Après avoir passée une nuit agitée, rythmée par un rêve étrange qu'au final au réveil, je m'en souvenais très vaguement. Dans ce songe particulièrement perturbant, j'étais habillée d'une longue robe blanche marquant bien ma taille laissant apparaître les quelques formes que je possédais. J'étais coiffée d'un chignon avec des boucles sur le côté, il y avait une rose rouge vif qui rendait la coiffure vraiment magnifique. Un homme brun sans doute un peu plus âgée que moi se tenait à ma gauche, sa main se posa dans le bas de mon dos, j'avais un sentiment de sécurité et pourtant, je ne voyais pas clairement son visage. Nous étions tout les deux faces à un balcon, je pouvais apercevoir et entendre des milliers de personnes si ce n'était pas plus, ils hurlaient, « longue vie à notre sauveuse », des enfants dansaient, chantaient, leurs rires résonnèrent dans ma tête. Je ne voyais pas le visage de l'homme près de moi, je voulais parler mais j'étais bien trop occupée à regarder la foule, ils semblaient tous m'acclamer, pour quelle raison exactement ?
Il me manquait beaucoup trop de détail pour en dire plus puisque, je m'étais réveillée en sursaut quelques secondes après et la cause maudite n'était autre que le sons strident et horrible de mon réveil. Le briseur des rêves qu'on aimerait balancer par la fenêtre tous les matins.
Ellipse 12 H 00 :
Je me retrouvais seule aujourd'hui à la cafétéria, ma meilleure amie venait de me laisser tombait pour manger avec un garçon qui lui avait frappé à l'œil. « Génial que c'est beau l'amitié » pensais-je avec beaucoup d'ironie. Tête plongée dans mon repas et musique aux oreilles, je repensais à ce rêve essayant de me souvenir du moindre détail, à mon avis les rêves ou les cauchemars avaient toutes une significations particulières, un but. Et je cherchais sa signification, pourquoi ? Où ? Comment ? Depuis petite rien n'arrivait au hasard avec moi, si je rêvais que je tombais d'une quelconque façon, le lendemain même je me cassais une jambe. Pour moi ce n'était plus des coïncidences, mais ce rêve n'avait aucun sens, peut-être que je réfléchissais trop ce qui ne m'étonnerait pas. Ma tranquillité fut interrompus par monsieur arrogant, je ne savais pas ce qu'il me voulait en particulier, mais il était vraiment collant.
- Hey ! s'exclama-t-il de bonne humeur, je retira mes écouteurs et éteignis ma musique.
- Salut, qu'est-ce que tu me veux cette fois-ci ? Demandais-je lassé repensant à la dernière fois.
- Rien, je voulais m'excuser envers toi Lysie, je ne te veux aucun mal. Je te le jure !
- Tu crois que, je vais accepter tes excuses bidons ? Si s'excuser était suffisant, ça voudrait dire qu'on pardonnerait à tous les criminels d'avoir tués des innocents. Où bien on pardonnerait à Adolf Hitler lors de la Seconde guerre mondiale. C'est bien trop facile de ça, tu ne trouves pas ?
- Non tu n'as pas tort, mais Adolf Hitler ne s'est pas excuser, fit-il avec un sourire en coin, heureux de sa répartie, puis il reprit...c'est pour ça que j'ai trouvé un moyen de me faire pardonner.
- Ah bon ? fis-je sur un ton ironique, j'évitais son regard glacial de peur de me noyer dans la beauté de ses prunelles, il avait un côté en lui qui me terrifiait énormément, il m'intimidait. J'essayais de ne pas le montrer par fierté.
- J'accepte de répondre à tes questions, c'est mieux que d'écouter au porte, tu ne crois pas ?
- Je n'ai jamais écouté au porte, bien si tu as fini !
- Ne baisse pas les yeux, je sais que je suis très intimidant et vraiment très beau.
" Blabla, je suis ceci, je suis cela mais je ne la ferme pas ! " pensais-je fortement les yeux rivés sur mon assiette.
VOUS LISEZ
Princesse de l'ombre
VampireLysie Carter n'était qu'une simple lycéenne qui vivait, une vie banale avec sa mère et sa meilleure amie Stella. Elle apprendra au fil du temps sa véritable identité, les événements se succéderont après la rencontre d'un inconnu qui chamboulera son...