Ça y est, nous sommes le fameux Vendredi. Clara débarque au lycée maquillée comme jamais. Elle répète à tous ceux qui daignent l'écouter qu'elle n'y croit pas, que c'est formidable d'avoir rencontré sa moitié sur Mysterychat. Les heures défilent, et à la fin de la journée, elle se rue dans les toilettes pour enfiler son short en jean et son haut blanc, le court.
- Alors ? me demande-t-elle en sortant de la cabine, malgré qu'elle connaisse déjà la réponse. Ses yeux brillent d'un éclat que je ne connaissais pas, et mon cœur se serre. J'émet un sifflement admiratif, en lui prenant le bras et en la faisant tourner sur elle-même. Elle s'approche du miroir pour retoucher son maquillage.
Riley vient m'attendre, elle s'adosse contre le mur. Nous discutons pendant que Clara se tartine le visage. Riley, toujours aussi pessimiste, est persuadée que Clara va m'attirer des ennuis. Et pas que des petits, d'après elle.
- Ah oui, au fait, je dois appeler ma mère si on arrive après 19 heures, j'avertis Clara. Mais tu seras de retour avant de toute façon, non ?
- Bah évidemment, souviens-toi que ce n'est qu'un premier rendez-vous vite fait, histoire de faire connaissance pour de vrai. Je t'appelle au moment ou je le quitte. De toute façon ce ne sera pas après 19 heures, ne t'en fais pas.
- Tiens tiens, j'ai comme l'impression que ça sent le déjà dit, marmonne Riley.
- Non mais quoi, à la fin ? se fâche Clara qui se retourne, sa brosse à cheveux dans une main. Non mais, tu m'as fait la gueule toute la semaine, au bout d'un moment ça commence à bien faire ! C'est quoi ton problème ?
- Rien, répond aussitôt celle-ci.
Clara se retourne et lui lance un regard noir à travers le miroir.
Riley me dit :
- Je t'attends dehors.
Quand Clara a enfin terminé, nous retrouvons Riley dehors. Nathan et Alex sont également là. Nous traversons la cour du lycée, et beaucoup de personnes se retournent au passage de Clara. Les garçons, comme les filles. Un garçon la regarde avec tellement d'intérêt, qu'il se cogne contre quelqu'un et trébuche. Il manque de peu de tomber par terre, mais retrouve son équilibre au moment critique. Clara fait semblant de ne pas l'avoir remarqué, mais le sourire qui naît au coin de ses lèvres la trahit.
Lorsque que nous arrivons au portail, je la serre dans mes bras et l'embrasse.
- Bon, bonne chance ! J'espère qu'il sera top.
- Moi aussi, t'imagines pas à quel point ! Elle commence à partir, puis s'arrête d'un seul coup et se retourne vers moi. Je crois que je ne t'ai pas dit à quel point je t'adore.
Elle m'embrasse à son tour et me serre dans ses bras. Sortez-moi de là, elle va m'étouffer. Elle part vers la gare d'un pas léger. Je la suis pendant un temps du regard, et je me déteste de la détester.
- Emily Brown, tu es bien plus cool que moi, me lance Riley.
Si elle savait. Si elle savait comme je suis jalouse intérieurement. Si elle savait que j'aurais tout donné pour être à la place de Clara aujourd'hui. Si elle savait tout ça...
Le temps que nous arrivions à la maison de Riley, son humeur s'était nettement plus améliorée. A peine avons-nous franchit la porte que les garçons se mettent en short de bain et plongent dans la piscine. J'entre pour saluer la mère de Riley.
- Bonjour, Ashley.
Aldana, la petite sœur de Riley, fait irruption dans la cuisine au même moment. Elle est vêtue d'un petit tutu rose, et porte son sac avec ses chaussons et sa bouteille d'eau à la main. Ashley attrape les clés suspendues à côté de la porte qui fait office de liaison entre le couloir et la cuisine.
VOUS LISEZ
Prise au piège
Mystery / ThrillerEmily et Clara se connaissent depuis toujours. Mais c'est toujours Clara qui a tout ce qu'elle désire, comme ce mystérieux Bryan Cooper, qu'elles ont rencontré sur un site de chat en ligne. Et, bien sûr, c'est Clara qui décroche le rendez-vous. Mais...