27. Le palantír

480 44 27
                                    

Aragorn avait cherché la jeune elfe depuis qu'il avait soigné Eowyn. Cette dernière était désormais à l'infirmerie.
Cependant Aragorn n'eut pas le temps de la chercher plus longtemps, un conseil d'urgence début avoir lieu dans la salle du trône.
Legolas, qui y était déjà présent, se tenait debout aux côtés de Eomer. Gimli était assis à fumer dans le siège de l'intendant, tandis que Gandalf déambulait en se désolant :
"Frodon est passé au-delà de ma vision. Les ténèbres s'épaississent.
Ce à quoi, Aragorn répondit avec assurance.
- Si Sauron avait l'Anneau, nous le saurions.
- Ce n'est qu'une question de temps... Il a subit une défaite, c'est vrai...Mais.. mais derrière les murs du Mordor, notre ennemi se regroupe.
- Et bien qu'il y reste et qu'il y pourisse !. Le nain semblait être en proie aux effets du tabac. Pourquoi s'en soucier ?
- Parce que 10 000 Orques se tiennent entre Frodon et la Montagne du Destin.
Le magicien baissa les yeux.
- Je l'ai envoyé à la mort...
- Non...
Refusant d'abdiquer si  près du but, Aragorn essaya de remotiver les autres.
- Il y a encore de l'espoir pour Frodon. Il a besoin de temps et d'un chemin sûr pour traverser les Plaines de Gorgoroth. Et cela nous pouvons le lui donner.
- Comment ?, demanda abruptement le nain.
- En attirant les armées de Sauron, Gimli ! En vidant ses terres. Rassemblons toutes nos forces et marchons sur la Porte Noire.
Pour la première fois depuis le début de ce conseil, Eomer peut la parole.
- Nous n'obtiendrons pas la victoire par la force des armes.
- Pas pour nous... mais nous pouvons donner à Frodon sa chance si l'Oeil de Sauron reste braquer sur nous ! Rendons-le aveugle à tout autre chose en mouvement.
- Une diversion, souria Legolas.
Cela lui plaisait, et il etait certain que sa soeur serait de son avis.
- Une mort certaine ! Une faible chance de succès ! Mais qu'attendons nous ?
Gandalf, défaitiste, annonça.
- Sauron soupsonnera un piège. Il ne mordera pas à l'appât.
- Oh je cois que si" murmura Aragorn,  plus que déterminé.

Êlfeng décida de laisser les deux hobbits seuls à seuls, en sortant, elle tomba face à deux jeunes gens qui lui tournaient le dos. Ils étaient collés l'un à l'autre et se tenaient la main. Grâce à ses oreilles d'elfe, Êlfeng put entendre leur conversation.
" La Cité a sombré dans le silence. Il n'y a plus de chaleur venant du soleil. Il fait si froid, frissona la jeune femme.
- Ce n'est que l'humidité d'une pluie de printemps. Je ne crois pas que ces ténèbres perdureront."
C'est ainsi que l'elfe comprit qu'il s'agissait de Faramir et de, à sa plus grande joie, Eowyn. Ainsi elle n'aimait pas Aragorn !
Décidée à aller voir ce dernier, elle allait le rejoindre, mais Neal apparut. Nul besoin pour le sorcier de parler, son regard le faisait pour lui. Ils devaient partir maintenant.
"Attends juste cinq petites minutes s'il te plait."
Êlfeng alla prendre une feuille dans une des chambres inoccupées et commença à écrire une lettre à son frère. Restait un problème... à qui la donner ?
Un rire résolu ce problème. "Pippin !
- Oui Êlfeng ?
- Donne ceci à mon frère s'il te plait.
- Pourquoi ne pas lui donner toi même ?
- Sil te plait Pippin, je dois aller voir quelque chose et j'ai peur de ne pas le voir avant la bataille.
- D'accord.
- Merci."
Êlfeng rejoignit Neal, et d'un signe de tête, lui fit comprendre qu'ils pouvaient partir.

Aragorn était seul dans la salle du trône. Devant lui se trouvait un palantír. Il le contemplair déjà depuis plusieurs minutes, sans arriver à se décider. Puis il ôta le morceau de toile qui le recouvrait et l'empoigna.
"Trop longtemps tu m'as traqué. Trop longtemps je t'ai évité. Plus maintenant, d'un geste brusque il brandit son épée. Contemple l'épée d'Elendil.
En seule réponse, l'oeil de Sauron lui envoya une vision.
Êlfeng serait Neal dans ses bras, mais Aragorn n'était pas seulement spectateur, il etait dans les pensées de Neal. Et ce qu'il entendait ne lui plaisait pas du tout. Le plan du jeune homme y était clairement exposé. Il vit alors le visage de celle qu'il aimait apparaître. (Voir média)
- Mon seigneur ! un garde entra en hâte.
Aragorn lacha le palantír de surprise.
Le prince Legolas me dit qu'il doit vous voir immédiatement. C'est à propos de sa soeur."
Les yeux d'Aragorn se remplirent d'inquiétude... qu'était il arrivé pour que Legolas lui demande de venir d'urgence ?
L'elfe n'avait pas vu ce que le rôdeur venait de voir... que de passait il donc ?

Hey !
La suite pile avant la fin du week end !
XD j'avais peur de ne pas la sorti à temps ^^"
J'espère que cela vous plait toujours ;)
J'attends vos commentaires !
Le suite la semaine prochaine.
Biz 💘

Ps: le média est un montage que j'avais fait quand j'ai commencé la fiction ^^ c'est a dire il y a plus d'un an ! Je tenais à le mettre ;)

Êlfeng, princesse de Mirkwood tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant