-Concentre-toi kilie !
-Mais je n'y arrive pas.
-Tu n'y arrives pas parce que tu ne veux pas.
La même rengaine, toujours la même rengaine ! Tous les jours notre mère adoptive Deoch, nous donne des cours de sorcellerie. Et à chaque fois Kilie ne se concentre pas, c'est désespérant. On peut dire que ma sœur jumelle n'est pas une lumière en botanique, enfin la seule chose qu'elle maîtrise vraiment c'est son humour pourri.
Alors pour la dixième fois depuis une heure, Kilie entoure la graine de ses grandes mains, ferme les yeux et elle échoue, encore.
- Dis-moi, tu le fais exprès ? Cassandra montre lui sinon on ne s'en sortira pas dit Deoch agacée.
Je répète les mêmes gestes que ma sœur a effectués quelques secondes plutôt mais je rajoute en plus une touche de volonté : c'est un petit ingrédient qu'il ne faut pas négliger.
Je sens alors des racines qui s'entourent au tour de mes mains, des petites feuilles vertes qui me chatouillent les bouts de mes doigts. J'ouvre les yeux et vois le visage de Deoch souriant qui me regarde avec fierté, mais je remarque aussi le regard noir que me lance ma sœur.
Dans un excès de rage, elle se lève et me bouscule avant de se diriger dans les bois ce qui fait tomber la plante que je tenais. Je me baisse pour la ramasser mais Deoch m'arrête dans mon geste.
- Tu ferais mieux d'aller lui parler Cassandra, tu sais comment elle est...
- Oui je sais bien, j'y vais. On revient pour le déjeuner.
Elle me fait un petit geste de la tête. Je me lance donc à la poursuite de Kilie. Elle fait partie de cette catégorie de personnes qui sont obligées de courir pour se défouler. Heureusement ce n'est pas mon cas ! Je slalome entres les arbres, saute au dessus des buis, je regarde dans toute les directions. Je connais ma jumelle par cœur, c'est une petite joueuse ! Elle ne peut pas s'empêcher de faire tourner en bourriques touts les gens qu'elle croise.
Crac !
Je me retourne d'un coup. Elle se trouve maintenant devant moi, et vu son regard, elle voulait être discrète, raté ! Je lui saute dessus pour la plaquer mais elle se décale au dernier moment ce qui fait que mon nez vient violemment taper le sol. Je vais la tuer ! Ou peut-être pas. Je n'arrive même pas à me relever.
Voyant que je suis mal en point ma « gentille » sœur m'aide à me relever et s'assoit à coté de moi.
- Désolé dit-on à l'unisson.
On se regarde et on se sourit.
- Tu es jalouse de moi ? Dis-je doucement pour ne pas la brusquer.
- Non bien sur que non ! Enfin un petit peu...
- Je te propose un marché qui nous mettra à égalité, tu veux ?
- Vas-y dit elle soudain intéressée.
- Tu m'apprends à me battre et en échange je t'apprends la botanique et la sorcellerie.
- Marché conclu !
Elle se met debout et me tend sa main, que je prends volontiers. Je savais que cela allait lui remonter le moral, Kilie a toujours aimé combattre. Tenir ce marché va être dur pour moi comme pour elle car la sorcellerie ne s'apprend pas en un jour. J'ai mi beaucoup de temps avant de la maîtriser, et je suis encore loin d'en connaître tout ses secrets.
Notre enfance n'as pas été de tout repos, nous avons été recueillies à l'âge de trois ans par nos deux supers mamans : Deoch et Shaylee. Nous vivons à Spero depuis déjà seize belles années, quelle chance ! Notez mon ironie, ce village est dans la campagne totalement coupé du monde.
Vous pensez bien que pour deux petites filles, il est vite facile de s'ennuyer. Nous avons donc développé chacune de notre côté des occupations bien différentes. Pour le bonheur de Deoch et shaylee, je me suis vite intéressée à la sorcellerie, pour leur malheur Kilie a commencé à lire des tas de livres sur l'art du combat.
- Sort de tes pensées vieille sorcière me lance ma sœur.
- Dois-je te rappeler que tu es née avant moi ?
- Ah oui c'est vrai ! Donc tu me dois le respect.
- Cours toujours.
- Et c'est ce que tu vas faire avec moi.
- Pourquoi devrait-on courir ?
- Si je ne me trompe, nous somme en retard pour le déjeuner.
Non non non ! Ce n'est pas possible ! Je me mets à courir à toute vitesse dans le sentier qui mène à la maison. Je sais que Kilie n'est pas très loin derrière, j'entends le bruit de ses foulées dans les feuilles d'automne.
Apres quelques minutes de course folle, nous arrivons essoufflées devant la petite maison en bois. Shaylee nous attend sur le seuil de la porte en tapant du pied.
- Vous êtes en retard mesdemoiselles !
- C'est de ma faute me dénonçais-je.
Soudain Deoch se matérialise devant nous. A qu'est ce que j'aime la sorcellerie...
- Ne fais pas la mère fouettard ma chérie, venez les filles on passe à table et après je voudrais vous montrer quelque chose.
Sans dire un mot on monte les petites marches qui accèdent à la terrasse et on entre dans notre petit chalet.
Pour ne pas vous mentir, la maison commence à devenir un peu petite pour quatre personnes. Il n'y a seulement que deux chambres, un petit salon et une cuisine. Je partage la chambre avec ma jumelle et pour nous laver nous allons la plupart du temps dans le lac qui est en contrebat de la colline. C'est un peu rustique mais nous nous y sommes habituées.
On traverse donc le petit salon et tout le monde s'assoient sa place respective tandis que Shaylee nous sers le repas. Il y a une tension dans l'aire. Ma sœur me lance un petit sourire, elle sait que je n'aime pas les problèmes, et la, je pense qu'il y en a un.
Alors pour détendre l'atmosphère Deoch lance un sort a l'eau pour qu'elle aille se jeter sur la tête de kilie. Et sa fonctionne plutôt bien, Shaylee rigole a gorge déployé et je l'accompagne, je suis forcé de dire que cette farce est plutôt marrante. Une bataille de regard s'installe entre Kilie et Deoch.
Cette ambiance est souvent au rendez vous dans ce vieux logis, et c'est dans c'est moment la que je me rends compte que j'aime de tout mon cœur ma famille.
Toc Toc.
Tout le monde s'arrête. L'atmosphère sombre revint s'installer dans la cheminée.
Peu de personne connaisse l'endroit ou l'on vit, ca ne présage rien de bon...
- Va ouvrir Cassi dit Deoch soudain tendue.
_________________________________________________________________________________
Salut mes amazones !
Voila le premier chapitre d'une longue série, je pense sortir un chapitre tout les trois jours ! Si vous avez des questions n'hésitez pas. Wattpad c'est fait pour partager son amour de la lecture !
Alors je vous laisse découvrir la suite.
A bientôt dans un nouvel épisode de Mi amazones mi sorcières !
VOUS LISEZ
Mi amazones mi sorcières
FantasyDans un monde lointain, il y a longtemps, une guerre a éclaté entre les vampires et les elfes. Elle a engendré la mort de beaucoup de peuples. Le sang et la mort bercent l'enfance de Cassandra et Kilie, des jumelles rescapées du massacre de leur peu...