Une séance chez le psy

75 7 1
                                    

- Cora, je te présente Damien. Damien, voici Cora, ma nièce, nous présente Peter.

 Damien, voici Cora, ma nièce, nous présente Peter

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Enchantée Cora.

Il dit puis me tend la main. J'hoche la tête et lui serre la main.

- Je vais rester Cora, pour expliquer à Damien ce qu'il s'est passé et pourquoi tu ne parles plus.

Je n'ai jamais entendu parler d'une séance de psy où quelqu'un d'autre restait. Et si je ne parle pas c'est parce que je n'avais pas envie et j'imagine que c'est devenu une "habitude" ou juste que je n'ai pas eu de raison de me remettre à parler.

- Tu me dis si tu veux que je parte ... ajoute-il sur le même ton qu'il utilisait pour dire les phrases similaires.

- Cora, ce que ton oncle ne t'as pas dit, c'est que je suis aussi un druide, donc vous allez pouvoir tous me dire, sans que je vous prenne pour des fous, intervient Damien.

Un druide ? Comme le mec qui fait de la potion magique ? Je fais une tête surprise et ils me comprennent.

- Un druide c'est quelqu'un qui n'est pas une créature surnaturelle mais qui aide une meute de loup-garou, m'explique Damien.

- Comme Deaton pour notre famille en Californie avant, maintenant il s'occupe de la meute de Scott, ajoute Peter.

- C'est bien Cora que tu communiques avec des expressions, on te parle et tu ne restes pas insensible, tu nous fais comprendre ce que tu penses. Tu ne parles pas mais tu communiques quand même : c'est un bon début, remarque Damien.

Le druide nous montre un canapé, Peter et moi nous asseyons tandis que Damien s'installe en face de nous dans un fauteuil. Puis mon oncle et le druide commencent à discuter : Peter raconte dans les détails ce qu'il s'est passé, ce que j'ai vu tandis que Damien observe et note mes réactions face à ce que décrit mon oncle. Après ce récit détaillé, qui a pris environ une heure, Peter déclare :

- Je dois partir, je vous laisse discuter.

Puis il quitte la salle.

- Bon Cora, maintenant que nous sommes tous les 2 et que je sais ce que tu as vu, est-ce que tu peux me dire ce que tu as ressenti ?

J'hoche négativement la tête.

- Un seul mot, dis-moi un seul mot, qui représente le sentiment que tu avais.

J'hésite longuement. Qu'est-ce que je ressentais ? Damien me laisse réfléchir 2 minutes puis ajoute :

- Tu peux me dire ce mot ?

Je prends une feuille qui était posée sur la table et un crayon. Je n'ai pas écrit non plus depuis l'incident. Je respire lentement puis j'écris sur le papier le mot "peur" et le montre au druide.

- De la peur, c'est ce que tu ressentais ?

J'acquiesce.

- Tu peux me dire ce mot à voix haute ?

Teen Wolf - La Nouvelle Meute de Cora HaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant