//Je me désespère parfois de la shortess des épisodes... Devrais-je ? Si je pouvais écrire plus je le ferai. Mais ils me laissent très peu d'accès à leur histoire, me donnent à peine les clés pour comprendre ce qu'il se passe.Est-ce que ces petits formats vous conviennent ? Vous dérangent ?
_________________________________________________________________
Taehyung et Jungkook sont à genoux sur le carrelage glacé de la cuisine. Les deux frères ont la tête baissée devant l'homme immense qui leur hurle dessus. Il se trouve être leur père et les deux tressaillent à sa voix mugissante.
L'aîné sent un petit doigt lui frôler la main, timidement. Lorsque le géant se retourne, les doigts courent se réfugier dans la paume fraternelle, qui vient aussitôt les presser en réconfort. Jungkook tremble. Il a peur.
Alors que leur père se retourne, les lanières claquent. Les deux sursautent. Les mains se séparent. Et Taehyung sent sur sa joue un autre doigt. Invisible. Et une haleine, caressante. Dans son ventre, quelque chose gronde. Ses yeux se relèvent.
C'était la première fois qu'il l'avait ressenti. L'instinct. Pour la survie. La préservation. Ce désir si ancien. Si féroce. Si lointain que Taehyung s'est senti soutenu par des années d'existences antérieures. Un instinct qui s'affranchit des conventions et des lois. Qui surgit des tréfonds des tripes quand la menace est si grande. Le danger si palpable. Qui s'éveille, se force à relever, et à agir. Toujours prêt.
***
Jungkook se réveille en sursaut. Redressé dans ses draps, ses yeux ensommeillés redécouvrent avec trouble la chambre qui n'est pas la sienne. Chaque matin c'est pareil, il n'arrive toujours pas à s'habituer à ce décors étranger. Le lit à côté est vide, et Jungkook se sent soulagé de voir que le grand avec qui partage la chambre d'habitude n'a pas passé la nuit ici.
Ce jour-là il fait gris dehors, un brouillard épais et humide dort dans les rues. Jungkook ne sait même plus quelle saison on est censée être là. De toute façon tout se dérègle. Il n'y a plus d'ordre. Ni même de sens.
Le garçon d'aube regarde l'heure. Il est 05:44 du matin, le soleil doit être en train de se lever. Ses petits pieds trouvent les chaussons aux pieds de son lit, évitant ainsi de toucher le sol trop froid. Dans son pyjama bleu aux fusées intergalactiques il part dans le couloir rejoindre les toilettes communes pour son pipi du matin.
Devant le miroir tacheté, Jungkook retrouve son reflet.
- Bonjour Taehyung... Tu as dormi ?
Cette nuit j'ai encore rêvé de toi. On était à la maison, papa nous grondait encore, et je me suis souvenu combien tu étais fort quand tu lui tenais tête...
On est plus à la maison maintenant. Ni toi ni moi. De toute façon il n'y a plus personne là-bas. Maman dort dans les étoiles maintenant, mais je ne veux pas lui parler. Je lui en veux trop.
VOUS LISEZ
Projet Etoile
Fanfiction" Nous avions vu qu'elles étaient là, juste là, au dessus de nos têtes. Les étoiles. Scintillantes et majestueuses, elles nous regardaient de haut. Lui les trouvait compatissantes. Moi effrayantes. Pourtant on s'est lancé à leur poursuite. On les a...