prologue

100 15 32
                                    

« Joyeux anniversaire Lysie, joyeux anniversaire », j'étais encore sous ma couverture, quand j'entendis la voix de ma mère et de ma meilleure amie Stella. J'essayais d'ouvrir les yeux, mais j'étais éblouie par la lumière du jour, ma mère tenait un gâteau au chocolat avec 18 bougies sur le glaçage. Un faux sourire, apparut sur mon visage comme chaque année, je fais mine d'être heureuse en ce jour, apparemment spéciale.

- Joyeux anniversaire, ma brune ! Hurla Stella me sautant dessus.

- Merci ma blonde ! Dis-je en rigolant

- Lysie Carter, comme tu as grandi, quand je repense à tes un an, tu étais si petite et adorable avec tes yeux verts claires !

Ma mère à chaque anniversaire radotait la même phrase et pour ne pas changer, elle avait les larmes aux yeux. Même si c'était une très grande travailleuse et aimait son métier de management elle voyageait énormément mais elle ne ratait aucun de mes anniversaires.

- Lys vas-y souffle tes bougies, n'oublie pas de faire un vœux ! S'exclama-t-elle

Un vœux ? Je faisais toujours le même depuis 10 ans et il ne s'était jamais réalisé, j'étais ridicule les morts ne reviendront jamais à la vie, au fond de mon cœur j'espérais qu'ils le pouvaient afin de revoir mon père. Je soufflais mes bougies puis ma mère descendit couper le gâteau, Stella était restée un moment avec moi pour me donner mon cadeau et papotait.

- Lys, tu as entendu parler du nouveau professeur d'histoire ?

- Pas exactement, je sais juste qu'il devrait commencer son travail aujourd'hui !

- Il est arrivé à Talltown dans la nuit d'hier soir, j'ai entendu des rumeurs, personne ne l'a vu, les vitres de sa voiture sont teintées. Il a emménagé dans le vieux manoir de monsieur Lock, juste à y penser j'en ai la chair de poule.

- Ce doit être encore un vieux monsieur, qui a été muté contre sa volonté dans cette ville ! À sa place, je n'aurais pas aimé venir dans une petite ville perdue d'Amérique, là où les arbres font partie intégrantes des habitants !

Stella rigolait devant ma remarque, je n'aimais pas ma ville natale, il n'y avait presque rien ici, tout le monde se connaissait à Talltown, un nom qui était bien ironique, vu la taille de la ville. On croisait rarement d'étranger, c'était à se demander si les personnes des grandes villes connaissent l'existence de Talltown. Concernant la météo, le temps est souvent pluvieux, il y avait du soleil généralement le matin, en hiver on a la chance d'avoir la visite des loups. Mise à part les chasseurs qui voudraient habiter dans un trou perdu, débordant de légendes, les plus stupides les unes que les autres.

Je ne suis pas Stella, en croyant aux vampires, aux loups-garous et toutes sortes de créatures étranges contrairement à elle, qui en faisait tout un cinéma.

===============================================

Merci d'avoir lu

Princesse de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant