Le visage blême, ma mère raccroche. Ses yeux sont rouges, et elle se retourne lentement vers moi, comme si son corps était à moitié paralysé. Je lui demande :
- Tu as des nouvelles ?
Elle ne répond pas, puis me fait signe que non. Je sais que normalement on aurait tendance à dire pas de nouvelles, bonnes nouvelles, mais pour le coup c'est totalement l'inverse, et nous le savons toutes les deux.
- Je vais chez Laura. Elle est seule jusqu'à ce que David et Cindy arrivent. Leur avion devrait atterrir en début d'après-midi.
- D'accord. Je me prépare et je viens avec toi.
Je veux être là quand on aura des informations, mais ma mère me fait non de la tête.
- Laura a demandé à ce que tu ne sois pas là, aujourd'hui.
Ces mots me font l'effet d'une gifle. Ma mère enchaîne :
- Elle est vraiment... très en colère. Pas seulement contre toi, contre tout le monde en fait.
Je n'insiste pas, et je me rassoie sur le canapé. L'idée de rester seule, même pour quelques heures, me terrifie bien plus que je ne voudrais l'admettre.
- Tu pourras m'appeler ? Je veux dire, quand il y aura du nouveau ?
Ma voix faiblit, et maman acquiesce .
- Tu ne sors de la maison sous aucun prétexte, m'ordonne-t-elle. Je ne tarde pas.
Puis elle referme la porte derrière elle, me laissant avec mes idées noires.
C'est vraiment bizarre. Aujourd'hui nous sommes Lundi, et je devrais actuellement être en cours. De Français pour être précise. Mais je n'avais pas envie d'y aller. Alors j'attends, bêtement. A 10h, le téléphone sonne, mais je ne déroche pas tout de suite. Je suis bien trop effrayée pour répondre. Pourtant, je me fais une raison, et je me force à quitter ce satané canapé pour aller décrocher le téléphone. A me voir, on dirait que je me prépare à affronter mon pire cauchemar. Je respire un grand coup, ferme les yeux et décroche le téléphone, puis j'attends.
- Allô ?
C'est Alex. En entendant sa voix, j'ouvre les yeux d'un seul coup.
- Oh, je croyais que c'était ma mère.
- Non, ce n'est que moi. Je voulais savoir si tu étais au lycée, me dit-il. Moi la mienne n'a pas voulu que j'y aille.
- Non, je suis restée à la maison, comme tu peux le constater. Tu pourrais venir ? J'attends bêtement à côté du téléphone, maman est partie voir Laura.
- Bouge pas, je vais demander. (J'entends des voix lointaines dans le téléphone.) Ouais, c'est bon, ma mère veut bien m'emmener. Elle m'a interdit de sortir seul, à vélo, ou à pied.
Nous raccrochons, puis j'attends ce qui me semble durer des centaines d'année. Le silence autour de moi me pèse. Enfin, on tape à la porte. Je me précipite pour ouvrir, et je tombe nez à nez avec Alex. Mais pas seulement. Il y a également trois autres personnes, qui me fourrent un micro sous le nez, et je suis aveuglée par les flash des appareils photos.
- Êtes-vous inquiète pour Clara ?
- Mademoiselle Brown, est-ce que vous nous confirmez avoir attendu plus de deux jours avant d'avoir prévenu la police quant à la disparition de votre amie ?
- Emily, pourrions-nous avoir vos ressentis sur la disparition de votre amie ?
Je suis stupéfaite. Des journalistes ? Chez moi ? Comment savent-ils pour la disparition de Clara ? Et comment est-ce qu'ils connaissent mon nom ? Et mon adresse ?
VOUS LISEZ
Prise au piège
Mystery / ThrillerEmily et Clara se connaissent depuis toujours. Mais c'est toujours Clara qui a tout ce qu'elle désire, comme ce mystérieux Bryan Cooper, qu'elles ont rencontré sur un site de chat en ligne. Et, bien sûr, c'est Clara qui décroche le rendez-vous. Mais...