Chapitre 3 : Le collier

72 8 20
                                    

Alex se mit devant notre table, Stella n'arrêtait pas de sourire et de le dévorer des yeux. Il se tournait vers ma meilleure amie et non vers moi. Son sourire en coin n'annonçait rien de bon, je méprisais vraiment ce type de garçon, à se croire supérieur parce qu'ils étaient simplement beau.

- Salut bella ! Dit-il en prenant la main de Stella qui était rouge

- Je suppose que vous êtes Alex Hill !

- Je vois qu'on vous a parlez de moi, j'en suis flatté ! Dit-il me faisant un clin d'oeil

Alex parlait vraiment fort, toute la cafétéria pouvait entendre notre conversation, j'étais gênée par cette situation. Je roulais des yeux et continuais de manger mon déjeuner.

- Stella ne fait pas un compte avec lui et finit de manger, j'ai des choses à faire !

- Donc tu t'appelles Stella, ton prénom et aussi jolie que toi !

Je m'étouffa avec ma nourriture et Alex frappa dans mon dos me tendant mon verre d'eau.

- Tu devrais manger moins rapidement princesse !

- Merci du conseil mais tu pourrais aller faire ton numéro ailleurs ! Et nous laisser tranquille, merci de ta compréhension !

- Je t'attends pour me faire visiter le lycée !

- Rêve toujours ! Criais-je

Dans le regard des autres filles envieuse, je voyais leurs incompréhensions face à mon agressivité envers lui. Mais je m'en fichais, je ne voulais pas être mêler à ce Alex Hill, voyant que j'étais déterminé, il s'adressait à Stella il devait avoir une autre idée.

- Dîtes-moi belle demoiselle puis-je emprunter votre amie ?

Quoi « belle demoiselle » il se croyait où ? Vraiment ce garçon était insupportable, et ma patience avait des limites, il venait malheureusement de franchir la ligne rouge. Je me levais brusquement et frappa la table de mes mains, ce qui fit sursauté Stella et rire Alex.

- Bon tu vas arrêté, t'es pas assez grand pour visiter le lycée tout seul, t'inquiète pas tu ne te perdras et puis laisse moi j'ai pas envie de traîner avec toi ! Évite simplement de m'adresser la parole !

Alex était loin d'être intimider par moi, il avait en revanche l'air surpris c'était vrai qu'aux premiers regards, je ressemblais à une fille calme et douce mais intérieurement j'étais une fille avec un caractère de lionne sauvage. Stella elle était très embarrassé et semblait réfléchir, je compris très vite ce à quoi elle réfléchissait en regardant les élèves autour de moi.

- Voyons ma belle, j'ai failli croire à ton petit jeu, bien sûre, que tu vas le faire visiter le lycée au nouveau, tu es la délégué après tout hein ? Dit-elle en me faisant signe d'y aller

Je ne voulais pas faire plus d'histoire, j'avais donc pris mon sac et le bras de Alex qui avait un sourire vainqueur collait au visage et sortit au plus vite, en sortant j'entendis quelques remarques pas très agréable de la part d'un groupe de fille, je n'y prêtais guère attention.

- C'est gentille de ta part de vouloir me faire visiter Lys !

Comment venait-il de m'appeler ? « Lys » seulement Stella m'appelait ainsi, je me retournais subitement le faisant volte face.

- Comment-tu connais mon surnom ? Lui lançais-je avec un regard mauvais

- C'est ton surnom ?

- Oui et je t'interdis de l'utiliser !

Princesse de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant