*Chapitre 2*

84 10 22
                                    

- Allez ! Raconte-moi tout ! Et dans les moindres détails ! m'ordonne Riley. Ses grands yeux verts brillent d'excitation.

 - Eh bien, rien de très croustillant, en fait. Il n'y a pas eu de grandes séances de chat, tu vois, on s'est juste échangé des mails tout le weekend. En fait c'est qu'on était jamais connectés en même temps, du coup on a pas vraiment pu parler en live. Tu vois, rien de bien intéressant.

La rentrée des grandes vacances est toujours celle où il y a le plus de bruit, de cris, de pleurs quelques fois. La cour est rempli de filles qui se jettent des les bras des autres, qui piaillent, s'embrassent. On dirait que ça fait 20 ans qu'elles sont coincées sur une île déserte avec pour seule compagnie un visage maladroitement sculpté dans un morceau d'écorce de palmier. Moi, exagérer ? Jamais !

Riley reprend.

- Et quand est-ce-que tu comptes le rencontrer ?

- Je sais pas trop, en fait on a jamais abordé le sujet. Je veux pas avoir l'air d'une fille facile, tu vois, une fille prête à tout, je dis en rigolant. En vrai, il est trop sympa, c'est vraiment cool. Des fois, j'arrive pas à croire que j'ai rencontré quelqu'un d'aussi bien sur un site chat en ligne !

Je sais que je suis ridicule à m'extasier comme ça, mais c'est pas grave. Je n'arrive pas à sortir Bryan de mes pensées.

- Et du coup tu vas le dire à Clara ? S'il-te-plaît, si c'est le cas, fais en sorte que je sois là ! me supplie Riley du regard.

- Il faudrait déjà qu'elle soit là, dis-je en balayant le hall dans lequel nous sommes entrées pour nous mettre à l'abri de la chaleur. Si elle avait été là, ça ferait un moment qu'on l'aurait entendue.

Nathan arrive et rejoint notre petit groupe. Avec Riley ils ne sont pas dans la même classe cette année. Tant mieux, ce sera moins gênant à leur prochaine rupture. Quand Alex nous rejoint, nous sommes presque au complet. J'ai dû l'apercevoir une ou deux fois pendant les vacances. Honnêtement, ça fait du bien de voir qu'on a d'autres possibilités.

- Coucou tout le monde ! dit-il avec un grand sourire. Wow, Emily tu es superbe !

Je l'ai toujours trouvé beau gosse. Il a des cheveux raides, mais quand ils poussent ils bouclent un peu. C'est rigolo. Il a quelque chose de changé. Ses épaules sont plus carrées que l'année dernière, et il dégage plus de confiance, en lui, sa façon de me regarder droit dans les yeux.

- Merci !

Même si je me doute qu'il ne le pense pas vraiment je rougis. On est vraiment proches, et à l'aise tous les deux. C'est peut-être pour ça qu'il ne me considère qu'en tant qu'amie. D'un coup, je remarque ce qui a changé.

- Mais je rêve ! T'as plus ton appareil ! Mais regarde moi ces dents parfaites ! Je lui tiens les joues et il me fait un grand sourire.

Il n'arrête pas de sourire, il est content et ça se voit. Ses yeux pétillent.

- Oh, ça y est, dit Riley. Elle arrive.

Clara passe la porte du hall, et hurle en me voyant, même si l'on s'est vues il y a à peine quelques jours. Elle n'a toujours pas accès à Internet, ni chez elle, ni sur son téléphone. Ses parents lui ont même bloqué les SMS. Elle ne peut qu'appeler, et encore, ils vérifient tous les jours son journal d'appel. Du coup elle devient hystérique quand elle voit du monde.

J'ai trop envie de lui parler de Bryan, mais je n'ai pas trop envie de le faire devant Alex. Bon au pire, il s'en ficherait, mais bon. De toute façon je dois déjà lui annoncer une grande nouvelle : je vais peut-être pouvoir partir au ski avec elle l'année prochaine !

Prise au piègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant