Ma dernière explosion

524 60 12
                                    

En refermant la porte de chez toi, ma main encore sur la poignée, j'ai senti mon coeur se détacher et ma tête me supplier de rester. Mes souliers jaunis grincent contre la pluie qui tombe, et ses gouttes qui glissent contre ma peau me rendent de plus en plus seule.

On dit que les grandes tristesses des femmes sont les plus silencieuses, je crois que c'est pour ne pas réveiller ceux qui rêvent encore. Parce que, dans ta banlieue pluvieuse et endormie, y'a des centaines de gens qui ronflent encore trop fort. Toi, t'es sûrement assise contre la bordure d'une fenêtre à regarder les nuages pleurer et à souhaiter très fort que le soleil ne se lève pas, au moins pas pour aujourd'hui. Et tu resteras là jusqu'à ce que tu voies l'autobus jaune s'arrêter tranquillement et klaxonner au moins trois fois pour une fillette qui n'est plus là.

Tu sais, j'ai passé la nuit à essayer de rester éveillée, de me contenter de ton étreinte émotive comme si tu sentais que mon coeur sauvage pouvait partir à tout moment; fuyant, apeuré. Et quand la musique de la pluie a résonné sur toutes les extrémités de la maison, j'ai su qu'il était temps pour moi de plier à la douleur qui m'habitait depuis longtemps déjà. Alors, je me suis mise à genoux pour elle, la laissant dévorer mon corps en entier pour ensuite laisser tout ce qu'il restait de moi éclater sur tes draps.

Ça t'a réveillée, faut croire, le bruit de la porte d'entrée qui s'est fermée et tu n'arrives pas à oublier le son de ma dernière explosion; tu te demandes même si c'est vraiment le ciel qui souffre ou bien si c'est ta vie qui s'est décolorée pour de bon.

Crois-moi, même si tu ne me vois pas, je suis encore là à marcher sur tes trottoirs trempés et à m'étendre sous tes yeux ridés. Tu n'as qu'à hurler à la lune et je sentirai, dans ta peine la plus silencieuse, ton étreinte émotive qui n'aura jamais bougé. Je t'embrasserai le front en espérant que tous tes nuages gris s'envoleront, au moins pour une journée.

faux-fuyantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant