Chapitre 9 ~~ Deuxième Nuit

617 81 160
                                    

J'entendais encore les mugissements de Natalia. Je n'arrivais pas à fermer l'œil. Je regardais ma montre toute les trois secondes. Il était 1h du matin. Suite à l'exécution de la jeune fille, Arthur m'avait emmené loin de la place. Alors que nous marchions, nous avions croisé une villageoise entrain de vomir. Je ne l'avais même pas calculé, les yeux encore hantés par la vision de Natalia se débâtant dans les flammes. Je n'avais pu manger ensuite puis après un câlin à Arthur, je m'étais réfugiée dans la chambre. Je n'arriverais pas à supporter de revoir une chose pareille.

Je soupirai. Tout à coup, j'entendis quelqu'un toquer à la porte. Je me crispai puis me souvenu que pour l'instant, les loups ne pouvaient rien me faire. J'ouvris la porte et vis Arthur, Tristan, Isaak et Meli. Je les fixai, un peu surprise par leur présence. Que faisait-il ici si tard ?

- S'lut Mariane ! Euh....Meli nous a  fait des confidences et on s'est dit qu'on p'rrait t'les partager. T'nous laisse entrer ?

Je les laissai passer non sans jeter un regard accusateur à Tristan. Je lui en voulais pour avoir voter Natalia. Une fois qu'ils furent tout les quatre assis par terre, je me mis sur mon lit et attendit. Tristan se lança.

- Lors de la première nuit, Meli dit avoir vu Sarah roder pres du cadavre.

Attendez c'est pour ça qu'ils étaient venus à une heure si tardive ? Qu'est-ce ça pouvait faire que Sarah traînasse autour du cadavre ? Chacun ses attirances ! J'haussai un sourcil.

- Tris et Arthur sont du coup persuadés qu'elle est louve ! Alors que ça ne prouve absolument pas sa culpabilité. C'est peut-être juste la petite-fille, attaqua Isaak.

La lassitude dans la voix du grand métis m'indiquait qu'ils en avaient déjà discutés des milliers de fois. J'étais plutôt de son avis, Sarah était flippante mais ça n'en faisait pas une louve automatiquement. Natalia était étrange.. Et puis qu'est-ce que faisait Meli dehors aussi ?

- Oui mais c'est une accumulation d'indices. Elle passe son temps à faire des sourires sinistres même quand les gens crèvent ! Je n'oublie pas qu'elle était la seule à avoir l'air fascinée pendant que Natalia brûlait vive ! Et en plus après que les loups passent, elle traîne autour d'un cadavre. Moi, je dis que ce n'est pas un hasard. Il y a trop de preuves pour qu'elle ne soit pas louve, j'en ai l'intuition.

- On sait ce qu'elle vaut ton intuition. Les cendres de Nat peuvent en témoigner, fit sombrement Isaak.

- Elle était étrange ! Okay ?!! Je pouvais pas savoir qu'elle était juste une Cupi folle ! Je ne suis pas le seul à avoir voter pour elle ! Si vous croyez que je ne m'en veux pas c'est faux ! Mais je m'en veux pour m'être trompé, pas pour l'avoir tué car ce n'est surement pas de ma faute ! Elle est morte car il y a eu onze votes contre elle !Je ne l'ai pas tué !

Tristan était essoufflé. Il avait hurlé ces phrases d'une traite, les traits animés par la rage. Je m'en fichais de ses états d'âmes, cela n'empêchait pas que Natalia était morte et son vote avait contribué à cela. Je ne voyais même pas de tristesse dans ces yeux, juste un profond agacement. Il m'écœurait à présent. Comme d'habitude, je ne pipais mot.

- Maintenant que t'as réveillé tout l'auberge, je crois qu'on peut passer à autre chose, fit le grand chevelu. 

Isaak avait l'air aussi peu convaincu que moi par le châtain. Meli prit la parole.

- Donc.. Vous pensez que c'est la petite fille ?

- Mais non pas forcement...

Ils ont passé le reste de la nuit à échanger leurs différents arguments si bien que j'ai fini par m'endormir.

Le Maitre du JeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant