Chapitre 5

1.6K 97 11
                                    

Je toqua timidement à la porte. Un bruit me parvient de l'intérieur sans que je comprenne de quoi il s'agit. J'entra sur la pointe des pieds et m'inclina. Le directeur m'invita à entrer et à m'assoir, ce que je fis.

Directeur - Tu es sûr que tu vas bien? Ton visage est plein de blessure!

Amandine - Je... Ne vous inquiétez pas je vais bien.

Directeur - D'accord. Alors, voici ton contrat. Normalement je suis censé dire qu'à partir de maintenant tu deviens une artiste de la BigHit et donc que tu vas devoir composés, écrire et interpréter tes propres chansons; te souhaiter bonne chance et bon travaille et te dire que les débuts du groupe avec un mini album sont prévus dans 4 mois. Mais aujourd'hui c'est différent. Donc, je t'invite à commencer la composition et l'écriture de tes propres chanson mais dans l'immédiat j'ai 2 projets pour toi. Tu devras en choisir un. Jusque là tu me suis?

Amandine - Oui.

Directeur - Très bien. Alors, tu n'es pas sans savoir que les BTS préparent un comeback pour le début du mois prochain. Le problème c'est qu'ils leur manque une voix féminine pour finaliser l'album et ils n'arrivent pas à en trouver une qui leurs conviennent. Sachant que la nouvelle de ce qui c'est passé aujourd'hui à déjà commencé à ce rependre sur les réseaux sociaux, j'aimerais que les fans voient que la BigHit a encore des talents comme toi à faire débuter. Donc je te propose de, soit, participer en featuring avec la rapper line au Cypher 5, soit, de faire un duo avec Jimin, cette proposition impliquant une plus grande performance vocale.

Il déposa deux nouveaux dossier. Il s'agissait de partition avec des paroles et des annotations de partout.

Directeur - Pour ton choix, je te laisserais t'adresser directement aux BTS. Pour l'heure, je vais te laisser seule pour que tu puisses lire le contrat et le signer. Je reviendrai dans 15 minutes.

Le directeur se leva et quitta le bureau. Je resta figée quelques secondes avant d'exploser de joie intérieurement. Je vais débuter! Je vais travailler avec les BTS! Oh mon dieu! J'attrapa le contrat, décider à le lire et le signer quand je me souviens d'un petit détail... Je ne comprends pas ce qui est écrit en coréen. Je fis alors un rapide calcule. Il est 18h09 donc en France il doit être... 11h09! J'attrapa mon téléphone dans ma poche et appela ce numéro appeler "동생" (dongsaeng).

<au téléphone, en français>

Amandine - Allo? Auréline?

Auréline - Ya! Pourquoi tu m'appelles que maintenant! Ton évaluation c'est bien passé? C'est quoi le délire avec les trainees de la BigHit? JungKook va bien? Parle!

Amandine - Ne m'agresse pas comme ça! Déjà est-ce que tes cours ce passe bien?

Auréline - Oui mais explique moi!

Amandine - Ok... Oui mes évaluation ce sont bien passer, les autres trainees ont été virées pour comportement raciste, JungKook va bien. Je t'appelle parce que j'ai besoin d'une traductrice pour pouvoir signer mon contrat.

Auréline - Elles t'ont fait du mal?

Amandine - Je me suis bien fait frapper ouai mais... quelqu'un est venu m'aider à ce moment là.

Auréline - Qui?

Amandine - C'est pas important. Bon tu m'aides ou pas!

Auréline - NamJoon ? J'en suis sûr!

Amandine - Oui c'est lui mais là j'ai juste besoin d'aide!

Auréline - J'en était sûr!! Oui qu'est-ce que tu comprends pas?

Amandine - Tout.

Auréline - Fait un effort!

Amandine - Oui. Bon déjà c'est quoi "seomyeong" (서명) ?

Auréline - Ton accent est degueulasse. Ça veux dire signature. Alors signe ton contrat et rappelle moi après!

Et elle raccrocha. Espèce de petite..! Bon c'est pas grave. Je pris le stylo et signa le contrat. Le directeur entra à cet instant.

Directeur - C'est bon? Tu as des questions ?

Amandine - Non, c'est bon.

Directeur - Tu as appelé quelqu'un ?

Amandine - Comment..?

Directeur - Je t'ai entendu parler.

Amandine - J'ai demandé une traduction à ma petite soeur mais elle n'a pas été très utile.

Directeur - Ta soeur est traductrice?

Amandine - Elle veut l'être.

Directeur - Je vois. Bon je te laisse partir. N'oublie pas d'aller voir les BTS pour les deux projets. Tu rencontreras ton manager vers 20h. Il te conduira à ton nouveau dortoir. Tu pourras aller chercher tes affaires demain matin avec lui. Je vais te trouver des membres au plus vite. Je te laisse aussi penser à un potentiel nom de scène. Tu peux y aller.

Amandine - Oui. Je... J'y vais.

Je me leva, m'inclina et quitta le bureau, les deux dossiers pour les BTS sous le bras. J'avais reçu trop d'informations d'un coup. A 20 heures je rencontrerais mon manager. C'est dans 1 heures 30... Mais là je vais voir les BTS!

Etrangère et trainee [NamJoon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant