- C'est quand même dingue, s'exclama une voix derrière moi.
Je levai la tête et vis Tristan. Qu'est-ce qu'il avait ? Je dûs faire une drôle tête car il me sourit d'un air gêné. Cela me rappella la première fois qu'il m'avait adressé la parole. Je fis l'effort de lui retourner la pareille.
- Qu'est-ce qui est dingue ?
J'étais assise contre un arbre derrière l'auberge et observais ses fissures. Le châtain s'accroupit à côté de moi.
- Elle a clamé son innocence tout le long. Elle est allée jusqu'à faire un faux dévoilement. Elle a eu l'espoir d'être épargner jusqu'au dernier instant.
Je mis un moment à comprendre de qui il parlait. J'étais un peu à l'Ouest. Il s'affala contre moi abandonnant sa dernière position. Je m'écartais un peu mal à l'aise et il prit un air constipé avant de rougir.
- C'est normal. On ne sait jamais ce qui aurait pu se passer. Anastasia pouvait au dernier moment changer de victime.
- Ouais.. Mais je me suis senti un peu mal. Fin.. Elle avait quasi l'air possédée. C'est normal si tous les loups qu'on tue ont l'air tarés ?
J'ai haussé les épaules. Il se frotta le nez et se mit à rire. Sans raison. Il arrivait toujours un moment dans les parties où les joueurs pétaient les plombs d'après Lucas. Ce moment devait être arrivé pour lui.
- Il y a des joueurs que tu trouves.. Fin.. qui ont l'air tarés pour toi ?
J'ai haussé les épaules de nouveau avant de lui retourner la question.
- Chais pas trop.. Meli est un peu chelou mais c'est plutôt... Mignon ? Un peu chelou mais vraiment mignon. Karl et ses phrases semis philosophiques est bizarre mais pas taré taré, quoi. Sinon les joueurs restants ont l'air plutôt sains d'esprit.
- Tu penses quoi d'Arthur ? demandai-je l'air de rien mais Tristan eut l'air de comprendre que c'était important car il me sourit.
- Il est... sympa. En même temps, on est tous plus ou moins sympa ici sauf.. Cinamone, Claire et.. Sarah ? Bref, que des gens morts, ricanna-t-il. Et que des meufs aussi ! Imagine tous les loups sont des filles ?
Il partit sur un fou rire tellement puissant que ses yeux en étaient humides. Je haussai les sourcils ne comprenant pas ce qu'il y avait de si comique. Il n'était pas dans son état habituel.
- Pour en revenir à Arthur, je le trouve fort sympathique mais il peut très bien être loup. C'est pour ça que t'as voté contre lui ?
- Non, répondis-je aussitôt.
Je ne voulais pas qu'Arthur meurt alors que j'avais peut-être tout simplement mal vu.
- Pourquoi alors ? Tu as voté contre lui sans raison ? s'insurgea Tristan.
Je ne voulus pas paraître étrange et sortit de ce fait la première chose qui me passa par la tête. Ce ne fut pas une bonne idée.
- Non, je le pensais joueur de flûte.
Tristan se redressa et me regarda les yeux ronds. Pourquoi avais-je dit cela ? Je me rappelais maintenant pourquoi je n'aimais pas parler.
- Joueur de flûte ? Je l'avais totalement oublié celui-là ! Mais pourquoi avoir voté contre lui ? T'es charmée ?
- Je ne sais pas...
- Mais t'entends la flûte ou pas ?
Je lui fis les yeux ronds. De quoi parlait-il ?
- C'est vrai que tu t'es endormie lors des règles mais personne ne te les a retransmises clairement ? T'as jamais regardé de partie de Loup-Garou ?
VOUS LISEZ
Le Maitre du Jeu
FanficAvez-vous déjà fait un cauchemar dont vous ne pouviez vous réveiller ? Ce cauchemar paraissait tellement réel que votre esprit ne pouvait s'en échapper. Puis finalement le matin arrive et vous vous réveillez en sursaut. T...