Aberration

8 0 0
                                    


SeokJin est glacé. Il n'a aucune idée d'où il se trouve, il fait noir. Hm... C'est son père certainement, qui n'a pas trop apprécier.

Ouille. Sa première pensée est pour Namjoon. Il lui avait dit qu'il ferait attention. Il a fait attention... Mais pas assez, certainement. Cette fois-ci l'ennemi demandait plus de vigilance.

Il tente de bouger les bras, mais ceux-ci sont bloqués autour de sa cage thoracique, il s'étreint lui-même, enfermé dans une camisole.

Tant bien que mal, il parvient à se lever. Ses jambes tremblent, les fourmis l'empêchent de bien les contrôler, alors il attend dans le silence, respirant calmement. Des caméras l'observent surement.

Bon sang qu'il fait froid !

Il marche, d'un pas mesuré, droit devant lui, comme s'il invitait le vide à danser. Son pied se lève, sa jambe se tend lentement en avant et puisqu'elle ne rencontre rien, se pose ; alors l'autre pied se lève, et ainsi de suite. Jusqu'à heurter un mur. SoekJin s'y colle, le mur est humide, tiède, et le torse appuyé contre ce répère, il marche sur le côté.

De très, très nombreux mètres plus tard, il recontre le coin. Bonjour coin. Je t'aime toi. En espérant qu'il a parcouru la longueur de la pièce et non sa largeur, SeokJin reproduit le même procédé, et se met en marche ; de nouveau, le coin ; alors ensuite c'est le troisième mur. Coin. Quatrième. Et en théorie, le cinquième mur est en fait le premier.

Une idée dans le noir brise son calme apparent et il panique quelques secondes : et si la pièce n'était pas rectangle ? Si c'était un hectogne ? Un polygone ? Un triangle peut-être ? Si cela se trouve même, en forme de sapin, ou d'étoile !

SeokJin s'assoit en tailleur sur le sol, appuyer contre le mur.

- Je ne vois rien. Je suis aveugle.

Constate-t-il.

Son souffle se calme. Il pense. Mais pas à Namjoon cette fois-ci.

- Je vais rester là et attendre.

Ses genous remontent contre son torse, et il ferme les yeux. Dans le noir, son haleine est une brume tiède.


* * *


Jungkook est figé. Il doit faire un choix. Prendre une décision. C'est dur. Pour la première fois. Il a vraiment l'impression, d'avoir, le choix.

Les chuchotements des éducateurs sont nerveux, leurs pas se pressent, trébuchent. Leurs yeux vont trop vite, leur surveillance ne voit plus, les failles apparaissent. Quelque chose s'est passé. Ou va se passer ?

Il va se faufiler. Discrètement, avec nonchalence, naturellement, invisible.


* * *


Hoseok a les yeux qui s'ouvrent en pleine nuit. Tous les trois étaient assoupis dans l'appartement de Jimin. Ce dernier dort sur son lit, roulé dans ses draps. Yoongi est par terre juste à côté de lui, respirant doucement ; et Hoseok a la tête posé sur son bras étendu.

Ses fines narines se tendent ; il renifle. Des effluves imperceptibles, des pins et de la sève, des montagnes, le fait frissonner. Ses yeux brillent d'une lueur inquiète. Les doigts sur sa hanche le pressent légèrement ; c'est Yoongi qui s'éveille.


* * *


Projet EtoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant