28. Le monde s'en portera mieux

475 44 17
                                    

Aragorn arriva enfin la où Legolas l'attendait :
"Qui a-t-il ?
- Sais tu où est Êlfeng ?
Legolas paraissait soucieux, inquiet, ce qui renforca la peur du rôdeur.
- Non, elle n'était pas avec moi ! Pourquoi ?
- Arwen m'a parler d'une vision de son père... certes ce n'est qu'une vision mais...
- Arwen ?!
Legolas rosit légèrement.
- Oui... nous sommes en contact par la pensée. Sinon je crois que je n'aurai pas survécu.
Un sourire béat apparut sur le beau visage elfique du prince. Mais malgré un rapide soupçon de sourire qui passa sur le visage de Aragorn, ce dernier avait toujours l'air inquiet.
- J'ai également eu une vision d'Elfeng...
- Quoi ?
- Dis moi la tienne d'abord je te prie.
- Le seigneur Elrond l'aurait vu du côté de Morgoth et de Sauron, prête à tuer tout le monde... Même sa famille. Et toi ?
- Neal veut l'amener à Sauron. Et il va le faire.
- Nous devons l en empêcher !
A peine les mots sortirent de la bouche de Legolas, le jeune hobbit les rejoignit. Pippin tenait une lettre dans sa main.
Il la tendit à Legolas.
- Votre soeur m'a demandé de vous donner ça !
- Pourquoi ? Elle est parti ?!
- Je sais pas... Elle m'a juste donné cette lettre. Neal l'attendait et ils ont quittés l infirmerie ensemble.
- Il y a combien de temps ?, questionna Aragorn.
- Quelques heures, j'étais avec Merry je n'ai pas vu le temps passer.
Au grand malheur de Legolas, il commençait à faire nuit et partir à la recherche de sa soeur était totalement insensé. Elle était avec Neal et ce dernier connaissait sans doutes le chemin comme sa poche. De plus, avec la pénombre Legolas, même avec sa vue elfique, aurait pu ne pas réussir à les suivre.
Il se résigna donc à rester assis sur une des marches, à scruter le ciel et à prier les Valars pour la sécurité de sa soeur. Il ne s'était résolu à ouvrir la lettre, ayant trop peur de ce qu'il pourrait y lire.
Pour la première fois depuis la mort de sa mère, le jeune elfe eut envie de pleurer et d'avoir quelqu'un pour le consoler. Mais à présent, il etait seul. Sa mère était morte, sa soeur allait être perdue et son père ne s'occupait plus de lui.
Legolas prit sa tête entre ses mains. Cela le rendait malade de ne rien pouvoir faire !
Tant de sentiments se bousculaient en lui, qu'il avait l'impression qu'il allait exploser. La haine envers cet yrch de Neal, l'inquiétude de perdre sa soeur, la tristesse de n'avoir pu être là pour elle, mais surtout, un sentiment de culpabilité. S'il avait été plus attentionné, peut être que tout ceci ne serait pas arrivé.
Un main se posa sur son épaule. Levant ses yeux tristes, il vit que ce n'était autre que son ami. Aragorn aussi avait l'air peiné. "Comment ne pas l'être ?, pensa l'elfe. Il l'aime et cela se voit..."
Ce dernier s'assit à côté, sans parler. En présence d'amis, les mots sont quelques fois surperflus...
Aucuns des deux ne pût dire combien de temps, ils étaient restés assis, silencieux. Ce qui est sur, c'était que la lune était déjà haut dans le ciel et que s'ils comptaient partir dès l'aube, ils avaient besoin de repos.
D'un sourire bienveillant, Aragorn salua son ami, sourire que Legolas lui rendit. Bien que le sien ressembla plus à une grimace.
Une fois dans sa "chambre", Legolas s'assit à nouveau, mais cette fois sur son lit. Prenant son courage à deux mains, il ouvrit la lettre de sa bien aimée soeur.

"Legolas,
Si tu lis cette lettre, je suis déjà loin de toi. Mais pas de ton coeur.
Tu dois te poser des questions, et je me doute que la principale sera Pourquoi ?.
Le réponse est assez simple. Je sauve notre mère.
Je suis sûre que tu es en train de te demander de quoi je parle, laisse moi t'expliquer brièvement.
Je suppose que tu te souviens en Lorìen, Galadriel nous a offert à tous un présent. Le mien était un simple coffret en bois et celui de Neal une pierre runique.
Lors de sa 'mort', il tenait la pierre dans sa main, son âme a été dedans. Quand Elgarm est mort, j'ai fait tombé la pierre qui s'est brisée, libérant son âme. Cette dernière mélangée au sang de son frère lui on permit de se réformer et de vivre...

Tu as du comprendre ce que je fais. Je me saccrifie pour sauver maman. Je me souviens de ta peine lors de sa mort et surtout de celle de père. Et si je suis Neal, c'est pour la sauver... Cela rendra le sourire à père et le monde s'en portera mieux.

Si je dois avoir un regret, ou plutôt deux, ce serait de ne pas avoir pu te serrer dans mes bras avant de partir. Et de ne pas avoir avouer mes sentiments à Aragorn.

Gerich veleth nin Legolas.
Ta petite soeur."


Hey !
J'espère que ca va !
Voici la suite^^
C'est le premier chapitre entièrement dédié à Legolas et ses ressentiments. J'espère que cela vous plait :)

Pour ma part, je voulais montrer un autre point de vue qu'Elfeng, un qui soit plus "émouvant".
J'attends vos commentaires ;)
La suite la semaine prochaine !
Biz 💘

Êlfeng, princesse de Mirkwood tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant