34. Thranduil

662 48 35
                                    

Toujours dans la chambre d'Elfeng, Legolas relatait l'aventure à son père. De la "fugue" de sa soeur à Mirkwood, à son sacrifice, tout fut raconter à Thranduil.
Ce dernier comprit alors les erreurs qu'il avait commises, en se montrant sévère, voire inelfique à l'égard de sa fille. Il aurait du être présent, dans les pires, comme dans les meilleurs moments. Il aurait du être un père pour elle, et non un étranger qui lui faisait sans cesse des reproches. Le beau visage du roi Thranduil se plia sous la douleur qu'il ressentait en cet instant. Sa fille, sa pauvre fille, était dans cet état par sa faute... :

"Si j'avais été plus présent, tout ceci ne serai pas arrivé...

Legolas ne répondit rien, car au fond de lui, la culpabilité le rongeait également. S'il s'était montré plus compréhensif et avait parlé avec elle, au lieu de la réprimander, elle ne serait pas là,  inconsciente devant eux.

- C'est également la mienne père. C'est moi, et non vous, qui étiez à ces côtés durant cette aventure..."

Neal entra dans la salle, accompagné d'Aragorn. Ce dernier s'inclina, en signe de respect, devant le grand roi elfe. Quant à Neal, fidèle à lui même, il se contenta d un signe de tête. Il était très élégant, habillé d'une longue tunique verte et d'une sorte de manteau de couleur brune, Neal s'était transformé en prince elfique. Son visage demeurait légèrement pâle à cause de sa blessure reçue.

 Son visage demeurait légèrement pâle à cause de sa blessure reçue

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"Qui es tu donc ?, demanda Thranduil en voyant le sorcier.
- Neal, mon roi. Neal le Fallacieux.
Un sourire ironique traversa le visage pâle du sorcier. C'était Êlfeng qui l'avait nommé ainsi lors de sa mort.
- C'est le sorcier père.
Immédiatement, le regard de Thranduil changea, passant du curieux à noir.
- J'ignore ce que votre fils vous a compté mon roi, mais sachez que je ne suis plus celui qu'il a connu.
- Je n'y crois mots.

Comme si elle sentait l'ambiance de la salle s'alourdir, Êlfeng choisir ce moment pour tousser faiblement. Tous se regroupèrent autour du lit, lorsqu'elle ouvrit les yeux, ils se fixerent immédiatement sur Aragorn. Un faible sourire éclaira son visage, puis elle détourna son regard vers Neal, puis vers Legolas et enfin, vers son père.
Des larmes de joie et de soulagement emplirent ses yeux bleus. Son père la prit dans une étreinte paternelle, tandis que les autres jugèrent bon de les laisser seuls à seuls.
" Désolée..., murmura faiblement la jeune elfe.
- Non Êlfeng. Ne le soit surtout pas. S'il y a quelqu'un dans cette salle qui doit l'être c'est moi. Au lieu de pleurer les morts et d'être enfermé dans le passé, j'aurai du m'occuper de toi et ton frère. Je jure de le faire. Et sache que quoiqu'il arrive, ma fille, je serai toujours fier de toi, et que je t'aimerai toujours bien que je ne le montre pas."
Un sourire illumina le visage d'Elfeng qui s'était empli de larmes durant la tirade de son père. Elle murmura un "je vous aime" sans qu'un son ne sorti de sa bouche, puis, épuisée, elle s'endormi à nouveau.

●●●

Trois longs jours, durant lesquels Êlfeng ne fit que somnoler, mais également durant lesquels elle ne put parler à Aragorn, étant sans cesses assaillie par Legolas, Thranduil ou encore Neal.
Le couronnement approchait à grand pas et Aragorn était légèrement anxieux. Lorsqu'il rendait visite à Êlfeng avec Legolas, il était souvent pâle et à l'Ouest.
D

ans deux jours, il serait roi.
Êlfeng mourrait d'envie de lui avouer ses sentiments, mais elle y réfléchit avant et songea que cetait mieux de d'abord prévenir son père. Aussi, le fit elle quérir la veille du couronnement.
"Bonjour Êlfeng, lui souria t il.
- Bonjour...
- Que se passe t il ? Legolas m'a demandé de venir tout de suite. Te sens tu mourante ?
L'air inquiet du roi dit esquisser un sourire à la princesse.
- Non père, je vais parfaitement bien... C'est de.. coeur que je voulais vous parler.
- De coeur ?
Le pire crainte de Thranduil se révélait... certes il etait temps que sa fille se marie, mais comme tout père, il la voyait encore comme un bébé !
- Oui...
- Qui est ce ?
- Aragorn...
- Le mortel ?!"

Un silence suivit cette exclamation. Lorsque Thranduil prit la parole...

Heyy !
J'adore être sadique ^^"
J'espère que ce chapitre vous a plu !
Semaine prochaine -> suite et fin ...!
J'attends vos commentaires ^^ bons ou mauvais !
Biz💘

Êlfeng, princesse de Mirkwood tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant