Le lendemain, ma journée se passa normalement j'avais rendez-vous avec le professeur Horan à la bibliothèque du lycée après les cours. Je n'avais quasiment pas fermé l'œil de la nuit et mise à part que j'avais des énormes poches de cernes bleues sous les yeux ainsi qu'une mine affreuse qui en disait long sur ma soirée, je me sentais bien. Non tout allait bien puisque Alex n'était pas venu en cours et j'en étais soulagée, je ne voulais vraiment pas avoir à faire à lui, en ce qui concernait monsieur Horan et la signification du collier, j'étais stressée à la fois excitée. J'allais enfin savoir l'origine du collier en tout cas la signification du blason, j'avais fait mes recherches malheureusement ça n'avait jamais aboutie à des informations intéressantes.
Mon collier était très unique en son genre, magnifique, il y avait quatre cases, la première case était rouge avec une rose noire et des épines, la deuxième était une couronne ornée de 3 petits rubis, la troisième c'était deux épées croisées sur un bouclier, le dernier compartiments du blason ressembler à une croix et à la fois une étoile, je n'avais jamais su la décrire correctement. Puis au milieu de ses signes il y avait un rubis rouge sang, tous étaient liés à ce rubis. En tout cas sur internet je n'avais jamais aperçu ces signes.
La cloche retentit annonçant enfin la fin des cours, j'avais prévenu Stella que je ne pourrais pas la raccompagner chez elle aujourd'hui, il était cinq de l'après-midi tous les élèves s'étaient précipités pour sortir du lycée, j'étais donc seule dans les couloirs me dirigeant au lieu de rendez-vous. J'ouvris la grande porte de cette vielle bibliothèque et vis de dos la carrure d'un homme musclé, il avait l'air perdu dans ses pensées, quand il m'entendit il retourna et me fit un grand sourire.
- Tu es là !
- Désolé d'avoir pris un peu de temps, je devais passer à mon cassier avant !
- Ce n'est rien, approche-toi !
J'obéissais, j'avais une énorme boule au ventre, je venais de réaliser que j'étais seule avec un homme de 23 ans, très charmant dans une pièce sombre. Mon visage montrait que je n'étais pas à l'aise, je savais qu'il ne se passait rien car c'était un professeur, même en pensant à cela mon esprit vagabondait d'avantage.
- Tu n'as pas l'air bien ça va ?
- Hum... Comment dire nous sommes seules ? Disais-je hésitante
- Tu es gênée ?
- Un peu oui !
J'étais embarrassée, dire cela devant mon professeur, pour qui me prenait-il maintenant ? En tout cas sa réaction me surpris, car il souriait de toutes ses belles dents blanches.
- Ne t'en fais pas, je veux juste t'en apprendre plus sur toi enfin ce collier aussi !
- Comment-ça, me connaissez vous ?
- J'en connais beaucoup sur toi, en tout cas assez pour t'apprendre la vérité ! Assieds-toi, je vais te raconter une petite histoire !
Je pris place sur une chaise près de Daven, tandis qu'il prit s'assit sur la table, il soupira longuement et croisa ses bras, avant de prendre enfin la parole.
- Ce que je vais te raconter, c'est une histoire sur les vampires !
- Sur les vampires j'en connais plein !
- Je pense que celle-ci tu ne l'as jamais entendu, car elle n'est pas très répandu dans ce monde !
Que voulait-il dire par « dans ce monde » ? Je voulais vraiment en savoir plus, je regardais donc Daven avec des yeux pleins de questions.
- D'abord crois-tu aux vampires ?
- À vrai dire, je n'y crois pas du tout ce sont juste des légendes !
- Moi j'y crois aux vampires !
À l'entente de cette annonce je me mis à rire très fort, je ne pouvais plus m'arrêter mais en regardant mon professeur qui lui ne riait pas et avait même un air sérieux collé au visage, je m'arrêtai immédiatement honteuse.
- Bon ne perdons pas plus de temps, l'histoire que je vais te raconter parle d'une jeune princesse et du royaume des vampires.
« Retour en arrière au milieu du moyen-âge la naissance de deux frères jumeaux aux sang purs, ils étaient deux princes et deux frères s'aimant, un seul aurait pu monter sur le trône et c'était celui qui avait eu la chance de voir le jour le premier. Leurs enfances avaient étés joyeuses, ils étaient traités de la même manière, mais leurs harmonies se brisa à l'adolescence, le roi héritier Guilhem de Fiercastel était du jour au lendemain favorisé, que ce soit par ses parents que par tout le royaume. Il était temps pour lui d'agir comme un futur roi. Tous les domestiques étaient toujours à son écoute, se la attisa la jalousie de son frère jumeau Gaalad, très vite leurs relations se dégrada, prise par une immense haine, son cœur se noircit et il était devenu avare de pouvoir, Gaalad voulait absolument devenir roi. Guilhem ne se doutait pas de doute la haine, qu'avait son frère à son égard il vivait sa vie, il était un roi proche du peuple vampire.
Les humains vivaient à part dans la paix, ils ne connaissaient pas l'existence des vampires, jusqu'au jour où Gaalad tomba amoureux d'une jeune humaine très séduisante, elle était la fille d'une homme puissant à l'époque. Elle semblait amoureuse de lui, Gaalad ne s'était jamais senti aussi bien depuis des années, un beau jour il confia à sa bien aimée son secret, où il habitait et l'avait même emmenait au village de Corensi là où vivait la plus part des vampires. Il fut une grossière erreur qu'il regretta plus tard, les humains les attaquèrent aussitôt, des milliers de vampires furent tués et brûler à cette époque, il était facile pour les vampires de mourir. Par la suite la ville fut saccagé, tout le monde avaient dû fuir, le roi mourut en essayant de protéger Guilhem qui prit la suite du trône, il avait dû prendre des mesures contre son frère car après tout c'était de sa faute. Des enfants son mort à cause de son immaturité et son inconscience. Gaalad fut bannit à jamais du royaume des vampires, ne pouvant pas tuer son frère jumeau, le jeune roi avait ordonné qu'il soit enfermé,dans un cachot pendant un siècle. »
- Cette histoire est vraiment très intéressante j'en ai le souffle coupé, vous aviez raison je n'avais jamais entendu une histoire pareil.
- Tu veux savoir la suite, car il se fait tard ? demanda-t-il en regardant sa montre en or.
Je regardais par la fenêtre, il faisait déjà nuit mais je voulais tellement savoir la fin de cette histoire et il ne m'avait pas encore parler du blason.
- Je voudrais vraiment savoir la suite monsieur Horan !
Les aiguilles affichaient dix-huit heure passés, il posa ensuite sa main sur mon épaule et me figea ses yeux sombres dans les miennes. Mon cœur s'accéléra j'étais comme hypnotisée par ses prunelles marrons et son sourire réconfortant. Il avait un truc en lui, je ne savais pas quoi exactement, mais j'avais actuellement une entière confiance en lui et non en tant que professeur mais en tant qu'homme. J'avais toujours le pressentiment étrange d'être liée à lui, je ne saurais expliqué encore une fois ce sentiment.
- Je terminerais l'histoire demain, d'accord il se fait tard et je ne veux pas faire rentrer une élève chez elle tard !
J'étais déçu mais impatiente de savoir la suite, j'avais de la peine pour ces deux frères jumeaux aux destins brisés. Ce n'était certes qu'une simple histoire mais la façon dont a raconter Daven était très réaliste, comme s'il l'avait vécu.
- Très bien, merci professeur !
- Appelle-moi Daven en dehors des cours, je n'ai pas l'habitude encore !
Je lui souris poliment, puis nous sortîmes du lycée ensemble, il m'avait accompagné jusqu'à ma voiture, la nuit était tombée et seule la lune éclairée un peu la pénombre.
===========================================================
Laissez un petit commentaire, c'est mieux que rien
VOUS LISEZ
Princesse de l'ombre
VampireLysie Carter n'était qu'une simple lycéenne qui vivait, une vie banale avec sa mère et sa meilleure amie Stella. Elle apprendra au fil du temps sa véritable identité, les événements se succéderont après la rencontre d'un inconnu qui chamboulera son...