Chapitre XX : Tourments

3.1K 276 117
                                    




- Combien de jours ?

- Deux normalement.

Les deux jeunes hommes étaient dans la salle de bain. L'un se lavait le visage pendant que l'autre se brossait les dents.

- Mais je sens déjà que les effets commencent à s'estomper petit à petit. Rajouta Izuku en s'essuyant, puis il posa un main sur son torse. Ça fait moins mal qu'au début...

Katsuki l'observa dans le reflet du miroir puis se rinça la bouche au lavabo.

- Suffisamment pour supporter d'aller à l'extérieur ?

Le vert écarquilla les yeux un peu étonné, mais acquiesça en hochant la tête avec détermination. Ça faisait des jours qu'il n'avait pas posé un pied dehors alors il ne rêvait que de ça !

- On irait où ?! Demanda le plus petit très enthousiaste.

- Oh on se calme j'ai jamais dit qu'on sortait !

- Mais...

- C'était juste une question le nerd ! Le vieux sera jamais d'accord de toute façon.

◽◼◽◼◽◼◽

- Bien sûr que vous le pouvez !

- Merci Gran Torino-san !

Katsuki afficha une expression estomaqué, la mâchoire tombante, alors que le disciple d'All Might rayonnant de joie et partit récupérer ses affaires.

- T'es sérieux le vieux ?!! Je croyais qu'il avait pas le droit de sortir !!

- Si Modoriya ressent que ça va mieux tout ira bien, j'imagine que le pouvoir de l'alter a dû diminuer de moitié depuis la contamination. En plus tu seras là pour le surveiller donc je ne m'inquiète pas.

La dernière phrase rendit le blond dubitatif. Il plaqua soudainement ses mains sur le bureau du héros qui était dans ses papiers avant qu'ils n'arrivent.

- C'est à cause de hier que tu dis ça le vieux ?

- Je ne vois pas de quoi tu parles.

Il faisait allusion à la promesse qu'il n'avait pas tenu envers Izuku. Et savait pertinemment que le jeune homme était le petit protégé de Gran Torino et qu'en aucune façon il appréciait qu'on lui fasse du mal ou qu'on le rende triste.

Alors est-ce que c'était une vengeance de lui collait Deku pour la journée ?

Katsuki serra la mâchoire et s'éloigna, se retournant pour quitter la pièce.

- Si quelque chose arrive ce sera de ta faute ! Glissa le blond avant de refermer la porte derrière lui.

◽◼◽◼◽◼◽

- Bon qu'est-ce que tu veux faire ?

Ils étaient dans le train, assis l'un en face de l'autre. Katsuki fixait Izuku attendant une réponse tandis que celui-ci regardait à l'extérieur. Comme il n'avait aucun plan de prévu pour la journée il avait juste prit la direction de la ville il s'était dit qu'il trouverait bien une activité sur place. Mais puisqu'ils faisaient le déplacement pour Deku autant lui demander directement.

- J'aimerais... rendre visite à All Might.

Le garçon aux cheveux bouclés reporta son attention sur blond.

- T'es sûr que c'est la bonne personne a allait voir dans ton état ?

- Je sais. Sourit son homologue même si ce sourire lui paraissait plus triste qu'autre chose. Mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu et j'aimerais prendre des nouvelles. Mais je ne pourrais pas si tu veux pas Kacchan, je suis à ta charge après tout.

Great HeroesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant