Chapitre 14

509 71 109
                                    

Merci à Noctalli d'avoir fait une critique de ce livre dans son 𝓒RITIQUE ℒITTÉRAIRE. 

Merci aux Les_conseillers pour leur critique dans les commentaires de ce livre ! ^^

Je voyais en boucle le pieu pénétrer son corps. Je n'arrivais pas à dormir car je ressassais la vision de la mort de Cinamone, encore et encore. Pourquoi l'avais-je aidé à enlever ce pieu du sol ? J'avais senti son Sily sur le bâton et quand j'avais compris qu'elle voulait l'enlever du sol, je le lui avais envoyé. Pourtant, je ne m'attendais pas à ce qu'elle meurt. Je ne m'étais pas rendu compte de l'étendu de ma faute avant qu'elle ne s'écroulât. 

Je l'avais tué. J'avais tué une fille. Elle l'avait voulu mais ce n'était pas une raison. Pourquoi lui avais-je envoyé ce pieu ? Nous n'étions même pas proches.

Mes mains tremblaient. Comment Radja faisait-elle pour surmonter le fait d'avoir tué une personne ? Elle ne semblait pas avoir le moindre remord quant au meurtre de Sarah. Parce qu'elle avait été la louve blanche ? Je ne croyais pas que ce fut une raison.

Le Maître du jeu avait fait brûler le corps de Cinamone puis avait coupé la main de Thimeus pour s'être dévoilé à celle-ci avant sa mort. Même si elle n'était plus là, cela restait un manquement au règlement. Il avait aussi fait l'ablation de la langue de Cinamone post mortem. Je ne m'étais pas sentie en état d'assister à ces amputations alors j'étais retournée dans l'auberge avec Théo qui ressentait des montés de douleurs fantômes.

J'entendis soudainement un cri strident qui me fit sortir de mes pensées. Ma montre affichait 3h du matin et ce n'était pas la Quatrième Nuit alors d'où venait ce hurlement ? 

Je sortis de mon lit doucement et ouvris la porte de la chambre non sans oublier d'attraper ma clef. Il n'y avait personne dans le couloir et tout semblait calme. Avais-je rêvé ? J'allais retourner au lit quand un nouveau cri se fit entendre plus étouffé que le précédent. Le son ne devait pas venir de l'auberge. Que se passait-il dans le village ? Je me mis à tripoter mon oreille en frissonnant. C'était assez flippant..

J'avançai dans le couloir vers les escaliers à pas de loup.

- Il y a pas une odeur bizarre ?

Je virevoltai et vis Meli. Elle m'avait fait peur.. Je secouais la tête de gauche à droite après avoir renifler.

- Pourquoi tu n'es pas au lit alors ? Ça peut être dangereux de se balader la nuit. Quelle qu'elle soit, fit-elle d'une voix douce en penchant la tête.

Je haussais les épaules et vint vers elle. Meli n'avait surement pas entendu le bruit. Je devenais folle. 

Les escaliers grincèrent. Je devais dormir et faire un cauchemar. C'était pas possible d'entendre autant de bruit de film d'horreur pendant une nuit sensée être normale. Kaelan surgit dans mon dos accompagné de Gabriel. Ils avaient l'air franchement crevés.

- Vous ne dormez pas ? demanda M.Propre.

Devine crétin ! Je haussais les sourcils et Meli ne répondit pas à cette question idiote. Qu'est-ce qu'ils faisaient là eux-aussi ?

- Vous aussi avez entendu les cris ? interrogea fébrilement Gabriel.

Je n'étais donc pas folle. Bon à savoir. Je soupirai à sa question, s'ils avaient entendus, cela voulait dire qu'il se passait un truc louche. Je hochai la tête et me massa les épaules. 

- Vous savez ce que c'était ?

- Oui, des hurlements de douleurs, répondit calmement la brune.

Le Maitre du JeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant