L'après-midi, mon esprit était très perturbée des événements passées, je pensais à ce moment avec Alex à ce qu'il m'avait dit et je cherchais la raison de se retournement de situation, je n'avais rien suivi des deux heures de mathématiques ou le professeur nous parler des probabilités. J'étais venue à me demander qu'elle était la probabilité que j'avais rêvé ce midi ?
La fin des cours arriva très lentement puis je me dirigea très rapidement à la bibliothèque du lycée. J'entendis la voix d'Alex et de Daven, je m'approcha presque sur la pointe des pieds pour ne faire aucun bruit, j'allais peut-être savoir qui étaient ses deux là. Je tendis l'oreille après m'être cachée derrière une étagère remplie de livre.
- Alex, je ne suis pas rassurée que tu sois proche d'elle, alors fais-moi plaisir et dégage d'ici !
- Tu crois vraiment que je vais t'écouter même si tu me dis ça ? Ne sois pas bête, je n'ai pas l'intention de partir au contraire, je compte rester près d'elle, que tu le veuilles ou non, je fais parti de la garde également. J'ai le droit donc entre toi bien ça dans ton crâne !
- T'es vraiment ridicule à dire ça, tu es parti pour une humaine comme Gaalad, il y a bien longtemps, tu n'es plus considéré en tant qu'ami de la famille royale et protecteur suprême. Ta sois disant bien aimée est morte à quelle âge ? Tu l'as tuée ?
- La ferme tu veux ! Ne me provoque pas comme ça, j'ai l'autorisation du roi Henry !
- Tu vas me dire que tu l'as vu et il a pardonné ton crime ? Tu as en frein la loi en t'enfuyant avec cette fille ?
- C'est ça ! Il n'aurait pas pu me punir, nous sommes trop important pour le roi, il a besoin des personnes de confiance dans son entourage, aujourd'hui encore plus qu'hier et tu en connais la raison, l'héritière.
- Tu l'as bien dit, « des personnes de confiance », tu ne l'es pas à tout moment, tu peux fuir comme à l'époque de la guerre des siècles. Un égoïste n'est pas fait pour protéger une autre personne, tu ne sacrifierais pas ta vie pour elle !
- N'oublie pas que durant cette guerre, je n'étais pas le seul à fuir, si je fais appelle à ma mémoire ta sœur et partit également non ?
- Ne la mentionne pas, devant moi pour moi vous n'êtes que des traites, je n'ai pas confiance en toi, je demanderais un accord au roi pour pas que, tu t'approches de l'héritière.
- Tu ne l'auras pas, la situation est de plus en plus critique, tu as besoin de moi !
Je ne savais pas de quoi il parlait, on dirai qu'ils venaient d'un autre monde, ils mentionnaient un roi et une guerre des siècles dont jamais en cours d'histoire j'avais entendu l'existence.
- J'ai changé Daven, contrairement à ce que tu penses, je ne fais pas parti du côté sombre, le VSCC a voulu me recruter, évidemment j'ai refusé. Alors donne moi une chance de t'aider, tu sais très bien que son oncle va employer tous les moyens à sa disposition pour la retrouver, maintenant que la date finale approche. J'ai fait mes recherches, ils ont réussi à remonter à Talltown, tu ne pourras pas la protéger toi même. La princesse est réellement en danger à deux on pourra être plus fort.
- Je peux me débrouiller sans toi, tu es faible comparer à moi.
- C'est bon t'as fini Daven ! J'ai compris, j'ai toujours été inférieur à toi et alors ? Je ne suis plus aussi faible, je me suis entraîné, arrête de faire ta tête de mule ça pourrait coûter très chère en situation de combat. Rrr ! Dit la de sortir de là, je déteste qu'on écoute en cachette ! s'écria Alex, sa voix résonna dans la vielle bibliothèque.
- Lysie, c'est bon sort de là et vient ! Fit Daven en élevant la voix, il avait l'air fatigué et excédé à la fois.
Je pris une grande inspiration avant de me dévoiler, j'étais gênée comment savaient-ils que j'étais là ? De quoi parlaient-t-ils avant ?
VOUS LISEZ
Princesse de l'ombre
VampireLysie Carter n'était qu'une simple lycéenne qui vivait, une vie banale avec sa mère et sa meilleure amie Stella. Elle apprendra au fil du temps sa véritable identité, les événements se succéderont après la rencontre d'un inconnu qui chamboulera son...