36. Le couronnement

675 49 33
                                    

" Et voici venir les jours du Roi. Qu'ils soient heureux.

Aragorn se tenait devant les portes, vêtu comme un roi, ce qu'il était désormais. A sa gauche se tenait Gimli et Gandalf, devant lui, venait de poser la couronne sur la tête d'Elessar. Plus loin, dans la foule, se tenaient Legolas, Êlfeng et Thranduil. La princesse était entre son frère et son père, tous trois étaient également habillé richement. Legolas portait une tunique bleue pâle et un diadème d'argent, symbolisant sa place de prince. Thranduil portait une tunique argentée et une couronne sertie de fleurs. Au centre, Êlfeng portait une longue robe verte pâle avec le diadème offert par Galadriel et incrustée d'un joyau vert. Cette dernière était si fière de ce qu'Arrive était devenu, il avait réussi à passer du rodeur qui avait peur de sa destinée, à ce roi sage et vertueux.
Aux côtés de Legolas, se tenait sa jeune fiancée, Arwen, surveillée par ses deux frères Elladan et Elrohir. Dont les yeux de ce dernier avaient du mal à quitter Êlfeng, ses sentiments n'ayant pas disparus...
Le sorcier observait tout cela, un ricanement sur le bout des lèvres. Tout ceci semblait irréel, il aurait du être mort. Plusieurs fois même ! Mais il avait résisté en usant de malice et de stratagèmes.
Que ferait il après ce couronnement ? C'était une question à laquelle il ne pouvait répondre. Partirait il vers des terres inconnues ? Ou resterait il ici, pour faire enrager le prince Legolas ?
C'était bel et bien la fin de leur aventure. Pendant que le sorcier faisait sa réflexion, Aragorn prononça ses premiers mots en tant que roi, mots qui resteront à jamais gravés dans la mémoire d'Elfeng et de beaucoup d'autres.

- Ce jour n'appartient pas à un seul homme...mais à tous. Reconstruisons ensemble ce monde... afin de pouvoir partager des temps de paix.

Une salve d'applaudissements résonna dans Minas Tirith, même Neal fut appercu en train d'applaudir. Doucement et moqueusement certes, mais il avait applaudi. Êlfeng applaudissait avec un sourire que jamais son père n'avait vu depuis la mère de sa mère. Cela lui réchauffa le coeur.
D'une voix douce, le nouveau roi se mit à chanter.

-Et Eärello Endorenna utúlien... Sinome maruvan ar Hildinyar tenn' Ambar-metta!

//De la Grande Mer en Terre du Milieu je suis venu.En ce lieu je me fixerai, moi et mes héritiers,jusqu'à la fin du monde.\\

Tout en disant ces mots, Aragorn s'avancait parmis les convives et son peuple. Il salua Eomer,  qui en fit de même, mais tout en gardant son air méfiant, puis Faramir, son intendant, qui tenait la main de la douce et forte Eowyn du Rohan. Cela avait été un soulagement pour Êlfeng lorsqu'elle avait aperçu ces deux là ensemble ! Ainsi Eowyn ne chercherait plus à charmer Aragorn.
Ce dernier était à la hauteur de Legolas, il ne lui adressa que deux mots.

-Hannon le, mellon. //merci, ami\\

Puis il se tourna vers Êlfeng, un immense sourire sur le visage et lui fit un baise-main, qui fit rougir la princesse.
Aragorn continua son chemin et se trouva devant Neal, qui salua  d'un bref mouvement de tête, tandis que celui affichait un sourire ironique et ricanait comme à son habitude.
La, ou plutôt les, personnes que le roi saluait à présent n'étaient autre que les quatres hobbits, qui s'inclinèrent.

- Mes amis ! Ce n'est pas à vous de vous incliner... !"

En prononçant ces mots, il s'inclina, immédiatement suivi d'Elfeng et des membres de la communauté. Puis tous s'inclinèrent. Sauf Neal. Mais en voyant le regard noir de la princesse, il s'inclina et se releva aussi vite que possible, une moue boudeuse sur le visage.

Le soir même, les adieux furent au rendez vous. Les hobbits retournaient chez eux, la Comté leur manquant horriblement. Tous eurent les yeux embués, même les deux elfes !
Gimli rentrait à Erebor le lendemain, Legolas accompagnait Arwen jusqu'à Rivendell, quant à Aragorn et Êlfeng, ils resteraient au Gondor. Ensemble.

1 semaine après

"Alors ?

Êlfeng sursauta. Elle n'avait pas entendu le sorcier arriver derrière elle.

- Bonsoir Neal, lui sourie-t-elle poliment.
- C'est vrai ce que l'on raconte ?
- Cela dépend de ce que c'est.
- Vous allez être reine de Gondor ?, ricana Neal.
- C'est exact.
- Et bien, félicitations !"

Un grand sourire était affiché sur le visage d'Elfeng. C'était vrai. Elle allait se marier à Aragorn.

Hey!
C'était le dernier chapitre ^^ Il ne reste plus que l'épilogue et cette histoire sera finie !
Il paraîtra la semaine prochain, j'espère qu'il vous plaira ^^
Sinon n'hésitez pas à commenter ;)
Biz💘

Êlfeng, princesse de Mirkwood tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant