Alina criait toujours. La cave n'était pas très haute donc elle s'en sortirait sûrement indemne. Aël, en gentleman sauta dans le trou sans aucune hésitation. Il l'aida à se relever, et fit la courte échelle pour la faire remonter. On aurait vraiment dit qu'elle était devenue un zombie, sortant de terre. Ses vêtements étaient couverts de poussières et ses cheveux emmêlés dans des toiles d'araignées. Son regard était vide, comme si elle avait vu un fantôme. Aël remonta quelques secondes plus tard, avec le même regard.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Demandais-je doucement.
- Viens, me répondît-il.
Il m'attira à l'écart pour me parler. Sûrement à cause d'Alina.
- En bas... en bas, il y a deux squelettes. D'humains, rajouta-il.
Je restai sans voix. Quelque chose ne tournait pas rond dans ce manoir. Je réfléchis quelques instants.
- S'ils sont morts dans cette cave, c'est qu'ils ont étés tués. Où placés là après leur mort. Ce qui reviendrait à un meurtre puisqu'on ne cache pas un corps sans raisons...
Son regard prit un tout autre air, il était terrifié.
- Je veux pas rester là plus longtemps. Il faut qu'on sorte, s'agita Aël.
- Ok on s'en va si vous le voulez bien, parce que les maisons hantées c'est pas trop notre truc, dis-je en m'adressant aux autres.
- On vous suit, répondit Jian et regardant ses amies.
Elles acquiescèrent et nous nous dirigeâmes vers l'entrée, en évitant soigneusement le trou béant dans le plancher.
Quand je posa ma main sur la poignée glacée et que j'essayai de la tourner, elle m'opposa une résistance. Aël essaya à son tour mais ne parvins pas à ouvrir cette porte à l'allure frêle. Il recula alors de quelques pas et fonça, les épaules en avant pour essayer au moins de briser la vitre. Rien n'y faisait. Alors Geanna s'approcha et posa un petite main sur la grande vitre teintée et recula précipitamment.- Il y a un champ magique. On ne peut rien y faire, déclara-elle résignée.
- Vous pensez que c'est un piège ? demanda Jian.
- Pas forcément. C'est peut-être les anciens propriétaires de ce manoir qui ont installé une protection. Elle est défaillante, répondit Geanna.
- Comment ça ? lui demandais je.
- Eh bien, vous ne trouvez pas que le champ magnétique s'est déclenché un peu tard ? Ce qui me fait penser qu'il est plutôt ancien.
- Comment sortir de là alors ? Questionna Aël.
Tout le monde se tut. Chacun d'entre nous réfléchissait activement à une solution.
- On a cas essayer les fenêtres ? Proposa Jian.
- Impossible. Répliqua Geanna en s'approchant d'une des fenêtres. Le champ s'étend sur tout le manoir.
- Mais Jian ne peut pas détruire la porte ? Il a bien détruit la cage d'Aël non ? Les questionnais-je.
- En temps normal j'aurai pu mais je suis trop affaibli. Il me faudrai un vrai repas pour y arriver.
Nous restâmes quelques minutes dans un silence qui sentait profondément le désespoir.
Je déteste vraiment ce genre situations qui commence à être de plus en plus présentes.
- Je propose de reprendre ce qu'on voulait faire avant le "tremblement de terre". Lançais je.
Alina me lança un regard noir à cause du nom que j'avais donné à sa mésaventure. Je ne pus m'empêcher d'agrandir mon sourire ce qui eût pour consequence d'amplifier son regard renvoyant l'envie de meurtre.
- T'as raison... ALLONS MANGER ! Hurla Jian.
Tout le groupe le ragarda avec exaspération.
- Bah quoi ?
Quelques minutes plus tard nous étions assis en cercle dans une des pièces vide de ce gigantesque bâtiment. Fort heureusement pour nous Alina y était allée doucement pour s'asseoir cette fois. Nous avons donc pu démarrer notre "repas" sans encombre. Geanna et Jian avaient trouvé des couverts pendant que nous autres avions ouvert par je ne sais quel miracle les conserves sans nous couper.
- Rappelez-moi pourquoi on ne mange pas sur une table normalement, comme tout le monde, pour un repas normal ? Relança le bleu toujours son air moqueur au visage.
- Après avoir testé le parquet je ne tiens pas à tester la table. Répondis-je.
- Pff trouillarde.
- Mais tu peux toujours aller dans la cuisine au fond du couloir sombre, sans lumière ni fenêtre pour manger sur la table poussiéreuse si tu préfères. Repris-je.
- Après maintes réflexion c'est bien le sol, c'est... chaleureux.
Nous pouffames de rire. Ces petits moments de détente sont vraiment importants sinon je crois que je deviendrais folle avec la malchance qu'on a.
- Au fait, cette question me démange depuis un bout de temps. C'est qui Elba ? Demanda Alina. Je vous ai entendu parler de lui tout à l'heure.
- C'est mon animal. C'est un husky. Sur notre planète, à nos 14 ans on est tous lié à un animal.
Quelque chose clochait. On est relié à notre animal alors... On ne devrait pas ne pas pouvoir voyager sans eux ?
VOUS LISEZ
Les 5 planètes
ParanormalJe m'appelle Leïra, j'ai 14 ans. On m'a menti sur tout, sur mes parents, sur ma famille, sur ma planète d'origine et j'en passe... Une succession d'événements décisifs ont changés ma vie. Je suis prise au centre d'un complot qui me dépasse. Je ne...