Je fais les cent pas dans ma chambre. Je vérifie mes mails, Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, et mes SMS au cas où, allez savoir pourquoi, je n'aurais pas reçu la notification. Je vérifie sans arrêt que le volume est au maximum, et surtout, que j'ai du réseau. Je me pose sur le rebord de la fenêtre, puis pianote sur celui-ci, en observant le paysage. Superbe. On dirait qu'il fait nuit tellement le ciel est noir, et il pleut depuis hier soir. Franchement, j'adore. C'est tellement... motivant !
Ta gueule foutue conscience.
Mais toujours rien. Je n'ai pas dormi de la nuit. Pourtant je ne tiens pas en place. Mon cerveau tourne à plein régime. Ça fait deux jours. Deux putains de jours. Clara m'a appelée Vendredi soir en me jurant qu'elle serait rentrée le lendemain matin. Et s'il s'était vraiment passé quelque chose ? Elle a pu se faire agresser sur le chemin du retour. Et si elle gît dans les buissons quelque part ? Et si elle avait pris des trucs avec Bryan, qu'elle a fait une overdose, qu'il s'est barré comme un lâche en la laissant à quelque part, où on ne l'a pas encore retrouvée ?
Je stoppe mon imagination. Ces situations sont quand même super improbables !
Improbables, mais pas impossibles...
Merci conscience, merci beaucoup !
J'appelle Riley.
- Hey...
- Oulah. Ça sent pas bon tout ça, vu comment tu me parles.
- Je flippe. Il est arrivé un truc à Clara. En plus je viens de mentir à sa mère.
A peine ai-je fini ma phrase que j'éclate en sanglots.
- Quoi ? T'es malade ou quoi ? Tu étais avec Alex ou comment ça se passe ? On vient à peine de raccrocher. Il m'a appelée parce qu'il veut aller voir la police. Non mais franchement, vous devriez vraiment vous mettre en couple ! Je suis sûre que vous vous éclateriez à vous faire psychoter l'un l'autre !
- Ecoute Riley, je t'ai pas appelée pour que tu me donnes ton avis sur la question. Je suis désolée, mais je voulais juste te prévenir. Je vais tout raconter à ma mère.
Je raccroche avant qu'elle pète un câble et se mette à me hurler dessus, et je téléphone à Alex.
- Ecoute, t'as raison. J'ai réfléchi, et je vais tout dire à ma mère et à Laura, pour Clara. Y'a un truc qui nous échappe. Un truc qu'on peut pas contrôler.
Dire ces mots provoque un déclic. Je me rends compte que ça ne fait que confirmer qu'il s'est passé quelque chose. Les larmes débordent de mes yeux. Je me sens vraiment mal.
- J'arrive. Attends-moi.
Je raccroche, mais je ne peux pas attendre. Il n'y a plus le temps.
Après avoir essuyé mes larmes tant bien que mal, je descends et vais voir ma mère, qui étend du linge.
- Maman, j'ai un truc à te dire. C'est vraiment important.
Je raconte l'histoire du début à la fin sans m'arrêter. Ses yeux se voilent au fur et à mesure, et à la fin, je la vois qui a pâlit très nettement.
- Il faut aller le dire à Laura. Maintenant.
Je suis terrifiée. Sa voix tremble, et elle ne s'est même pas mise en colère. Je me rends compte d'un seul coup que la gravité de la situation a atteint son niveau maximal.
On frappe à la porte. Mon cœur rate un battement - si ce n'est pas deux, voire trois - et mon estomac fait un bond. C'est peut-être elle. Clara va entrer tranquillement, va voir ma tête, et va me dire d'une façon innocente : << Bah alors, c'est quoi cette tronche que tu tires ? >>
VOUS LISEZ
Prise au piège
Mystery / ThrillerEmily et Clara se connaissent depuis toujours. Mais c'est toujours Clara qui a tout ce qu'elle désire, comme ce mystérieux Bryan Cooper, qu'elles ont rencontré sur un site de chat en ligne. Et, bien sûr, c'est Clara qui décroche le rendez-vous. Mais...