Chapitre 1 : jamais un sans deux

93 11 64
                                    





 Stella me laissa seule quelques temps dans ma chambre, je pus retirer mon masque avec ce faux sourire, mon rituel le jour de mon anniversaire était de prendre du temps pour penser à mon père, la seule qu'il me restait de lui était un vieux collier avec un pendentif en argent, représentant un blason au centre se trouve un saphir. Il y avait aussi une date gravé derrière, ma mère ne savait pas ce que le blason signifiait et je n'avais pas non plus recherché d'où elle venait, cela devait être un bijou de famille important pour mon père. Il me manquait beaucoup, même si je ne l'ai pas connu, j'aimais m'imaginer la façon dont il pouvait être. Ma mère m'avait parlé de lui qu'une seule foi quand j'avais huit ans, c'était à partir de ce moment là que j'avais commencé à espérer, que les morts pouvaient sortir de leurs tombes. C'était aussi pour cela, que je détestais mon anniversaire, comment pourrais-je le fêter tandis que le jour de ma naissance, mon père est décédé ?

Comme tous les matins, je mettais mon collier à mon cou fétiche, c'était mon porte bonheur j'y tenais énormément. Je me préparais rapidement, pour ma tenue du jour ne me cassa pas la tête . Je pris, un jean taille 36 avec un tee-shirt blanc sans oublier la touche finale, ma veste en cuire et descendis prendre mon gâteau. Dans deux les cours commenceront et comme j'habitais en retrait du centre ville, il fallait sortir de bonne heure, j'avais la chance d'avoir eu mon permis à 17 ans, mais mise à part aller au lycée, je ne sortais pas souvent.

- Bon les filles, je pense que vous devriez, vous dépêchez et partir à l'église !

Nous rigolions car nous aimions qualifier notre lycée ainsi, juste au nom déjà cela ressemblait à une cathédrale Saint Cassandra de Roseline, c'était juste un lycée normal avec un nom un peu bizarre. Je regardais ma montre mes yeux s'écarquillèrent en voyant l'heure.

- Allons-y Stella !

Je démarrais la voiture, Stella allumait la musique et commençait à chanter, c'était l'une de ses grandes passions après les légendes sur les vampires.

- Qu'est-ce que tu attends pour devenir chanteuse ?

- Je suis bien trop timide, tu le sais !

Je n'avais pas précisé, Stella Martinez était une fille très timide et pas très sociable, pourtant je la comprenais après ce qu'elle a dû traverser, tentative de suicide, drogue, son père abandonna, sa mère et elle pour fuir avec sa maîtresse laissant sa famille avec des dettes.

- J'avais oublié de te dire, qu'il y a un nouveau qui arrive !

- Tu deviens amnésique, car tu m'as parlé du professeur ce matin !

- Non pas lui, un élève on sait juste que c'est un garçon, j'espère au moins qu'il soit mignon ! Dit-elle avec un grand sourire

- C'est rare d'avoir de nouveau ! On verra bien de toute façon ça ne changera rien à ma vie.

Arriver au lycée, je me séparais de ma meilleure pour aller chacune dans nos classes respectives, j'avais histoire en première heure. Je ne cachais pas que pour m'y rendre, je traînais des pieds, je m'ennuyais presque à tous les cours avec l'ancien professeur, je suis bien contente qu'il soit parti en retraite.

 J'avais l'espoir qu'avec le nouveau ça ne serait pas le cas au moins, je ne finirais pas mon année scolaire à maudire cette matière. Le sons strident de la cloche retentit annonçant le début d'une longue journée, j'étais curieuse de voir entrer le professeur, mais au lieu de ça c'était le principal, qui fit son apparition. Derrière lui un garçon de notre âge, les cheveux bruns et un regard ténébreux, il était très grand sans oublier très beau, sa peau était parfaitement blanche. On aurait presque cru qu'il n'avait jamais été exposé au soleil, il était le genre de personne à faire craquer n'importe quelle fille avec son air de mauvais garçon au sourire charmeur.

- Bonjour jeunes gens aujourd'hui, nous avons l'occasion et vous savez à quel point cela est rare, d'avoir de nouvelle tête dans le coin, vous avez la chance d'accueillir, ce jeune homme dans votre classe ! S'exclama le viel homme qui avait l'air agacé.

Le nouveau arrêta de se cacher dans le dos du proviseur et se présenta, toutes les filles étaient sous le charmes y compris moi, sa voix était grave et très attirant, son sourire illuminé toute la pièce.

- Je m'appelle Alex Hill, je suis arrivé récemment, j'espère bien m'entendre avec vous tous !

- Bon les présentations terminées, je vais faire entrer votre nouveau professeur d'histoire ! Ne le faite pas trop de misère !

Il interpella une personne dans le couloir, dès le premier pas qu'il posa dans la classe, mon cœur fit un énorme bruit, je pouvais l'entendre battre, je sentais aussi la chaleur monter et mes joues devinrent rouges. Alors là, pour être une surprise pensais-je, les dieux ont-ils décidés de nous bénir ? C'était le professeur le plus jeune et sans aucun doute, le plus beau que j'avais vu de toute ma scolarité dans cette misérable ville. Toutes la partie féminines de la classe le dévoraient des yeux, les garçons eux n'avaient pas l'air très emballés par tout ça, deux inconnus d'une beauté sans égale nous étaient tombés du ciel. Je confirmais enfin l'expression « jamais un sans deux ».

- Monsieur Horan, je vais vous laisser faire votre travail à présent !

Sur ces mots, le proviseur nous quitta, Alex était encore au tableau, on ne lui avait pas encore attribué de place. Le nouveau professeur lui souriait, mais le visage d'Alex était assez sombre en le voyant, mais je ne savais pas exactement pourquoi, j'ai ressenti comme un courant électrique entre ces deux-là. Cela attisais mon plus grand défaut, la curiosité, d'innombrables questions me traversèrent l'esprit, mes pensées furent interrompu par la voix de l'homme face à nous.

- Bonjour alors c'est à vous, que je vais avoir à faire pendant cette année ? Bien je m'appelle monsieur Horan ! Vous devez vous dire que je suis jeune, effectivement je n'ai que 23 ans, j'ai été diplômé à l'âge de 18 ans à l'université de Harvard ! Dit-il avec un large sourire

La classe qui jusqu'à présent étaient restés silencieuses, commençaient à chuchoter dans tous les sens. Monsieur Horan devait être très intelligent, pour avoir été diplômé à l'âge que j'avais aujourd'hui. Mes premières impressions sur lui ont été les suivantes : Homme généreux, aux tendances calmes et très souriant. Moi qui croyais que l'homme parfait n'existait pas j'avais eu tort, mais il ne fallait pas que je m'égare.

Princesse de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant