Tome 2

76 2 0
                                    

Salut salut les copains.

Je sais que la dernière partie date. Je sais. Il y a plus d'un an. (Ou alors, tu viens de lire cette histoire et tu ne comprends pas ce qu'il se passe)

Et j'avais dit que j'attendrais la fin de la série pour écrire la suite. La série s'est terminée et je n'ai pas écrit de suite.

Mais je n'avais pas envie de me forcer à écrire. Ce n'est pas que j'ai des problèmes à trouver l'inspiration mais que j'avais envie d'explorer d'autres genre d'écriture. 

A l'époque, je n'avais aucun abonné, et du coup, je ne recevais aucun votes ni commentaires. Donc, j'ai écrit une fanfiction, car c'est plus facile d'avoir des vus sur ça que sur une autre histoire. Et j'ai beaucoup aimé écrire cette histoire : d'un personnage que j'aime bien, tiré d'une série que j'adore. Mais si je voulais avoir plus de vues, il fallait écrire autre chose qu'une suite d'une histoire avec peu de vues.

Donc j'ai écrit d'autres fanfictions, et j'ai reçu peu à peu plus de votes. On va pas s'affoler : j'en suis à 5 par chapitre pour Mathilda Petrova, l'histoire que je publie en ce moment. Mais je me dis que j'ai 5 personnes qui lisent mon histoire dans les heures qui suivent sa publication et qui votent. Et ça me touche. 

Et puis (tant que j'y suis à raconter ma vie, je suis plus à ça près) : j'étais en term, et je me mettais vachement la pression par rapport à mon dossier, et je bossais beaucoup pour avoir des bonnes notes et tout et tout. Puis j'ai été acceptée dans une bonne école, et la première année est la fac. Donc j'ai du temps. J'ai pas beaucoup de cours et les contrôles sont pas très difficiles. Alors j'ai du temps.

Pour en revenir à l'histoire (toujours je raconte ma vie, toujours, c'est pas un peu soûlant ?) : j'ai eu l'idée du scénario, (où se déroule l'histoire) il y a longtemps, et j'avais écrit le prologue que je viens de publier, mais je n'avais jamais écrit le premier chapitre. Le point de départ de l'histoire. Car je ne savais pas quoi raconter après. L'expression dit "l'appétit vient en mangeant", je dis "l'inspiration vient en écrivant" (ouh, c'est la meilleure phrase que j'ai dite, vous l'écrirez sur ma pierre tombale ? #ironie, #gêne, je vais arrêter ça tout de suite). Donc, (pour continuer les métaphore) c'est comme si j'avais une très jolie boîte de rangement, mais rien à mettre dedans. L'idée de la suite restait dans ma tête, mais je me disais "plus tard, j'ai le temps", et oui, j'ai le temps, mais au bout d'un moment...

Je suis une vraie procrastinatrice. Je me dis toujours "je peux le faire plus tard, c'est bon". D'ailleurs, je devrais réviser pour mon contrôle de chimie dans 2 jours, mais c'est j'ai le temps, je le ferai tout à l'heure, ou demain. Alors qu'écrire ce message est bien moins important. Si vous êtes comme moi, une histoire que j'ai finie de lire et qui est terminée, je l'archive, donc si c'est votre cas, vous ne lirez même pas ceci ! Et je parle dans le vide.

Que s'est-il passer pendant cette année et demi : j'ai un peu grandi et pris en maturité, par exemple :

- J'ai arrêté de faire des petits commentaires à la fin de chaque chapitre, je sais pas pourquoi je le faisais, surtout, après j'assumais plus ce que je disais, et j'allais modifier le chapitre juste pour modifier le message gênant que j'avais laisser. (d'ailleurs cette note sera très probablement modifiée voire supprimée : pourquoi écrire 700 mots quand on peut juste le dire en 2 mots : la suite ? Parce que je suis bavarde, et timide, et ici je peux dire ce que je pense, je ne sais pas si on me comprend ou pas mais de toute façon je n'ai pas de réponse et vous ne savez pas qui je suis)

- Et je vais arrêter de demander des votes et des commentaires : si va vous plaît : dites-le ! faites-le moi savoir ! Mais pas besoin de le rappeler à chaque fois, c'est chiant et ça donne l'impression que je vous prends pour des débiles ! (ce qui n'est pas le cas)

Pour conclure : la suite s'appelle "Une Nouvelle Vie pour Cora Hale" et vous la trouverez sur mon profil sous le nom un peu plus long "Teen Wolf - Une Nouvelle Vie pour Cora Hale (La Nouvelle Meute de Cora Hale 2)", oui, j'aime faire dans la sobriété

Bisous

Teen Wolf - La Nouvelle Meute de Cora HaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant