Je ne sais pas si je dois fuir ou faire la statue.
Il est gigantesque, il doit faire dans les quatre mètres de haut.
Son épiderme est grisâtre voir presque noir, le contraire de ma peau qui est si blanche qu'on pourrait me confondre avec une lampe à LED... enfin c'est pour vous donner une idée.Ses yeux sont d'un rouge sang mais il ne semble pas me vouloir du mal malgré son regard.
Et sa peau, il est si maigre que ses os pourraient la transpercer la peau mais ce n'est rien si je devrais comparer ses ongles ou plutôt ses griffes, on dirait qu'il a des doigts de vingt centimètres minimum.
Il respire fort, trop fort.Il s'approche de moi mais je fais quoi ?! Je regarde à gauche puis à droite pour tenter de trouver une échappatoire même si je sais que je n'ai aucune chance face à cette chose.
Il est maintenant à quatre mètres de moi, puis soudain il s'arrête et il fixe la base de mon cou. Je regarde à mon tour et je constate que mon collier dégage une forte lueur, là c'est sûr, je suis une vrai ampoule.
Mon attrape-rêve brille de plus en plus fort et le Wendigo commence à soupirer puis à grogner, il se met en position d'attaque comme les lionnes prêtes à bondir sur leur proie.
Je suis pétrifiée.Réfléchis Lilly ! Ton pendentif !
Ok euh... non je vois pas. Je...
Cours alors !
Bonne idée !
Je suis déjà en transe sans avoir fait le moindre effort, le stresse sûrement. Mais pas le temps de me calmer il faut que je cours pour ma vie ! Même si elle ne vaut pas grand chose...
Et c'est parti, au moment où j'allais me jeter sur la gauche le Wendigo suit les mêmes mouvements que les miens et vient vers moi alors je me tourne sur ma droite et me met à sprinter comme Flash le fairait. Je suis sûr que les profs de sport serait fier de moi en ce moment...
C'est pas le moment bordel ! Qu'est-ce que j'ai fais pour te mériter...
Ne prêtant pas attention à la remarque sarcastique de ma très chère petit voix je continue ma course folle contre ce monstre et je n'ose même pas me retourner pour savoir s'il me suit ou non mais la curiosité est plus forte que tout autre chose, pour moi tout du moins. Tout en courant je jete un rapide coup d'oeil et à ma grande surprise il n'est plus là alors je m'arrête et reprend mon souffle.
Je place une main sur mon pendentif et il ne brille plus. C'est donc ça qu'il a de si spécial ? Il repousse les monstres de Wendigowak qu'ils sont ?Tu te trompes encore...
Certes, ça ne l'a pas empêcher de me sauter dessus. Il faut que je parle à Sanjay et tout de suite.
Aïe ! Une pomme de pin vient de s'écraser sur ma tête, sa me donne envie de manger des pignons maintenant. Je ramasse la pomme et la regarde attentivement et lui dit :
" Je t'ai fait quelque chose de mal pour tomber sur ma tête ?"
Tu as l'air d'une abrutie à parler comme ça...
Aïe ! Mais c'est pas vrai encore une ?! Je lève la tête par reflex pour voir qui est mon agresseur mais je me pétrifie de nouveau.
Le Wendigo se tient juste au dessus de moi et de longs filés de bave viennent tomber sur mes épaules, sa bouche est grande ouverte et ses dents sont d'un noir... mon Dieu il m'énerve bon sang qu'est-ce qu'il me veut ? Je lui lance :
" Tu devrais aller voir un dentiste enfoiré !"
Je lui jete en plein milieu de sa figure la pomme de pin que j'ai ramassé plus tôt et je me remet à courir encore plus vite que Flash lui-même !
VOUS LISEZ
WENDIGO
Mystery / ThrillerSalut, moi... c'est Lilly. J'ai vingt ans comme mon jumeau, Mike... Malheureusement il a disparu. La police dit qu'il est probablement mort d'une cause inconnue au fin fond de la forêt qui se situe à une dizaine de kilomètres de chez moi. Ça s'est...