Lorsque j'entre chez les gars, il est déjà 19h30 et mes cours de l'après-midi m'ont épuisés. Je sais pas vous, mais j'trouve ça plus dur de reprendre les cours une aprem que toute la journée, enfin bref c'est mon point de vue hein!
Je pose mes affaires dans l'entrée et Tom marche vers moi pour que je le prenne dans mes bras.-Ça va bonhomme? T'as fais une bonne sieste? Il pose sa tête dans mon cou alors qu'il sert son doudou dans sa main droite. Je m'avance et je vois Lorenzo et Luji jouer à un jeu vidéo où ils tuent des personnes. Ok. J'espère qu'ils n'ont pas laisser Tom voir ça.
-Salut les gars. Ils ne me répondent pas, trop concentrés dans leur jeu. Je me dirige vers la cuisine et je prépare un petit pot pour Tom ainsi que son biberon.
Alors que je nourris le gamin, je vois Lorenzo venir vers moi tout souriant tandis que Luji part fumer sur le balcon en jurant. Je fronce les sourcils en me demandant pourquoi il est autant de mauvaise humeur.-J'viens de lui mettre une grosse raclée à Call Of, c'est pour ça qu'il fait la gueule le p'tit. Ah d'accord je comprend mieux.
-Franchement ton gosse est adorable par contre il fait que de pioncer et bouffer.
-C'est pas mon gosse, mais ouais, c'est vrai qu'il dort beaucoup. Après ça reste un gamin, j'pense que c'est pour ça. J'hausse les épaules en donnant le biberon à Tom qui s'empresse de le fourrer dans sa bouche.
-C'est toi qui t'es occupé de lui? Je demande à Lorenzo alors qu'il se prépare une assiette de pâte. Je me pose la question puisque je sais qu'ils n'aiment pas trop les enfants tout les deux.
-Nan, j'touche pas trop à ça moi. C'est Fabrice douceur.
-Sérieux? C'est lui qui s'est occupé de Tom?
-Ouai'p! Il lui a donné la bouffe après la sieste et ils ont joué ensemble. Regarde.
Il me tend son téléphone et sur la photo on remarque Luji assis sur le canapé avec Tom entre ses jambes, avec une manette qu'ils tiennent tout les deux dans les mains. Bien que la photo soit belle, le fait que Luji l'ai laissé jouer à ça, montre qu'il est inconscient. Je confie Tom à Lorenzo et je vais rejoindre Luji sur le balcon.-Nan mais t'as pas honte!?
-De? Il ne me prête même pas attention ce qui m'énerve encore plus. Je suis à côté de lui, les bras croisés en tapant du pied et j'ai qu'une envie c'est de lui en foutre une en voyant son petit sourire de beau gosse en coin!
-Comment est-ce que tu as pu laisser Tom jouer à ton jeu de tuerie interdit au moins de 18 ans! Je crie en agitant mes bras dans les airs alors qu'il se retourne vers moi, les sourcils froncés et la mine grave.
-C'est qu'un stupide jeu Anne, je lui montrais simplement les boutons de la manette.
-J'en ai rien à foutre! Tu n'as pas à laisser un gamin de trois ans regarder des trucs aussi choquant, faut vraiment être irresponsable pour faire ça putain! Il t'es passé quoi par la tête à ce moment là!?
-Arrêtes de me prendre la tête pour de la merde! Fallait pas te barrer sans ton gosse et le laisser avec nous. On est pas t'es nounous. Et en plus ce jeu ne l'a pas tuer. Regarde, est-ce que tu vois que ça l'a marqué? Nan. Alors me casse pas les couilles.
-Mais il a trois ans! Et à trois ans on arrive pas à savoir ce qui est vrai ou pas, bien ou mal!
-Mais putain c'est pas mon gosse! J'en ai rien à foutre s'il descend dans la rue pour tuer des gens plus tard!
Il jette sa clope par le balcon avant de prendre une veste et de partir en claquant la porte. Bordel de merde! Ça fait une journée que je suis ici et je viens déjà de me prendre la tête avec Luji. En même temps c'est de sa faute, depuis ce midi il est froid avec moi et là il fait le mec inconscient qui comprend rien. Faut vraiment être débile pour ne pas savoir à quoi il faut jouer ou pas avec un gamin!-Lui en veux pas Anne, il pensait pas faire en mal. Me lance Lorenzo. Par contre tu peux récupérer l'autre goinfre parce que j'en peux plus, c'est trop pour moi. Je remarque que Lorenzo tien Tom du bout des mains, qui est assis sur la table ce qui me fait bien rire.
-J'peux aller le laver?
-Bien sûr, c'est chez toi aussi maintenant Anne. Je le gratifie d'un sourire puis je pars dans la chambre chercher une couche et un Pyjama.
-Aller bonhomme dans la douche. Je savonne son petit corps et pendant ce temps Tom est en train de me parler mais je ne comprend absolument rien à ce qu'il me raconte. À la sortie de la douche, je l'enveloppe dans une grande serviette et lorsque je commence à l'essuyer, il met ses mains devant mon visage avant de faire des bruits de tire. Putain de merde! Je jure sur ma vie que Luji ne va pas s'en tirer comme ça!
-Non Tom! On ne fait pas ça! Je le gronde et lorsque je baisse ses doigts pour l'habiller, il commence à pleurer.
-Pleure pas Tom, c'est rien, mais je ne veux pas que tu recommences compris? Il hoche la tête et je lui donne sa tétine et son doudou.
-Dodo. Il baille en se frottant les yeux et je l'emmène dans le lit de Luji. Je ne sais pas si on va dormir là ce soir mais pour l'instant, je préfère laisser Tom ici.
-Ils sont partis les autres? Demandais-je à Lorenzo qui est assis à côté de moi dans le canapé.
-On est que tous les deux donc si tu veux faire du sale... Il me lance un sourire pervers alors que je lui tape le bras en rigolant.
-T'es con! Par contre ce que j'aimerais bien faire c'est écouter de la musique.
Il connecte son portable à l'enceinte et la musique démarre (média).Oh... Mamène
Dans ce son j'fais pas de sale
J'ai pas l'temps, le cœur va parler
Mamène...C'est à la chicha du coin qu'on s'est pé-cho
Ma meuf j'voulais qu'ce soit une caille-ra
J'lui mettais des doigts même au McDo
Les ien-cli appelaient, j'répondais pas
J'voulais-voulais qu'tu sois la femme de ma life
J'avais la diarrhée car l'amour rend malade
J'te roulais des pelles dans les tribunes du stade
J't'ai r'fais ta garde-robe mais aussi ton cul sale
T'avais du goût t'aimais le pilon gras
Quand j'en violais d'autres et bah j'pensais à toi
J'pensais à toi, elle t'arrive pas à la chatte cette pute de Shym
On taxait des garos tous les deux dans le tram
Je té-fri ton cœur, vas-y rallume la flamme
Ce soir j'te f'rais des prises à la J.C Van DammeMamène, tu me manques
T'étais ma beurette de luxe, tu le sais
Mamène, mamène, mamène
Pardonne-moi mon bébé
Avec toi j'veux faire du sale
Crois-moi mamène, mamènePour partir au soleil, on vendait du chichon
Y'a notre sextape en kayak dans le Zap de Spi0n
Fais despi, faut pas que tes frères soient au courant
Ça m'rappelle quand j'baisais des bonnes soeurs au couvent
On allait chez Danny pour manger des pizzas
T'étais douce et t'aimais que j't'appelle ma ziza
Tu f'sais tourner, tourner, tourner l'pet'
Mais c'est toi qui m'tournais la tête
J'vais plus en boite, me parfume plus au Axe
T'étais ma Cendrillon, j't'enfilais tes Air Max
Mamène, tu t'en rappelles mon bébé, tu saisMamène, tu me manques
T'étais ma beurette de luxe, tu le sais
Mamène, mamène, mamène
Pardonne-moi mon bébé
Avec toi j'veux faire du sale
Crois-moi mamène, mamèneEn vrai j'assume tu m'manques
Reviens STP
J'ai toujours tes photos d'toi à l'appart
Y'a toujours ton après-shampooing
Il sent bon d'ailleurs...
Je t'aime-J'la connais cette chanson, attends c'est de toi?
-Yes mamène!
-Mais c'est génial. Et nous avons écouté des chansons une bonne partie de la soirée en fumant et en parlant avant d'aller ce coucher. Je ne connaissait pas Lorenzo mais finalement c'est un des plus cool, il rigole tout le temps mais on arrive quand même à parler de sujet sérieux. Les autres nous avait rejoint sauf Luji et personne ne savait où il était. J'espère juste qu'il va bien.
VOUS LISEZ
Explosion d'un feu d'artifice (Columbine)
Romance"-C'est quoi ta couleur préférée? -Le noir." "-Comment tu es habillée aujourd'hui? -En noir." "-Qu'est-ce que tu vois quand tu fermes les yeux? -Avant j'voyais du noir mais maintenant c'est toi que j'vois."