Intermède avec le Maître du Jeu

617 76 239
                                    

⚠ Attention ceci est un intermède avec les souvenirs du Mdj ( Tout le chapitre est composé de ses souvenirs mais c'était vraiment moche d'avoir tout le texte en italique )

J'étais un enfant turbulent. Mon père me gardait caché dans son manoir à Saint-Germain en Laye en compagnie d'une armée de servantes. Je me faisais un plaisir pour les faire tourner en bourrique. Je n'étais pas un enfant malheureux, loin de là, juste un peu seul parfois.

- Lysandre ! Reviens ici vil chenapan !

Ma vie était rythmée par les courses-poursuites avec ma gouvernante Suzie. Elle était la plus douce et extraordinaire des femmes de ce monde à mes yeux.

- Lysandre ! C'est l'heure de prendre ton bain !

Je ne possédais pas de télévision ni de jeu vidéo, mais ça ne me manquait pas. Au manoir, je jouais ou lisais nuit et jour. J'avais un grand parc, une bibliothèque pour moi seul, une cabane, des centaines de jouets et de jeu de cartes, mais celui que je préférais était les Loups-Garous de Thiercelieux. Quand j'y jouais, cela ne voulait dire qu'une chose. Papa était à la maison.

- Aaaah !

- Que fait ce sacripant ? s'exclamait-il élégamment de sa voix grave et pénétrante quand il me voyait arrivé en courant.

Il ne restait jamais longtemps, mais quand il était là, nous allions galoper, discutions de mes études ou de mes bêtises et jouions à ce jeu en compagnie de toutes les employées.

- Je veux ! Je veux !

- Que veux-tu ?

- Je veux être le maître du jeu !

- Personne n'y trouve d'objection ? Alors adjugé vendu ! Lysandre sera le maître du jeu.

Je trichais toujours un peu en donnant à Suzie et papa des cartes fortes. Papa gagnait souvent, car ses employées n'osaient pas voter contre lui ou le tuer. Quand nous faisions des balades dans le Parc, il me regardait de ses yeux bleus perçants et nous avions des discussions "d'adultes".

- Je veux sortir du manoir !

- Pourquoi donc ? Le manoir et ses environs ne te plaisent plus. Et ta gouvernante ?

- Mais je veux être avec toi ! On pourrait ramener Suzie ? Je suis sûr que le dehors lui plairait !

- Le monde extérieur est dangereux Lysandre. Je m'en voudrais toujours, s'il t'arrivait du mal.

- Pourquoi on me ferait du mal ?

- Tu es mon fils et certaines personnes.. ne m'aiment pas. Ils pourraient essayer de m'atteindre par toi.

Alors, je hochais la tête d'un air entendu et passais à autre chose. Quand Papa était là, j'avais toujours pleins de choses à dire.

Un jour, alors que je jouais à cache-cache, j'étais allé dans la cuisine. Mlle Elodie, l'une des femmes de ménage s'y trouvait et roucoulait avec un homme ! Les hommes étaient interdits au manoir à part Papa. Je voulus faire demi-tour discrètement pour prévenir Suzie de cette incartade au règlement, mais je fis tomber un balai. L'homme se tourna vers moi l'air surpris tandis que Mlle se mettait à rougir.

- Mon-mon-monsieur Lysandre. Que faites vous là ?

- Les hommes n'ont pas le droit de venir au manoir, sauf Papa.

Le monsieur grimaça et s'exclama d'une voix nasillarde.

- Les règles sont faites pour être transgressées !

Je n'aimais pas son faux-sourire. Il avançait vers moi avec lenteur comme s'il avait peur que je m'enfuisse.

- Les règles sont faites pour être respectées sinon elles n'existeraient pas.

Le Maitre du JeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant