Chapitre 12

54 5 2
                                    

Je suis d'accord sur le fait que le Wendigo existe, mais le diable ? Je pense que Sanjay en fait des tonnes. Je regarde de plus près mon bras et le tatouage est devenu bien plus net.

C'est une rose noire.

J'espère seulement que sa n'a aucuns lien avec les centaines de roses que j'ai vu dans le "repère" des Wendigowak, parce que si c'est le cas je devrais essayer de me renseigner et éviter de me balader mine de rien avec cette marque sur le bras au risque d'attirer le mauvais oeil.
Je vais questionner Sanjay :

" La marque du Diable ? Tu n'abuserais pas juste un peu par hasard ?

   Oh que non bien au contraire, je me trouve plutôt gentil sur ce que je vient de dire.

   Tu pourrais être plus clair si ce n'est pas trop te demander...

   Avant de te répondre Lilly, j'ai moi-même des questions à te poser."

Je pose mes fesses sur le lit qui est recouvert d'une fourrure animal et écoute attentivement ce qu'il a à me dire.

" Tu t'es évanouie peu de temps avant que le Wendigo se mette à hurler, qu'est-ce qui t'es arrivée ?"

Je jete des coups d'oeil à Jimmy pour savoir s'il suit la conversation parce que j'ai peur rien qu'à l'idée qu'il puisse me quitter car je ne sais pas comment il pourrait réagir à mon égard sachant qu'il sait que je suis posséder.

Je trouve qu'il a plutôt bien réagi sans compter qu'il a apprit cette nouvelle de la bouche d'un autre.

Oui c'est vrai.

Je répond à Sanjay avant qu'il ne se rende compte que j'écoutait à peine ce qu'il m'a demander plut tôt :

" Et bien... j'ai vu à travers les yeux du Wendigo."

Sanjay passe une main dans ses cheveux et vient s'asseoir à côté de moi. Il pose une main sur mon épaule et me la presse délicatement. Je sais que ce geste ne part pas d'une mauvaise intention mais je me sens gênée, je n'ai pas l'habitude que quelqu'un est de l'affection pour moi, surtout si cette personne se trouve être mon père.

Arrêtes de dire n'importe quoi alors que tu ne connais pas encore la réponse !

De toute façon je suit sûr que je dit la vérité !

Si tu le dis.

Oui je le dit !

Je lance à ma conscience un geste déplacé et décide enfin à poursuivre ma conversation avec mon "père" qui n'est peut-être pas mon père, enfin vous m'avez compris non ?
Je vais pour ouvrir la bouche mais Sanjay pose son index sur sa bouche comme pour m'implorer le silence. Il ferme les yeux puis prend une grande inspiration avant de nous dire :

" Tu es un cas particulier Lilly.

   Ah bon ?

   Oui. Tu es posséder depuis tellement de temps et pourtant tu es encore toi-même... normalement une personne qui est sous l'emprise d'un mauvais esprit comme le Wendigo se transforme en l'espace d'une semaine, si ce n'est pas moins. Alors que chez toi sa fait quoi ? Un peu plus d'un an ?

   Oui c'est sa, répond Jimmy à ma place car je suis incapable de prononcer ne serait-ce qu'un seul mot, désolé de m'incruster dans votre discussion mais y aurait-il un moyen de débarrasser Lilly de l'emprise qu'à ce... comment vous appelez ce monstre ?

   Le Wendigo, articulait-je, et non. Il n'y a aucuns moyen de le faire partir."

Décidément Jimmy a lui aussi besoin de s'asseoir, sûrement pour décompresser toutes ses mauvaises nouvelles qui arrivent en même temps. Il prend place sur une chaise en bois qui est disposée à ma gauche.

WENDIGOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant