, Isis. Disparais !, s'écria Lisa.
Aussitôt, elle sentit la déesse partir.
– Isis ?, demanda Sean.
Lisa tourna vers lui ses yeux bruns et hocha la tête. Elle devait avoir l'air plus perplexe que ce qu'elle pensait, car Sean se justifia :
– Tu es restée silencieuse longtemps.
– Isis est un vrai moulin à parole, et surtout une sale égoïste. Elle déteste l'idée de coopérer avec d'autres mythologies. Mais elle n'a pas l'air de se rendre compte que si on ne le fait pas, on est tous condamnés, les dieux également.
Elle soupira.
– Parfois, je me demande pourquoi je l'ai choisie comme déesse tutélaire...
– Ne dis pas ça, murmura Sean en souriant. Vous accomplissez des merveilles, ensemble. Grâce à elle, tu maîtrises les mots magiques à la perfection.
Lisa rosit de plaisir sous le compliment. C'était vrai qu'elle était plutôt douée avec l'aide de la déesse de la magie. Mais la réjouissance fut de très courte durée car au même moment, un hurlement furieux brisa le silence.
Lisa fit un bond en arrière. Devant leur groupe se trouvait un autre groupe composé de quatre filles. Elles avaient toutes de longs cheveux roux et des yeux d'un brun-rouge étrange, presque lumineux. Elles étaient plutôt jolies, très maquillées, mais quelque chose dans leur attitude ne plaisait pas à la jeune égyptienne.
– Percy Jackson !, siffla la rousse la plus proche.
Elle regardait furieusement Jeremy, qui avait blêmi.
– Je... je suis son fils..., bredouilla-t-il.
Mais ça ne sembla pas calmer la fille, qui poussa un véritable hurlement de colère, un hurlement à glacer le sang.
– Encore mieux !
– Qu'est-ce que vous êtes, au juste ?, demanda alors James, coupant la monstresse dans son élan – car il était clair que ces filles étaient des monstres, seuls des monstres pouvaient avoir une jambe d'âne et une jambe en bronze.
– Nous sommes des empousai !, hurla une autre des filles.
Lisa ne comprenait pas ce qu'elles étaient, au juste. Sans doute étaient-elles issues d'une autre mythologie. Certainement de la greco-romaine, puisqu'elles semblaient connaître le père de Jeremy.
VOUS LISEZ
Les héritiers (Héros de l'Olympe, Magnus Chase, Carter Kane)
FanficIls sont dix. Dix descendants des dieux, héritiers des héros de toute une génération. Ils ne se connaissaient pas. Pas vraiment. Mais ils se retrouvent réunis pour une quête hors du commun, la plus grande jamais lancée. Quand les plus grands mon...