On est vendredi et il est actuellement 18 heures. Je viens de sortir de la fac et j'en peux juste plus putain.
Alors que je marche vers mon "chez moi" je reçois un message.
De Luji:
C'est toujours bon pour ce soir? L.À Luji:
21h00 à ******
Ne sois pas en retard.
Anne.J'arrive sur le camp et je mange une boite de conserve avant de réviser quelques cours.
Vers 20h00 on commence à se rassembler alors que tout le monde prépare la scène où plusieurs groupes de Métal Hardcore vont jouer dans une bonne heure. Nous commençons à boire et à fumer alors que j'aperçois Luji arriver. Il porte un jogging noir avec un tee-shirt noir qui possède une tête de mort sur le devant. C'est vrai qu'il est pas mal avec sa casquette. Rohh mais fermes ta gueule Anne!-Salut. Je lui fait un bisous sur la joue alors que je lui prend le bras pour qu'on avance vers les autres.
-Les gars, j'vous présente Lujipeka un amis à moi.
-Salut.
-Salut. Tiens. Un de mes pote lui tend une bière qu'il s'empresse de prendre en le remerciant. On s'assoit sur un des banc dans le cercle et je remarque que Luji est tout de suite à l'aise. Il entre très facilement dans la conversation qui est d'ailleurs sur la drogue. En même temps il a l'air de s'y connaître le bonhomme.
-Bon alors, t'écoutes quoi comme style de musique Luji? Demande un des mecs.
-Un peu de tout, enfin surtout les musiques actuelles mais j'aime bien le Jazz et le rap aussi.
-Ta tronche me dis quelque chose, on s'est pas déjà vu? Lance un autre.
-J'sais pas mais je joues dans un groupe de musique, Columbine, c'est p't'être pour ça. Il hausse les épaules en tirant une tafe de cigarette.
-Ah oui! J'en ai entendu parler du groupe de Rennais qui déchire tout dans le nouveau rap. Les discussions fusent jusqu'à ce que le premier groupe joue. Les personnes qui vont danser se mettent devant la scène et c'est partie. Luji est à côté de moi et il bouge son corps au rythme de la musique alors que je fais pareille. Ces chansons me vident tellement la tête c'est incroyable. Quand le dernier groupe se termine, Luji et moi décidons d'aller marcher un peu.
-T'as trouvé ça comment?
-Franchement, j'ai trouvé ça cool, ça change de ce que j'écoute habituellement et j'aime bien. En plus l'ambiance est vraiment sympa et sans prise de tête.
Je suis réellement contente que ça lui ai plus, parce que s'il m'avait dit qu'il s'était fait chier toute la soirée ça aurait été la merde.
-Hum...Il fallait que je te parle d'un truc aussi. Nous nous arrêtons sur le trottoir pour finalement, nous asseoir sur un muret en pierre. Molly est venu nous voir ce midi et elle nous a dit qu'elle avait été "chez toi" ce matin...
-Je sais que je suis loin d'habiter dans un palace mais je vais très bien Luji.
-Elle s'inquiète pour toi Anne. Et sincèrement c'est compréhensible alors comme on voyait qu'elle était mal et que c'est notre amie, en plus de ça on t'apprécie tous, surtout après ce que tu as balancé à Sacha hier. On te propose d'habiter dans notre appart si tu veux. Ok on est déjà pas mal mais un de plus ou de moins ça changera pas grand chose.
-C'est vraiment gentil de votre part mais je veux pas m'incruster comme ça, j'ai pas de sous donc je pourrais rien payer et il est hors de question que je vive sur votre dos. En plus les gens que tu vois là bas, c'est avec eux que je suis et je me sens bien.
-D'accord mais si tu changes d'avis, la porte est grande ouverte. Il me fait un clins d'œil et il continue à marcher.
-Merci mec.
**************************
Ça fait 5 jours que la soirée avec Luji est passé et on ne s'est pas recontacté depuis.
Et je pense que c'est mieux comme ça parce que finalement on est trop différents. J'arrive dans le dortoir et j'aperçois Tom avec Lola. Tom est un petit garçons de 3 ans. Je m'occupe de lui depuis 1 an. Sa mère est morte de faim et de soif dans la rue et son père, j'en sais foutre rien. Alors ce petit bout ne pouvais pas rester tout seul donc je l'ai pris en quelque sorte sous mon aile. Et c'est en partie pour ça que je n'ai pas accepté la proposition de Luji. Personne ne sait pour ce gosse appart les gens qui vivent avec moi et Molly. Et il est hors de question que j'emmène Tom dans leur appart qui pue la merde et qui est tout sale. Même si c'est vrai que un appartement serait beaucoup plus confortable pour lui. Je prend Tom par la main alors qu'il court vers moi.-Y'a pice! Y'a pice! Il tend ses bras pour que je le prenne, chose que je fais même si je n'aime pas trop faire ça, quand je vois son visage affolé.
-Quoi? Pourquoi tu me parles de la police? J'arrive de mieux en mieux à comprendre son langage de bébé.
-Pice! Y'a peu!
Je sors du dortoir et je vois pleins de gens courir avec leurs sacs. Et merde les flics sont en train de nous virer du squatte! Je prépare mes affaires et celles de Tom dans un sac que j'installe sur mon dos, je prend ensuite mon sac à main et j'attache Tom dans sa poussette. Ok on y va. Je passe par l'arrière pour pas qu'on me demande mes papier, j'voudrais pas qu'on me reconnaisse. Une fois sortie de ce taudis, je marche dans les rues de Rennes, ne sachant pas où aller avec un gosse sur le dos alors qu'il est presque 22h00. Tom dort dans sa poussette alors je m'assois contre un mur et je me roule un p'tit joint ça va me détendre.
VOUS LISEZ
Explosion d'un feu d'artifice (Columbine)
Roman d'amour"-C'est quoi ta couleur préférée? -Le noir." "-Comment tu es habillée aujourd'hui? -En noir." "-Qu'est-ce que tu vois quand tu fermes les yeux? -Avant j'voyais du noir mais maintenant c'est toi que j'vois."