Le garçon perdu

14 1 0
                                    


  Les quatre formes le toisent : carré, rond, triangle et étoile. Etoile est celle qu'il préfère.

Entre ses mains longilignes il tient un solide qui ne correspond qu'à une de ces formes. Mais ses yeux sont fixement rivés sur la forme aux cinq pointes.

Derrière le miroir sans tain, des silhouettes remuent.

- Hoseok, dit la voix du microphone. L'exercice consiste à attribuer chaque solide devant toi à sa forme correspondante dans le support en bois.

Les yeux d'Hoseok s'égarent un instant sur le cadran clair, du chêne.

- Hoseok, recommence la voix. Place dans chaque forme le solide qui lui correspond.

Un grésillement s'échappe de l'appareil électrique qui enserre son crâne.

Lentement, Hoseok lève la main qui tient un solide, et le pose contre la forme étoile. L'objet butte sur les bords éclatés en piquants. Il n'insiste même pas ; il sait qu'il aura beau forcer, tourner la pièce dans tous les sens, cela restera impossible de la faire entrer.

Pas de cette manière en tout cas. Et cela le désespère profondément.

Le bip sonore retentit, la lumière rouge s'allume.

- Tu t'es encore trompé Hoseok.

La voix sans émotion semble plus impitoyable que jamais.

- Exercice dix-huit.

Hoseok se laisse tomber dans la chaise derrière lui. Il passe une main sur son visage et entrevoit au travers de ses doigts la pièce étoile. Il frissonne et détourne précipitamment le regard.

Des personnes en blouse blanche, sans visage, entrent dans la pièce, amenant une nouvelle table et son nouveau jeu, puis repartent en emportant le plateau de l'exercice précédent.

Cette fois-ci ce sont des cartes. Hoseok soupire pour lui-même.

- On va observer ton habilité Hoseok.

L'appareil qui scanne son cerveau grésille et il se lève. Il regarde en face de lui et voit son reflet dans le miroir. Il sait que derrière il y a des gens qui observent et analysent.

Dépité, il baisse la tête sur le paquet soigneusement placé au centre de la table. Il s'accroupit pour se mettre à la même hauteur, et effectivement, pas une carte ne dépasse.

- Dans le paquet Hoseok tu dois localiser la Reine de Piques.

L'instruction n'en dit pas plus. Alors Hoseok s'empare du paquet, s'assoit sur la chaise et commence à passer le paquet carte par carte. Les minutes s'allongent puis s'éternisent, le paquet se retourne dans tout les sens, une fois, deux fois, il recommence et repasse tout au crible, s'arrête puis vérifie, revient en arrière, corrige, reprend, continue, se perd.

- Une nouvelle fois tu as échoué aujourd'hui Hoseok.

Ses doigts se crispent sur les cartes.

- La session d'évaluations est arrêtée pour aujourd'hui. On procédera à l'évacuation du sujet et au nettoyage de la salle en suivant la procédure habituelle. Terminé.

La lumière s'allume de l'autre côté du miroir et Hoseok voit les deux femmes se lever et enfiler leur veste pour partir. L'une d'elle, la plus épuisée, celle qui a des cheveux bruns tout le temps noués en queue de cheval, se tourne vers une troisième personne qu'il n'a jamais vue.

Projet EtoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant