Incertain

6 1 0
                                    

// j'ai lu Siddartha, Hermann Hesse, ça m'a fait ressentir énormément


_________________________________________________________


Ils te cherchent Taehyung. Je suis désolé. Je ne le savais pas, tu avais disparu de tous les dossiers, tous les fichiers, comme si tu n'avais jamais existé. Ils te cherchent. Ils savent qu'il y a un hors système qui se balade dans le système. Fais attention à toi... Je suis désolé. J'ai été tellement égoïste. J'ai peur...



***


- Tu es seul ?

- Oui.

- Où est-il ?

- Visiblement celui-là n'était pas prêt à partir.

- ...

- Tu aurais voulu te retrouver avec deux boules de nerf sur les bras ?

L'autre boule de nerf en question est assise à l'extérieur de la planque, mâchant un chewing-gum pour passer le temps, les pieds pendant dans le vide au-dessus du fleuve.

- Soit patient. Ils arriveront les uns après les autres, tu verras.

Le tatoué, l'impatient en question, assis à la table, tapote ses doigts pleins d'anneaux sur la planche sale et graisseuse. C'est épuisant. Son ami retire sa blouse blanche et l'accroche bien en hauteur pour qu'on ne la salisse pas.

- Je te sers quelque chose ?

Il n'attend pas la réponse qui n'arrivera pas et se concocte un petit breuvage qui le rendra de bonne humeur. Il passe derrière l'ami assis et pose ses doigts sur les épaules tendues.

- Namjoonie-ah...

Il rit doucement, lui seul peut l'appeler comme ça, car en fait lui seul connaît le cœur de ce tendre leader. Seokjin a des doigts aux articulations protubérantes et déviantes ; cela fait de lui un masseur particulier, au toucher unique. L'adresse avec laquelle il appuie et remue les points clés de ses muscles est un véritable don, un cadeau du ciel. Les soupires râlés du leader aux corps bien cabossé est un gage de qualité.

- Je vais partir quelques jours, dans les montagnes.

- Mm.

- Je serai prudent.


***


Il n'y a pas que toi. Ils disent que tu n'es pas seul. Ils disent qu'il y en a d'autres, pleins. Ils disent qu'ils sont dangereux.

J'ai peur que les hors-systèmes te fassent du mal. Je t'en supplie, soit prudent. Je leur donne toutes les informations que je sais pour qu'ils te retrouvent et te sortent de là. Tu verras, ils prendront soin de toi.

Je suis terrorisé hyung.


***


Taehyung est occupé. En permanence. Pas à « faire des choses » : il ne produit rien, ne crée rien, ne sert à rien, et pourtant ; jamais il ne s'était senti si plein, si possédé, occupé. Comme à la recherche de lui-même.

Projet EtoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant