Je me dirigeais vers la place du village en somnolant, j'avais très mal dormi. Je m'étais réveillée plusieurs fois durant la nuit et j'avais affreusement mal au crâne. Je fis une grimace en m'écroulant sur l'un des rochers de la place du village. J'avais pensé que je serais un peu en retard, mais il manquait encore quatre joueurs. Ma montre affichait 8h28 pourtant. Je vis Mina arriver essoufflée, puis s'asseoir à son tour. Arthur, Karl et Cissy n'étaient pas là.
Je jetais des coups d'œil inquiets autour de moi. Meredith me salua d'un signe de tête auquel je fis à peine attention. Je me demandais où était Arthur. Toujours stressé que le Mdj lui coupe quelque chose, il ne serait jamais arrivé en retard de son plein gré. Le fait que Karl non plus ne soit pas là m'interloquait.
Je regardais à nouveau ma montre et ne pus retenir une exclamation de surprise. Le Maître du jeu, toujours à l'heure, aurait dû arriver il y a deux minutes. Cela paraissait être un détail insignifiant, mais trahissait l'anormalité du moment.
Les chuchotements des villageois s'élevaient de plus en plus, certains d'entre eux nous regardaient d'un air anxieux et méfiant. Dix minutes passèrent lentement sans qu'aucun joueur ne prenne la parole avant que Kaelan s'exclame :
- Quelqu'un sait ce qui se passe ?
Un tumulte éclata autour de nous. Tout le village allait sur ses théories dans la foule et nous, les joueurs, nous faisions tout petit. J'avais la gorge serré par l'angoisse. L'idée qu'Arthur soit mort progressait dans mon esprit à toute vitesse. Je n'avais pas envoie que celui que je considérais comme mon meilleur allié parmi les joueurs ne soit plus. Sa voix son débit de paroles me manquaient déjà.Soudain, Gabriel hurla.
- Tout le monde se tait !
Une fois que le silence fut plus ou moins rétablie, il s'exprima.
- Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le maître du jeu n'est pas venu ? Si vous ne savez pas, taisez-vous. Ce sera plus simple, ajouta-t-il d'une voix puissante.
Personne n'avait l'air d'avoir la réponse à sa question alors, il continua.
- Quelqu'un sait qui est mort cette Nuit ? Si vous ne savez pas, comme tout à l'heure, ne répondez tout simplement pas.
- Trois hommes du village ont été retrouvés éviscérés par les loups, informa une vielle femme ronde, une alliée du blond d'après mes souvenirs.
Les villageois non-joueurs se remirent à hurler et à nous insulter de tous les noms. Je me sentais mal à l'aise face à ce déferlement de haine, mais mes autres compagnons Impurs ne bronchèrent pas.
Cette fois, ce fut l'un des villageois qui cria afin que le silence revienne. Gabriel le remercia avant de continuer à poser ses questions.
- Ces trois hommes faisaient partis des électeurs du village ?
- Non.
Le blond hocha la tête lentement. Personne n'avait entendu quoi que ce soit cette Nuit à part le hurlement de douleur d'un homme, mais cela n'était pas inhabituel à Thiercelieux.
- Avez-vous vu Arthur, Cissy ou Karl ce matin ?
Les personnes réunies dans cette assemblée secouèrent la tête pour la plupart. Kaelan lança des théories sur leur absence qui se résumaient tous en : « Ils sont morts. ».
Je ne pensais pas que ce soit le cas. Cela voudrait dire que la sorcière avait frappé et qu'en plus le couple était mort. J'avais du mal à croire que le couple puisse être Cissy x Arthur, Karl x Cissy ou même Arthur x Karl. Ils n'avaient jamais eu l'air d'avoir quoi que ce soit en commun et en plus les garçons s'étaient battus pas plus tard qu'hier.
Jakob proposa l'idée qu'il y avait deux sorcières. J'étais confuse. Je ne voulais pas croire à l'idée qu'Arthur soit mort et en même temps, je ne voyais pas pourquoi il n'était pas ici.
L'absence du maître du jeu me désarçonnait. Les caméras et les micros postés un peu partout fonctionnaient toujours donc nous ne fîmes rien de particulier et attendirent d'avoir plus d'informations. Une rumeur parmi les villageois atteignit nos oreilles. D'après eux, c'était une épreuve afin de voir si nous allions enfreindre les règles. Ce serait vachement tordu...Tristan quitta la place suivi par Mina. Je me levai à mon tour et les pris discrètement en filature. Ils se dirigeaient vers l'auberge en regardant autour d'eux d'un air louche. Ils entrèrent dans le bâtiment d'un pas vif.
VOUS LISEZ
Le Maitre du Jeu
FanficAvez-vous déjà fait un cauchemar dont vous ne pouviez vous réveiller ? Ce cauchemar paraissait tellement réel que votre esprit ne pouvait s'en échapper. Puis finalement le matin arrive et vous vous réveillez en sursaut. T...