« Et avant que ma vie prenne fin, j'aimerais voir ce que le monde a à m'offrir. J'aimerais découvrir les merveilles environnantes et bien plus lointaines encore. J'aimerais bien savoir pourquoi sommes-nous nés sur cette Terre. Et surtout pourquoi faisons-nous tant de mal. À nous même, à autrui, à tout ce qui peut être blessé ici-bas.
Mais malgré tout ce malheureux désespoir, je pense sincèrement que la vie est belle, bien que brève. Elle en vaut la peine, si l'on veut bien se donner la chance de regarder attentivement les choses étincelantes qui nous entourent. »
« La vérité, c'est que je vis dans le mensonge et les trahisons. »
« Et le monde est si triste. Au point que l'on a pas besoin de véritables raisons pour pleurer. Enfin, si, la véritable raison est la cruauté de cette terre, que nous détruisons. La vie est compliquée et nous ne faisons rien pour arranger ça. Alors, s'il vous plaît, vivons comme des enfants insouciants, purs et innocents. Et non comme les montres blessants et égoïstes que nous sommes.
S'il vous plaît, vivons heureux. »
« Il y a des personnes qui attendent une vie entière pour trouver ne serait-ce qu'un bout de bonheur.
Et il y en a qui n'ont pas assez de la leur pour l'atteindre. »
« Défoncée aux traitements, c'est un état de légumes légalisé.
Tout ça est contrôlé soigneusement par des gens qui ont tous les droits sur ta petite personne de dépressive.
Drogue légal pour majeurs ou mineurs.
Qui veut rigoler avec nous ?Plus on est de fous, plus on ris. Plus on consomme, plus on est dépendants. Plus on en prend, plus il y aura de conséquences.
Et à force on devient de véritables légumes. On a beau ne pas être végétariens, on ne forme qu'un avec les plantes et toutes autres sortes de végétaux.Comme eux, quand tout sera fini, on retournera à la terre par la poussière. »
« La vie n'a pas de sens,et la mienne encore moins.
Dans chaque existence, il faut un but. Un but qu'il faut atteindre, sinon, c'est en partie un échec.Car ne pas y arriver totalement revient à ne pas y arriver. Malgré le fait que l'on peut s'en rapprocher énormément.
Donc, moi, n'ayant pas de but,c'est directement un échec. Ma vie n'a aucun sens, aucune raison d'être. C'est un échec à part entière.
Donc, je le répète, cette vie n'a aucune importance, je n'ai aucune importance.
La vie n'a aucune signification et c'est tout. »
« Et je lui met donc le poignard entre les mains. Lui hurlant de me tuer. « -Vas-y,tue-moi, puisque tu en as tant envie ! »
Il ne bougea pas. Tétanisé parla peur de son acte prochain.
Je repris alors mon discours perdu : « Mais tue-moi bon-sang ! » Je ne peux le faire moi-même, mais toi, tu en as le pouvoir ! Alors ne te prives pas de ce plaisir ! Je n'arrive pas à mettre fin à mes jours, mais grâce à toi je pourrais enfin atteindre ce but !Alors, aide-moi, s'il te plaît ! Je te le demande une dernière fois, tue-moi... »
Et c'est dans cet élan d'éloquence qu'il retourna le tranchant du couteau, le pointant vers son cœur. En hurlant à son tour : « Tout comme toi,mon cœur est brisé, et le seul moyen de le remettre en place est différent pour chacun de nous. Tu trouveras toi aussi ta façon de vivre. ». Ce fût ces dernières paroles. La lame traversa son organe, faisant jaillir de sang et mes larmes. »
VOUS LISEZ
Déclinaison De Douleurs En Couleurs.
PoetryJournal sous forme d'un recueil de poèmes assez sombres pour la plupart. Voici quand la vie effraie plus que la mort elle-même.