Une soirée avec la meute

129 8 2
                                    

A la fin d'un cours, Rose m'interpelle.

- Qu'est-ce qu'il y a ? lui demandé-je.

- Ce soir, j'organise une soirée chez moi avec toute la meute. Tu es obligée de venir, et tu n'en parles à personnes d'autre, c'est compris ?

- Heu, oui.

- Bien, elle lâche toute joyeuse avoir de partir.

Puis je me dirige vers mon cours suivant. Serena s'assoit à côté de moi et me dit :

- Je suis désolé de mon comportement à la soirée, j'étais un peu énervée contre toi et du coup j'ai été une idiote.

- Je confirme.

- Tu me pardonnes ?

- Bien sûr, lui dis-je.

- Super ! Alors, ça te dit de venir chez moi ce soir ?

- Je suis vraiment désolée, je peux pas.

- Pourquoi ? T'as quelque chose de prévu ?

- Oui, en fait.

- C'est quoi ? Une soirée ? Avec qui ? Je peux venir avec toi ? Ou un rencard ? et dans ce cas je te laisse tranquille.

- Je peux pas te dire...

- OK, j'ai compris.

- Mais demain je peux traîner avec toi...

- Non, c'est bon j'ai compris, tu t'es trouvé d'autres amis et vous faites des trucs secrets !

Elle m'en veut clairement, mais je ne peux rien faire. Un silence gênant s'installe entre nous et quand j'essaye de le briser, elle me répond sèchement en me faisant comprendre que je l'agace.

A la pause du midi, je vais rejoindre la meute. Il manque toujours une personne, comme hier : Meredith. Je demande où elle est mais on me répond vaguement qu'elle ne peut pas venir. Puis on se sépare et on retourne en cours.

A la fin de la journée, je monte dans ma voiture avec Faye, qui n'en a pas. Elle m'indique le chemin jusqu'à chez Rose, et on discute.

- Comment es-tu devenue un loup-garou ? l'interrogé-je.

- C'est Grégoire qui m'a mordu.

- Toi aussi il t'a séduite ?

- En quelque sorte... Et toi, comment tu es comme ça ?

- Je suis née comme ça.

- Comment ça se passe, est-ce que quand t'étais bébé tu te transformais ?

- Non, bien sûr que non, ça a commencé il y a quelques années.

- Et c'est facile pour toi de te contrôler ?

- Pas plus que pour toi, mais j'ai eu toute ma famille pour m'aider. Et même maintenant, si je ne fais pas attention, je peux devenir complètement hors de contrôle. Et tu sais te contrôler ?

- J'y arrive presque. Bon on y est.

Je gare la voiture puis on descend. Rose est déjà là ainsi que Brandon, Grégoire, Camille, Finn et Dean. Austin, Aaron, Matt et Manon arrivent en même temps que Faye et moi. Il manque encore Lucy, Laurel, Leo et Meredith, qui ne viendra pas.

On commence à discuter dans le salon, après un dizaine de minutes, les retardataires arrivent. Ils s'installent et la discussion commence.

- Bon, commence Grégoire, vous savez pourquoi nous sommes là. On a intégré quelqu'un de nouveau dans notre meute, mais on ne peut pas l'accepter comme ça, il faut qu'on apprenne à la connaître, nous tous, et qu'elle nous connaisse. C'est pour ça que nous sommes tous là, pour créer une connexion avec elle.

Teen Wolf - La Nouvelle Meute de Cora HaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant