Je dormais encore quand mon réveil se mit à sonner. D'abord, je ne l'entendis pas puis le son finit par me faire revenir à la réalité. Je regardai l'heure.
7h
Je mis un temps à me lever. C'était parti pour une nouvelle journée...
Je me dirigeai vers la cuisine quand tante Onala, en sortant de sa chambre me dit :— Il est seulement sept heures, pourquoi es-tu déjà levée ?
— Bah parce que je vais au collège ? je répondis en soupirant d'exaspération.
— Mais on est Dimanche... me fit-elle remarquer avant d'aller se recoucher.
Je restai plantée là, essayant d'intégrer l'information. Finalement, me connaissant quand même depuis 14 ans cela ne m'étonnait pas de ma part.
J'étais plutôt du genre tête en l'air, assez optimiste et enthousiaste mais un peu râleuse et même parfois flemmarde.Aujourd'hui j'avais juste oublié de retirer l'alarme de mon réveil mais la dernière fois, j'avais carrément oublié de la mettre. J'en ai marre de moi...
Du coup, sachant que je ne pourrais pas me rendormir, je décidai de regarder la télé. Comme d'habitude il n'y avait rien à part des dessins animés pourris. J'étais tellement désespérée que je préférai mettre les infos.
« En direct de Krysk live. Aujourd'hui édition spéciale : après des années d'abandon, la Terre a une chance de retrouver la vie. Des chercheurs ont trouvé une fleur. »
Et oui ça faisait maintenant treize ans que la terre avait été dévastée. Nous les humains, il nous avait fallu trois guerres pour comprendre qu'on était trop nombreux sur une même planète. Alors on s'est éparpillé un peu partout dans la galaxie. Maintenant il y a cinq planètes principales, bien sûr il y en a d'autres mais pour les vacances... C'est un peu comme la Terre avant avec ses continents. Sauf que c'est beaucoup plus grand. Donc on cohabite avec ce qu'on appelait les extraterrestres. Ils ne sont pas tous verts comme on le pensait, ils sont comme nous, mais avec des capacités différentes. Nous aussi cela nous fait ça sur certaines planètes.
J'en ai rapidement eu assez de regarder les infos alors je pris mon petit déjeuner. La nourriture n'est pas différente de celle de la Terre niveau goût mais niveau apparence c'est autre chose. Par exemple une fraise sur la Terre, peut être bleue sur Krysk.
Je finis mon petit déjeuner en trente minutes comme d'habitude et ma tante se leva. Elle n'avait sûrement pas réussi à se rendormir car il n'était que huit heures.— Tu as déjà mangé ? me demanda-t-elle en baillant.
— Oui je viens de finir, je vais m'habiller.
Je montai pour aller jusque dans ma chambre. Elle était plutôt grande et j'avais un lit deux places, je n'avais vraiment pas à me plaindre. Les murs blancs étaient couverts de photos de Huskies, parce que je les trouvais trop mignons. J'avais des étagères avec plein de livres sur un mur, sur un autre se trouvait mon armoire avec tous mes vêtements. J'étais prête en quelques heures car après avoir mis un quart d'heure à choisir mes vêtements je trainais sur mon iPhone 31 et je fis quelques devoirs. Je redescendis pour voir ma tante. Il était dix heures et demie.
— Dis tante Onala, je peux sortir voir Aël ?
— Bien-sûr mais reviens vers midi et demi d'accord ?
— Promis !
Aël c'était mon meilleur ami depuis euh...toujours. Ça faisait dix ans qu'on était dans la même classe.
Je partis en direction du point de rendez-vous. Il est là en train de m'attendre en mangeant une pomme.
Il est grand d'au moins une tête de plus que moi les cheveux châtain clair et les yeux bleus. Il s'habille bien en comparaison à d'autres personnes de notre classe. Il est même plutôt mignon mais c'est juste un ami pas de fausses idées.
Il était drôle, il était unique en son genre. Mais nous n'étions pas là pour parler de cela. On devait parler de choses beaucoup plus importantes... La Cérémonie Xomina.
Pendant cette grande fête un animal était attribué à chacun d'entre nous en fonction de son caractère. C'est pour ça qu'il a fallu attendre nos quatorze ans, histoire que le caractère se forme.— Toi tu voudrais quoi comme animal ? Demande Aël.
— Euh... je ne sais pas. Peut-être un animal plutôt mignon et courageux qui pourra me sauver de tes bêtises, et toi ?
— Hé, c'est pas sympa. Mais je voudrais un animal grand et fort, comme moi donc logiquement c'est ce que j'aurais.
— Est-ce que tu es aussi stressé que moi ? Je lui demande.
— Non de toute façon je sais que je vais avoir le meilleur...
Nous continuâmes à discuter jusqu'à une heure moins le quart. Nous n'avions pas vu le temps passer tellement on s'amusait. Comme toujours.
— Mince, j'ai dit à ma tante que je rentrerais pour midi et demie. Il faut que j'y aille, je suis en retard. À demain !
— À demain, me répond-il en rigolant.
Je courus jusqu'à la maison. Heureusement je n'étais pas très loin et je courais assez vite. J'arrivai à la maison en cinq minutes. Ma tante était dans la cuisine en train de préparer à manger. Ça sentait les pâtes (de couleur violette comme d'habitude).
— Je suis désolée... m'excusai-je en reprenant mon souffle.
— C'est pour ça que je t'ai dit midi et demie. Parce que je savais que tu allais arriver en retard. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas être ponctuelle... Sinon, le repas est prêt, tu peux mettre la table.
J'obéis sans discuter sachant qu'elle ne changerait pas d'avis. Même si elle ne le disait pas, je savais pertinemment que c'est en quelque sorte une punition pour mes retards fréquents. En ce moment j'étais très distraite (la preuve avec mon réveil), sûrement à cause de l'arrivée de la cérémonie...
Une fois la table mise, ma tante apporta le plat et je le pris en hâte pour me servir, mais comme une grosse courge (pour ne pas être vulgaire), je me brûlai et renversai des pâtes sur la table.
- Oups... Je la regardai l'air désolée.
Elle fronça les sourcils.
- Fais un peu attention. Me réprimanda-t-elle
Le reste du repas se passa sans un mot, puis je montai dans ma chambre. Je décidai de lire pour me calmer un peut et me remettre les idées en place.
Au bout d'une demi-heure, tante Onala monta me voir.
- Tu sais, moi aussi j'étais très stressée avant la Cérémonie, j'ai cassé trois tasses, deux assiettes, un verre et tordu cinq couverts.
- Com... Je commence, les yeux écarquillés, mais Onala me coupe :
- Trop long à expliquer. Mais ne t'inquiète pas, l'animal qui te choisiras te ressemblera.
" Ne t'inquiète pas. " C'est la phrase que j'avais entendu le plus de fois ces derniers jours. Et ce n'est pas du tout celle qui me rassurait le plus. C'est vrai que ma tante avait un kulrina (une espèce d'hibou), ce qui lui ressemblait assez. Il était calme et intelligent, comme elle.
Elle repartit. Je passais tout le reste de la journée à lire et geeker.
Le soir tante Onala me prépara un festin de roi. Ou reine en l'occurrence. Après manger je lis (encore).
VOUS LISEZ
Les 5 planètes
ParanormalJe m'appelle Leïra, j'ai 14 ans. On m'a menti sur tout, sur mes parents, sur ma famille, sur ma planète d'origine et j'en passe... Une succession d'événements décisifs ont changés ma vie. Je suis prise au centre d'un complot qui me dépasse. Je ne...