Shin-ah a maintenant vingt-deux ans, et Jae-ha bientôt vingt-neuf. Plus de quatre ans sont passés, pour le grand malheur du dragon bleu. Chaque jour il voit de moins en moins loin, chaque jour il se rapproche de la mort. Son pouvoir est de moins en moins puissant : Avant la naissance du nouveau dragon bleu il pouvait facilement pétrifier plusieurs centaines de soldats, alors que la dernière fois qu'il avait libéré son pouvoir seulement une cinquantaine se sont évanouis.
Tout le groupe redoute le moment fatidique, qui peut arriver n'importe quand. Jae-ha, depuis ces quatre années, sort avec Shin-ah, c'est leur secret à tout les deux.
Le mois de mai arrive bientôt, Jae-ha se rapproche des trente ans. Il ne l'a dit à personne mais il y a un an de cela un dragon vert est né, mais contrairement aux dragons bleus les dragons verts mettent beaucoup plus de temps à aspirer le pouvoir de leur prédécesseur; ce qui peut garantir encore une dizaine d'années d'espérance de vie à Jae-ha.
Une fin d'après-midi d'Avril, tout le groupe va se rafraîchir près d'une rivière. Même en fin avril il fait déjà très chaud. Il y a une ambiance calme et reposante : Shin-ah est allé pêcher des poissons avec Ao -en ayant plus de mal qu'il y a quelques années- et les fait cuir avec Yeon. Hak et Yona se tiennent la main, tandis que Jae-ha joue du Erhu ( son instrument dont il a joué de nombreuses fois à Awa) tout en lançant de petits coups d'oeil vers Shin-ah, en lui souriant. Enfin Ki-Jae et Zeno sont encore en train de se baigner dans la rivière, en attendant que le repas soit prêt.
-"Jae-ha, tu ne veux pas venir te baigner avec nous en attendant le repas?" Lance Ki-Jae tout en éclaboussant Zeno. Jae-ha arrête de jouer et s'accroupit au bord de la rivière, d'un air amusé.
-"Pourquoi pas, ça peut être amusant ! Mais ne m'éclabousse pas trop fort mon petit Ki-Jae~" Il se jete dans l'eau après s'être déshabillé.
-"Shin-ah regarde !" Il prend une chenille au bord de la rivière et la met devant le nez de Ki-Jae, qui pousse un cri aiguë. Shin-ah ne peut s'empêcher de lâcher un léger rire, devant le regard plein de triomphe de Jae-ha, fier d'avoir fait rire l'homme qu'il aime; Car faire rire Shin-ah est très rare, et il adore ça. Le dragon bleu s'approche de la rivière, regardant les autres dragons s'amuser. Jae-ha pose ses coudes sur le bord et lui tend sa main, que Shin-ah prend délicatement.
-"Viens toi aussi, Yeon va se débrouiller pour le repas!" Shin-ah est gêné, pour pouvoir se baigner il doit se déshabiller entièrement. Il fait vite non de la tête en rougissant.
-"Alors je sors, je veux rester avec toi ! Tu peux me passer ma serviette?" Shin-ah lui apporte, et Jae-ha la prend. Il sort de l'eau et commence à déposer la serviette sur son dos avant de s'enrouler complètement dedans. Même un court instant, Shin-ah a vu le corps de Jae-ha et se met à devenir tout rouge. Bien sûr, il l'a déjà vu nu comme ils sortent ensemble, mais à chaque fois qu'il le revoit il se remet à rougir : Son corps musclé est si beau... Les autres dragons sont vraiment sans gêne, à se baigner sans rien du tout ! Bon aux sources chaudes c'était déjà le cas mais au moins lui et les autres avaient des serviettes ! Shin-ah est vraiment trop timide...Et puis il veut être le seul à pouvoir regarder le corps de son amant.
-"Dis-donc c'est bizarre, t'es tout rouge~" Lui chuchote ironiquement Jae-ha en passant près de lui, ce qui a pour effet de faire encore plus rougir le dragon bleu.
Jae-ha, après s'être changé, rejoint Shin-ah dans l'herbe en s'allongeant et lui prend discrètement la main.
-"Dis Shin-ah?"
-"ou...oui?"
-"Tu ne trouves pas que cette journée est parfaite? J'aimerais qu'elle dure éternellement ! Il fait chaud, on se baigne et on s'amuse ensemble, et puis on s'aime plus que jamais..."Jae-ha lui fait un tendre sourire en se tournant vers lui, ses cheveux reflétant le coucher du soleil teinté de rouge et d'orange. Shin-ah le trouve encore plus magnifique que d'habitude, et lui rend son sourire.
-"Oui...je trouve aussi..." Il passe timidement sa main dans les cheveux de Jae-ha et lui prononçe dans l'oreille :
-"Je t'aime Jae-ha." Le dragon vert l'embrasse doucement dans le cou, et tout les deux se chuchotent des mots d'amour en se regardant tendrement. Oui, Shin-ah veut que cette journée soit infinie, pour pouvoir rester comme ça aux côtés de Jae-ha, à lui dire des "je t'aime", et rester aux côtés de "sa famille", aux côtés de tout ces gens qu'il aime...Il ne peut pas leur dire que sa vue commence à se brouiller et qu'il sent que son pouvoir l'abandonne. Dans un tout petit coin de sa tête il prie pour pouvoir rester en vie, le plus longtemps possible...
------------
Vouéla le Chapitre 12 ! Petit saut dans le futur ~ J'ai bien peur que ce chapitre soit l'avant-dernier pour la bad end, c'est vraiment trop triste pour Shin-ah, alors qu'il est enfin heureux en compagnie de tout le monde x,( Ça me donne envie de lui faire un gros câlin 😢 on se retrouve pour le dernier chapitre je pense, ou l'avant-dernier ><
VOUS LISEZ
Le délicat cœur d'un dragon [Shin-ah x Jae-ha]
FanfictionFanfiction sur le couple Shin-ah x Jae-ha d'Akatsuki no Yona. Shin-ah, le légendaire dragon bleu, est d'un naturel timide et la conversation n'est pas son fort. Il n'ose parler à aucun membre du groupe...il admire Jae-ha, le dragon vert, pour sa f...