*Chapitre 3*

53 9 13
                                    

Lorsque je me réveille, il n'y a que moi dans le lit. Maman doit être partie. Son service commence à cinq heures et demie. Je 'enfile un jogging et des baskets pour partir courir. Je n'ai aucune motivation, mes jambes sont lourdes, je traîne les pieds. Comme il n'y a personne pour me voir dans cet accoutrement ridicule, et couverte de sueur, je m'accroche et j'essaie de mettre plus d'énergie dans mes foulées. Je suis presque sûre que mes yeux sont encore rouges à cause d'hier soir, j'espère cependant que mon visage aura repris une teinte normale d'ici le lycée.

Quand j'arrive dans le grand hall, Riley est déjà là, ainsi qu'Alex et Nathan.

- Hey, dit-elle. Elle a l'air étonnée devant mes yeux gonflés.

- Salut, Em', me dit Alex, qui bloque lui aussi sur mon visage.

Il tapote Nathan sur l'épaule et lui fait signe.

- Bah quoi ? fait Nathan.

- Viens, deux minutes. J'ai un... euh... truc à te montrer.

-  Quoi ? Mais pourquoi ? 

Riley lui lance un regard menaçant qui veut tout dire. Elle lui balance un coup de pied dans la cheville.Il me regarde, grimace, et se lève enfin de sa chaise. 

- Ça va ? me demande Riley d'un air soucieux une fois qu'ils se sont éloignés.

- On peut dire ça. Je me suis jetée avec ma mère hier, je me sens tellement minable. Mais t'inquiète, ça va aller.

- Tu veux en parler ?

- Bof, si tu veux tout savoir, je vais avoir mes règles, ça doit être ça qui me met à cran. C'est les hormones, dis-je en haussant les épaules. 

- Em', tu sais très bien que ça n'a absolument rien à voir avec ça.  Et si tu lui parlais ? Tu vois, que ce soit elle qui se sente minable, pour une fois.

- Dis moi à quoi ça m'avancerait dans ce cas ! C'est elle qu'il a choisie ! Et de toute façon, c'est même pas le problème.

- Non, tu as raison, le problème c'est que tu trouves toujours des excuses à Clara.

- Mais qu'est-ce-que tu dis ? Elle ne sait même pas que j'ai discuté avec Bryan. Pour le coup c'est moi qui lui cache des choses.

Riley regarde le défilé de personnes pressées qui passe devant nous. 

- Dis moi que tu ne vas pas la couvrir vendredi.

- Je voulais justement t'en parler. Elle m'a demandé de venir avec elle, du coup je lui ai dit que je devais venir t'aider après les cours.

Comme Riley me regarde sans répondre, je reprends :

- Nan mais allez, qu'est-ce-que je pouvais lui dire ?  Elle m'a prise au dépourvu ! Allez, s'il-te-plaît Riley, je veux pas y aller avec elle.

- Bah c'est pas compliqué ! T'as qu'à dire non et puis c'est tout ! Sinon, évidemment que tu peux venir. Nathan devait être là, mais on avait rien prévu de spécial. Au pire tu sais ce qui va se passer, non ?

- De quoi ? 

Riley me regarde comme si j'étais débile, puis prédit le plus sérieusement du monde :

- Elle va se faire griller bien sûr ! Ses parents sont déjà remontés depuis le jour où elle a envoyé les photos de ses seins aux mecs, là. Mais tu sais quoi, cette fois tu vas tomber avec elle. Et tu vois, c'est ça qui m'énerve le plus. Elle s'en fout totalement des pots cassés.

- Aller passer un vendredi en fin d'après-midi, dans un centre commercial c'est pas la mort. Et j'aurais même pas à mentir en plus. J'aurais juste à dire à ma mère que je vais chez toi après le lycée, et Clara sera là quand je rentrerais. Tout est prévu.

Prise au piègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant