Je me réveille (à l'heure cette fois) et me prépare nerveusement. Je mets une robe bleu ciel et tresse mes longs cheveux châtains en chignon.
Plus le temps passe, plus je stresse.Aujourd'hui est un jour férié (comme chaque année) car la cérémonie est importante pour notre société parce que sans nos animaux, on ne peut partir de notre planète. Ce qui fait qu'après chaque cérémonie, ceux à qui on a attribué un animal partent en voyage, souvent sur une autre planète mais cela dépend des revenus de la famille.
Ma tante m'amène à la Salle en avance (comme demandé). Je rentre, je scrute tout le monde du regard à la recherche d'Aël, mais sans succès. Il n'est pas encore arrivé.
Je remarque que la Salle est décorée festivement avec des balles lumineuses suspendues au-dessus de nos têtes.
Petit à petit tout le monde arrive.Je stresse de plus en plus et Aël, qui n'est pas là pour me faire rire avec ses blagues stupides, n'est pas toujours pas arrivé.
Et là, le gars barbant qui est présent chaque fois qu'il y a quelque chose débarque et fait :
-S'il vous plaît, un peu de silence.
Tout le monde se tait.
-Bonjour à tous, je suis heureux de vous accueillir aujourd'hui, en ce grand jour.
Il commence son discours qui me semble durer une éternité. Au bout d'un moment Aël arrive et s'assoit à une place juste à côté de moi.
- Alors t'étais où ?
- J'arrivais pas à choisir entre un nœud papillon et une cravate.
- Tu plaisantes j'espère ?
- Non, j'arrivais pas à choisir alors j'ai rien mis.
- ...
Je le regarde d'un air de reproche.- Ok, je plaisante, il y avait des embouteillages.
- Tu m'étonnes, toute la ville vient ici aujourd'hui.
- Chuuut, il commence à dire des noms.
Je stresse de plus en plus et mon nom de famille est en R, ce qui me laisse bien le temps de paniquer.
Aël est appelé. Il s'avance nerveusement (note personnelle : ne pas marcher comme une coincée pour arriver jusqu'à l'estrade) et monte, rejoindre le maître de cérémonie. Il finit par redescendre avec ... un pingouin ?!- Il te plait ton animal fort et courageux ? Dis-je en rigolant.
- Ah ah... Super drôle. On verra bien le tiens.
- Mademoiselle Renal ?
Là, je ne rigole plus du tout. Je m'avance, essayant tant bien que mal de ne pas trembler.
L'estrade est en pierre grise, et dessus, il y a de grandes marques runiques blanches. Autour de moi de grands hommes avec des capuches et des capes grises prononcent des paroles incompréhensibles. Devant moi, une petite sphère se forme puis du bleu apparaît et enfin, mon animal se matérialise. C'est une sorte de Huskie bleu avec une marque plus claire sur le front et des yeux gris. Il est immense, il m'arrive jusqu'à la taille. Il me regarde et me fait une sorte de révérence. Très vite, le lien télépathique se forme, comme le lien d'amitié. Je regagne ma place, mon animal à mes côtés.- Comment trouves-tu mon fort et vaillant Huskie ? Je demande à Aël.
- C'est bon, pas la peine de frimer...
La cérémonie se finis et je rejoint ma tante. Elle avait préparé un festin la veille pour le jour J. Je passe la meilleure journée de ma vie et apprend à connaître Elba (c'est le nom que j'ai donné à mon Huskie).
VOUS LISEZ
Les 5 planètes
ParanormalJe m'appelle Leïra, j'ai 14 ans. On m'a menti sur tout, sur mes parents, sur ma famille, sur ma planète d'origine et j'en passe... Une succession d'événements décisifs ont changés ma vie. Je suis prise au centre d'un complot qui me dépasse. Je ne...