/!\ Salut ! Un petit rappel pour ceux qui n'aurait pas lu la description de la fic mais ce chapitre notamment contient quelques spoils pour ceux qui n'auraient pas lu les scans !Bref au passage bonne lecture ! :)
______________________________
Cela faisait deux mois déjà depuis la cérémonie de remise de diplôme. Izuku s'était directement senti prêt à endosser son costume de héros et trouver du travail. Mais sa mère ne l'avait pas entendu de cette oreille et l'avait supplié de se reposer un peu et de passer du temps avec elle.
Depuis trois ans déjà elle n'avait plus trop eu l'occasion de passer du temps avec son fils puisque depuis l'histoire de Kamino et donc la mise en place de l'internat de Yûei, celui-ci passait le plus clair de son temps à l'académie.
Il n'avait pas pu refuser face au regard suppliant de sa mère et jugea qu'elle méritait amplement qu'il s'occupe d'elle. Il s'accorda alors un mois.
Ce mois se passa sans que rien d'extraordinaire ne se produise. Il rendait parfois visite à All Might et avait gardé contact avec ses camarades pour qui les activités semblait bien se porter. La plupart d'entre eux avait choisi de se joindre au héros avec qui ils avaient fait leur stage au lycée.
Mais aucunes nouvelles de Kacchan. Parfois il se demandait si la fin de leur scolarité signifiait également celle de leur relation, bien qu'elle soit conflictuelle. Alors qu'ils habitaient proche l'un de l'autre il ne l'avait jamais croisé. Pas qu'il en ait spécialement envie mais il n'aurait pas cru que leur séparation se ferait de manière aussi brutale.
Parfois sa mère lui raconter qu'elle et la mère de Katsuki passaient du temps ensemble depuis qu'il était au lycée. Midoriya en était alors content car il savait que sa mère et celle de Kacchan était proche autrefois, à l'époque où Katsuki et lui traînaient encore ensemble.
Et finalement ce mois s'écoula plus vite qu'il ne l'aurait cru. Mais le suivant se retrouva être plus compliqué que prévu...
- Je suis désolé mais nous allons devoir refuser.
- Quoi ? Mais je vous assure je suis un héros ! J'ai obtenu ma licence il y a deux ans et j'ai mon certificat de l'académie de Yûei !
Izuku commença à paniquer et farfouilla son sac à la recherche des précieux documents. L'homme en face de lui le voyant s'affoler tenta de le rassurer.
- Là n'est pas le problème, je vous crois ne vous inquiétez pas.
- Mais alors pourquoi ? Demanda Deku attérré.
- Vous savez depuis l'affaire Stain qui a été très médiatisé, et tout ce qui a suivit, les citoyens ont commencé à se poser des questions et le monde héroïque a subit de lourdes conséquences. De nouvelles réformes nous interdisent d'engager des nouvelles recrues sans certaines conditions.
- Lesquelles ?
- Il est tout d'abord conseillé d'avoir certains antécédents héroïques.
- Mais comment suis-je censé procéder ? Ce serait illégal d'agir comme un héros si nous ne sommes pas affilié à une agence !
L'homme en face de lui sembla comprendre son désarrois et ne pu que s'excuser. Izuku savait que ce n'était pas de sa faute, ce n'était pas lui qui faisait les règles. Mais cela était la énième fois ce mois-ci qu'il se faisait refuser pour rentrer dans une agence et ça avait le don de le déprimer. Lui qui pensait qu'avoir été à UA lui ouvrirait des portes il se retrouvait avec rien. Mais ce qui l'énervait le plus c'était lui même. Comment avait-il fait pour ne pas être au courant de ce qu'il se passait chez les héros pendant tout ce temps ?!
VOUS LISEZ
Great Heroes
Fanfiction[KatsuDeku] Les trois années d'Izuku à UA s'achèvent enfin. Il est temps pour lui de s'embarquer dans la vie active d'un super héro. Mais cette nouvelle perception du monde s'annonce plus compliquée que prévu ce qui le poussera à retourner voir une...