Chapitre VIII : Rencontre fortuite

3K 277 156
                                    




C'était un nouveau jour qui commençait et Izuku se leva difficilement. Il avait certes finalement réussi à  dormir mais pas assez à son goût. Il se dirigea machinalement dans la salle de bain et se rinça le visage pour se réveiller complètement. C'est en se regardant dans le miroir qu'il remarqua de petit cernes rouges du à ses pleurs de la veille, mais cela restait tout de même discret. Il entama son rituel du matin, c'est à dire se doucher, s'habiller, déjeuner et se brosser les dents. C'est seulement à ce moment qu'il vit Kacchan le rejoindre devant le miroir en baillant. Il semblait encore à moitié endormi, les yeux mis clos et les cheveux encore plus en pétard que d'habitude. Cette vision était assez amusante pensa le plus petit en l'observant dans le reflet. Katsuki passa un bras son son t-shirt pour se gratter et tâta de l'autre le rebord de l'évier à la recherche de sa propre brosse à dent. Une fois en main il appliqua du dentifrice dessus et commença à se laver les dents. Quelques minutes plus tard il se rinça la bouche et son regard de dirigea vers Izuku qui était encore là.

- On fait quoi aujourd'hui ? Demanda-t-il d'une voix ennuyé.

- Hein ? Fit le jeune homme pensant que le blond parler de faire quelque chose avec lui.

- Y'a un truc de prévu ? Genre une mission, t'as demandé au vieux ?

- Ah! Euh... non, il travaille sur notre programme d'entraînement.

Le garçon à l'alter explosif soupira visiblement ennuyé d'avance.

◽◼◽◼◽◼◽

Il était aux alentours de quatorze heure, la matinée avait été mortel... Dans le sens d'ennuyante bien sûr. Katsuki était même venu à se demander si il ne perdait pas son temps ici... Pour trouver de quoi s'occuper il s'était dit qu'il allait explorer le bâtiment. Mais le tour était vite fait, seul le rez-de-chaussée avait été aménagé de manière à ce que ce soit à peu près habitable. Tous les étages au-dessus n'était que ruine. Entre mur effondré et bouteilles en verre brisées, c'était pas la joie mais en nettoyant un peu ça, ça pourrait lui faire une bonne planque pour être seul s'était-il dit.

Mais en ce moment même il tournait en rond dans le salon cherchant de quoi s'occuper. Gran Torino était enfermé dans son bureau et il n'avait pas vu la tête de Deku depuis un petit moment. D'ailleurs il se demandait bien où il pouvait être ce nerd.

Il ne mit pas longtemps à le trouver puisqu'il était dans la chambre, assis de sur le lit entrain de griffonner sur un cahier avec une multitude d'autres éparpillés autour de lui.

- Qu'est-ce que tu fous ? Lui demanda alors Bakugou en se laissant tomber lui aussi sur le lit.

Izuku tourna la tête vers lui et l'observa d'un regard interdit.

C'était nouveau ça, Kacchan s'intéressait à ce qu'il faisait ?

- Oh je te cause j'te signale ! Perdit-il patience.

- J'écris des informations sur les héros que j'ai croisé récemment, je n'avais pas encore eu le temps de le faire alors j'en profite maintenant.

Katsuki regarda autour de lui et remarqua qu'effectivement les bouquins portaient tous l'inscription "Étude des super héros en vue de ma carrière future" avec leur numéro respectif, d'ailleurs celui que tenait Izuku était marqué du numéro 15. Mais l'un d'eux attira son attention en particulier et il ne se gêna pas pour le prendre.

C'était le numéro 13. Il se souvenait de celui là. La couverture et même les pages à l'intérieur étaient noircis et gondolés. C'était celui qui l'avait fait exploser puis l'avait jeté dans l'eau lors de leur dernière année de collège en apprenant que ce merdeux de Deku voulait postuler pour l'académie de Yûei en étant sans-alter.

Great HeroesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant