La journée c'était déroulé assez vite finalement, et que se soit Izuku ou Katsuki, chacun l'avait passé de son côté s'ignorant mutuellement.Le soir étant là, Deku se dit qu'il était temps qu'il passe un coup de fil à All Might. Il y avait certaines choses qu'il voulait clarifier.
Alors que Gran Torino était dans le salon et Kacchan dans la cuisine, semblant préparer le repas l'air désintéressé, il en profita pour s'isoler dans la chambre.
Prenant en main son téléphone il fit défiler les quelques noms de son répertoires et en tombant sur le nom de son mentor, il cliqua dessus. Il attendit patiemment pendant quelques instants puis quelqu'un finit par décrocher.
- All Might ?
- Oui c'est bien moi.
Izuku sembla rassuré. Pour une raison qui lui échappait il avait toujours une appréhension qui lui nouait l'estomac quand il devait appelé quelqu'un. Au vue du silence à l'autre bout du fil, All Might se prononça.
- Quelque chose ne va pas Midoriya ?
Il tilta et répondit au tac au tac.
- Ah ! Euh... Je voulais simplement vous demandez pourquoi vous ne m'aviez pas mis au courant à propos de Kacchan...
- Oh Bakugou ! Je suppose que Gran Torino a du t'expliquer dans quelles circonstances nous nous sommes arrangés.
- Mmh. Acquiesça le vert.
- Pour tout te dire quand tu es venu me demander la même chose que le jeune Bakugou je me suis dit que ce serait une bonne occasion de vous réunir.
- Comment ça ?
- Tu ne l'as peut-être pas encore remarqué mais vous vous complétez parfaitement tout les deux, comme les deux pièces d'un même puzzle.
Izuku sentit une certaine gêne l'envahir et également une certaine chaleur prendre possession de ses joues. Heureusement qu'il était seul parce qu'il aurait parié qu'il était entièrement rouge à ce moment là.
- Chacun de vous aborde ses propres qualités qui se retrouve être complémentaires et si vous travaillez ensemble je suis certain que vous ne pourrez que progresser. Et si je ne t'ai rien dit, c'est parce que je me suis douté que cela aurait pu te faire changer d'avis. Tu comprend ce que je veux dire ?
- Oui, merci All Might.
Il se saluèrent brièvement et Izuku raccrocha.
En cet instant il se sentit stupide.
All Might avait fait exprès de les réunir lui et Kacchan pour travailler ensemble, et lui de la manière la plus immature qui soit avait décidé de repousser cette idée sans même y avoir réfléchi. Plus que ça, il s'était laissé envahir par la colère et d'entrer de jeu il s'était disputé avec son camarade. Bien entendu il n'était pas le seul fautif mais il savait pertinemment que Kacchan, et ça trop grande fierté, ne ferait jamais le premier pas pour arranger les choses et ce serait donc à lui de régler le problème.
◽◼◽◼◽◼◽
Katsuki n'avait pas bougé. Il était toujours seul dans la cuisine, les bras croisés, surveillant la cuisson des aliments.
De son côté Izuku l'espionnait discrètement depuis l'encadrement de la porte qui séparait cette pièce du salon. C'était le moment d'agir, il avait l'air plutôt calme et-
- Bouh !
- Aah !
Il étouffa un petit cria de surprise et se retourna pour finalement voir le petit homme qui s'était amusé à l'effrayé.
VOUS LISEZ
Great Heroes
Fanfiction[KatsuDeku] Les trois années d'Izuku à UA s'achèvent enfin. Il est temps pour lui de s'embarquer dans la vie active d'un super héro. Mais cette nouvelle perception du monde s'annonce plus compliquée que prévu ce qui le poussera à retourner voir une...