Chapitre 3

65 10 7
                                    

" Jimmy il faut que j'y aille, tu peux me ramener chez moi s'il te plaîs ? Sinon il va me falloir une heure pour rentrer à pied.

Ouais bien sûr mais pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe avec ton père ?

Je sais pas, il a sûrement dû flipper en regardant la télé.

Peut-être."

Jimmy et moi nous levons du canapé pour nous dirigais vers la sortie et prenons la voiture pour rentrer chez moi.

- 12H15 -

Jimmy se gare devant chez moi ou plutôt chez mon père, faudrait que je pense à avoir mon propre appartement.

Même Jimmy a une maison.

Je sais punaise ! Oui j'ai dis punaise, j'en ai marre d'être vulgaire.
En descendant de la voiture je vois mon père qui me foudrois du regard à travers la fenêtre, qu'est-ce que j'ai fais encore ? Se serait quasiment impossible qu'il soit au courant que j'ai été dans la forêt ce matin parce que y avait aucuns flics qui traînaient dans les parages.

Normal, vu l'état dans lesquelles tu les as trouvés.

Son regard me donne des frissons jusqu'aux crâne, j'ai peur de ce qu'il aurait à me dire que j'en reste paralysée sur le siège passager.
Jimmy me prend la main gauche et c'est à ce moment que je remarque que mes poings sont tellement serrés au point de laisser apparaître la trace blanche de mes os et il me dit :

" T'inquiète sa doit pas être si dramatique que ça.

Je crois que t'as pas bien vu le regard qu'il m'a lancé.

Tu penses qu'il sait qu'on a été dans la forêt ? Me demande Jimmy.

C'est pas possible autrement c'est un voyant.

C'est pas toi qui me disait que ton père était bizarre ?'

Je préfère ne pas répondre parce que plus j'en parle et plus j'ai peur d'y aller.

Tapète. Me lance ma conscience encore une fois.

Bon, courage Lilly ! Je détache ma ceinture de sécurité et sors de la voiture d'un air apaiser afin de montrer que je suis tout le contraire "d'apaiser".
Je lance un dernier regard à Jimmy qui me fait un signe de tête pour dire "Arrête d'avoir peur et va voir ton père."
Holala... J'ai les jambes en coton d'un coup, c'est pas ce qui arrive avant de tomber dans les vapes ? Non, je dois rester forte !

Déstresse bon sang où c'est moi qui vais m'évanouir...

Aller je suis juste devant la porte, je baisse la poignée et rentre dans cette maison où la tension est des plus tendues.
Mon père est assit sur le canapé en cuir du salon, il fait peur à voir, on aurait dit qu'il a vu un fantôme. En tout cas y en a un juste devant moi.
Il se lève et me demande :

" Tu étais où Lilly ?

Je t'ai dis que j'étais chez Jimmy.

Cesse de me mentir, hurle-t-il, où est le collier que ta mère t'as offerts ?!

Je l'ai oublier ce matin mais ce n'est pas si dramatique que ça ?

Tu oses me répondre en plus !"

Je n'ai même pas le temps de bouger que la main de mon père s'écrase à toutes alures sur ma joue, je place la mienne machinalement sur celle-ci et une larme s'échappe toute seule tombant au sol.

Cette fois c'est sûr, il sait que t'as étais dans la forêt.

Mon père continu :

" Je ne pense pas que ta mère est oublié de te préciser que ce pendentif est spécial n'est-ce pas, dit-il en me tendant celui-ci."

WENDIGOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant