Ce matin je me suis réveillée tôt, mais je ne sors pas de mon lit. Avant dix heures, tout semblera normal. Puis, l'heure approche, et je n'ai toujours aucunes nouvelles. J'essaie de l'appeler sur son portable, mais je tombe sur la messagerie et je marmonne :
- Sérieux Clara, t'es où ? Rappelle-moi !
Je m'assieds sur le bord du lit. Si jamais son portable est tombé en panne, elle m'aura surement envoyé un mail ou un message depuis le téléphone de Bryan. Je vérifie toutes mes messageries sur l'ordinateur, mais rien. Je commence à comprendre pourquoi Riley ne lui a jamais pardonné. J'essaie à nouveau de l'appeler, toujours sans résultat.
Bon, je vais aller courir, en espérant que quand je serais rentrée, elle se soit faufilée en douce dans ma chambre. Je sors par la terrasse, et trouve ma mère en train de lire le journal.
- Salut, petite marmotte, me dit-elle en souriant.
- Coucou, maman.
Elle n'est pas encore au courant, sinon elle m'aurait réveillée.
- Tu vas courir ?
- Oui, cette fois j'ai vraiment envie de m'y tenir.
- Je suis sûre que tu vas réussir ! me dit-elle en souriant. Je suis tellement fière de toi. Je vais préparer une salade de fruits pour ton retour !
- Super, c'est gentil.
Lorsque j'arrive au bout de la rue, ma colère m'a complètement distraite. Je me remets à marcher, puis je sors mon téléphone pour appeler Riley.
- Hey !
- Elle est rentrée ?
- Euh... Eh bah, en fait... Hum... Non. Je ne sais pas quoi faire.
- Tu fais rien du tout ! Si Laura appelle tu lui dis la stricte vérité et puis voilà !
- Ouais, mais je vais être dans les emmerdes jusqu'aux dents. Ma mère va me tuer.
- Et bah, fais l'innocente. Tu ne sais pas où elle est, elle ne t'a jamais dit qu'elle viendrait chez toi ! T'es au courant de rien.
- Mouais...
Je réfléchis pendant que Riley se lance dans son discours du << Je te l'avais bien dit >>, que je n'écoute pas un seul instant.
En raccrochant, je ne suis pas plus avancée pour savoir ce que je devrais faire, et quand j'allonge mes foulées, c'est comme si mes jambes ne répondaient plus. Je me remets à marcher pour de bon. Je dois vraiment décider de ce que doit faire avant de rentrer : soit j'avoue tout, soit je suis le conseil de Riley et je fais l'innocente. Si je raconte tout à maman, je dois me rendre à l'évidence, je suis morte. Elle me privera très certainement d'Internet, tout comme l'ont fait les parents de Clara.
J'imagine comment j'aurais agi si c'était moi que Bryan aurait voulu rencontrer. J'y serais allée, bien sûr, mais je n'aurais jamais passé la nuit avec lui, surtout si ça aurait pu attirer des ennuis à Clara. Elle n'a pas pensé une seule seconde à moi. Elle se fiche de moi, tout comme elle se fichait de Riley quand elle lui a fait pareil. Oh, et puis après tout, tant pis, je vais faire l'innocente. Elle se débrouillera toute seule, ça lui apprendra.
J'essaie de visualiser la scène dans ma tête. Maman va recevoir un coup de fil de Laura. << Non non, elle n'est pas ici, répondra-t-elle. Je ne l'ai pas vue. >> Elle viendra me demander : << Tu sais où est Clara ? >> C'est à cet instant que je devrai garder mon calme. C'est à cet instant que je risque de me trahir. Je dois m'entraîner : l'expression innocente, le ton de ma voix, ce que je dirai.
VOUS LISEZ
Prise au piège
Misteri / ThrillerEmily et Clara se connaissent depuis toujours. Mais c'est toujours Clara qui a tout ce qu'elle désire, comme ce mystérieux Bryan Cooper, qu'elles ont rencontré sur un site de chat en ligne. Et, bien sûr, c'est Clara qui décroche le rendez-vous. Mais...